Chargement

Côte-des-Neiges : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 8 mai 2021
Côte-des-Neiges : nos suggestions pour emporter

Côte-des-Neiges : nos suggestions pour emporter

Côte-des-Neiges est un de ces quartiers de Montréal où le multiculturalisme est roi et omniprésent dans tous les aspects de la vie. Il va sans dire que l’abondance de cuisine internationale que l’on y trouve en fait également partie. C’est un des endroits à visiter à Montréal lorsque l’on veut faire voyager nos papilles. On peut très souvent y vivre une expérience gastronomique authentique et riche en saveurs

Bien sûr, Côte-des-Neiges est célèbre en raison de la présence de l’Oratoire St-Joseph, un monument important du patrimoine montréalais, mais il a bien plus à offrir que ce pèlerinage prisé par de nombreux fidèles. En fait, c’est au bas de la montagne que le feu de l’action se situe. Adjacent à Outremont et Notre-Dame-de-Grâce, le quartier ne dort jamais.

Le Chemin de la Côte-des-Neiges est bordé d’adresses incontournables. Certains restaurants légendaires s’y trouvent alors que d’autres, plus méconnus, n’attendent que votre commande. Une chose est certaine, on y trouve de tout et votre appétit y sera toujours comblé. Chaque fois que vous aurez envie de vous faire plaisir avec un bon repas pour emporter, ce quartier vous donnera l’embarras du choix, de quoi satisfaire toutes vos fringales. Voici nos suggestions pour emporter !

Pour d’autres suggestions, vous pouvez consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une « formule take-out ». Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir de bonnes adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite également à consulter nos listes par quartier.

C'est ouvert ! C’est ouvert !

Farhat Boucherie

Sandwichs, grillades, dîner – $, $$ Ouvert en 1989, Farhat Boucherie et Grillades s’est rapidement imposé comme une très bonne sandwicherie-boucherie-épicerie dans le quartier Côte-des-Neiges. L’une des raisons est que l’on y mange de délicieux sandwichs sans devoir dépenser une fortune ! L’endroit ne paie pas de mine, mais on ne fait pas le détour pour admirer le décor, on y vient pour déguster les fameuses grillades sur le pouce de la maison.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert !

Snowdon Deli

Sandwicherie – $, $$ Originaire de Montréal, le smoked meat est une spécialité de charcuterie dont beaucoup de Montréalaises et de Montréalais raffolent. Traditionnellement, le terme smoked meat se réfère à des tranches de viande de bœuf fumée, empilées entre deux tranches de pain de seigle et traditionnellement servies avec une touche de moutarde sucrée et des cornichons sucrés.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour

Moushi

Poké, sushi – $, $$ Le Moushi sur le Boulevard Décarie vous offre une formule « sushi burrito » et poké des plus appétissantes. À deux pas du métro Snowdon, ce petit resto représente une belle addition pour le quartier.
En savoir plus

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans Côte-des-Neiges.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article