Chargement

Guide local Côte-des-Neiges : de l’essentiel à l’inattendu

Publié le 30 août 2021
SDC Côte des neiges

Ce n’est plus un secret pour personne, notre mission chez Tastet est, et cela depuis le premier jour, de vous faire découvrir de bonnes adresses gourmandes – cafés, restaurants et bars – aux quatre coins de la ville. Aujourd’hui, on s’aventure en plein cœur de Montréal, dans Côte-des-Neiges.

Afin de connaître tous les coins cachés de ce quartier, nous nous sommes associés avec la SDC Côte-des-Neiges afin de vous présenter ce beau quartier, son histoire, son patrimoine, sans oublier les bonnes adresses gourmandes, moins connues du grand public, qui s’y trouvent. 

Nous vous avons donc concocté un guide qui dévoile le multiculturalisme du quartier ainsi que son patrimoine naturel, architectural, institutionnel et culturel. Le Guide local est une initiative de la SDC Côte-des-Neiges en collaboration avec Tastet et rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal. La Société de développement commercial a pour but ultime de promouvoir le rayonnement et stimuler le dynamisme commercial du territoire de la SDC afin de contribuer à l’essor économique du quartier. Ce mandat rejoint la mission de Tastet : faire découvrir les bonnes adresses gourmandes en toute transparence afin d’encourager les talents du milieu.

Réputé pour son pôle éducatif avec l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le quartier dispose également de grandes ressources dans le domaine de la santé à Montréal avec notamment la présence de nombreux grands hôpitaux : Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, l’Hôpital général juif, le Centre hospitalier de St. Mary, l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal ainsi que l’Institut Nazareth et Louis-Braille. 

Bien sûr, que serait le quartier de Côte-des-Neiges sans l’incontournable Oratoire Saint-Joseph qui constitue l’un des lieux touristiques les plus visités dans la métropole. Cette destination culturelle est autant un lieu de culte pour la communauté religieuse montréalaise qu’une institution pour les touristes du monde entier.

L’aspect multiculturel du quartier se reflète délicieusement dans la riche diversité gastronomique de ce dernier.  Vous trouverez ainsi dans ce guide une section signée Tastet avec nos recommandations d’adresses gourmandes, que vous ayez envie d’une bouchée sur le pouce aux saveurs coréennes, d’un verre décontracté en bonne compagnie dans un pub de quartier ou d’une table d’hôte aux allures russes, on a vraiment tout ce qu’il vous faut ! 

Pour consulter sans plus tarder le guide et découvrir nos adresses coups de cœur de Tastet situées sur le territoire de la SDC
Côte-des-Neiges
, cliquez juste ici.

Pour d’autres suggestions dans le quartier, consultez nos suggestions ci-bas :

Farhat Boucherie

Sandwichs, grillades, dîner – $, $$ Ouvert en 1989, Farhat Boucherie et Grillades s’est rapidement imposé comme une très bonne sandwicherie-boucherie-épicerie dans le quartier Côte-des-Neiges. L’une des raisons est que l’on y mange de délicieux sandwichs sans devoir dépenser une fortune ! L’endroit ne paie pas de mine, mais on ne fait pas le détour pour admirer le décor, on y vient pour déguster les fameuses grillades sur le pouce de la maison.
En savoir plus

Snowdon Deli

Sandwicherie – $, $$ Originaire de Montréal, le smoked meat est une spécialité de charcuterie dont beaucoup de Montréalaises et de Montréalais raffolent. Traditionnellement, le terme smoked meat se réfère à des tranches de viande de bœuf fumée, empilées entre deux tranches de pain de seigle et traditionnellement servies avec une touche de moutarde sucrée et des cornichons sucrés.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article