_

Gala des Grands Chefs 2018 : Article commandité

Le Manoir Richelieu se transforme en rendez-vous gastronomique à ne pas manquer le temps d’une fin de semaine !

Le Fairmont Manoir Richelieu fait vivre des sensations culinaires chaque mois. Alors que le mois de septembre est dédié à l’univers country, le mois de novembre met les huîtres à l’honneur, le mois de décembre fait vivre la magie des fêtes dans toute sa splendeur, au mois d’octobre, le Fairmont prépare le Gala des Grands Chefs.

En effet, les 26 et 27 octobre prochains, le Fairmont Manoir Richelieu déroule le tapis rouge pour la 18e édition du Gala des Grands Chefs ! La 18e édition propose une fin de semaine gourmande à ne pas manquer. L’événement se déroule en plusieurs étapes : libre à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Cette année, la région de Charlevoix a été très médiatisée lors de la prestigieuse visite du G7. Événement marquant, certains des gens les plus influents de la planète se sont ainsi retrouvés au Fairmont Manoir Richelieu pour parler de l’avenir. Le chiffre 7 est donc à l’honneur pour ces quelques jours : le Gala des Grands Chefs, ou « Sommet des Grands Chefs » présente en effet sept chefs invités, qui créeront un souper en sept services rendant hommage à l’extraordinaire gastronomie régionale tout en honorant sept pays, ceux du G7 bien entendu.

Une fin de semaine de rêves !

Idéal pour toutes les personnes souhaitant vivre une expérience exhaustive au Gala de Grands Chefs, le Fairmont offre un premier forfait « fin de semaine », qui propose une formule complète incluant  toutes les merveilles à découvrir au cours de ces journées épicuriennes.

Dans la formule « fin de semaine », vous êtes conviés à passer deux nuitées inoubliables entre les murs du magnifique Manoir Richelieu. Le vendredi soir, vous pourrez profiter du cocktail réception Le Grand Marché, cocktail du terroir mettant en valeur les producteurs régionaux.

Le Grand Marché est un cocktail dînatoire qui a lieu le vendredi de 19 h 30 à 21 h. Le cocktail met en lumières les producteurs de la région dans une formule toute en découvertes et en surprises. Cette soirée est l’occasion idéale de faire la connaissance de personnalités gastronomiques de la région. Au programme : petites bouchées créées en collaboration avec un ensemble de producteurs locaux, ainsi qu’une carte-découverte d’alcools de la région comprenant bières, vins et cidres. Cette formule célèbre le travail remarquable de tous les producteurs locaux réunis le temps d’une soirée. Cette année, il est possible de passer profiter de la soirée du marché uniquement : plus de détails sur ce forfait ici.

Cette année, le Fairmont Manoir Richelieu offre également aux convives la possibilité de découvrir une petite route des Saveurs le samedi matin. Pour une mise en bouche de l’événement, l’équipe du Manoir organise un charmant rendez-vous gourmet, avant-goût de la route des saveurs. Cette option est offerte pour 40 $ seulement et comprend une excursion de 3 heures qui donne l’occasion de rencontrer trois producteurs de la région dont La Ferme Basque de Charlevoix, La Maison Maurice Dufour/Famille Migneron ainsi que Le Centre de L’Émeu de Charlevoix. Riches de leurs connaissances, ces producteurs remarquables vous feront découvrir leur passion et les différents produits gastronomiques de la région.  Si cette activité vous intéresse, cliquez ici.

Le samedi soir, c’est le jour J : vous êtes conviés à un cocktail d’ouverture de gala, puis un souper gastronomique avec accords mets et vins. Sept chefs de renommée vous honoreront de leur présence et feront la démonstration de leurs talents culinaires avec les produits de chez nous. Vous pourrez ainsi goûter aux spécialités d’Arnaud Marchand du restaurant Chez Boulay, Baptiste Peupion du Rosélys du Fairmont Le Reine Elisabeth, Francis Wolfe du Manoir Hovey, Olivier Perret du Renoir du Sofitel, Émile Tremblay de Faux Bergers et Vianney Godbout de Chasse Galerie. Le gala sera également l’occasion de découvrir les talents du chef des cuisines du Fairmont Le Manoir Richelieu, Pierre-Laurence Valton Simard. Après une soirée chic de découvertes et de délices, vous serez enfin conviés à un brunch gourmand le dimanche matin.

Pour la formule épicurienne complète, vous trouverez plus de détails ici.

Comme chaque année, le Fairmont Manoir Richelieu offre également la possibilité de venir passer une soirée seulement. Ce forfait « épicurien » comprend le cocktail d’ouverture de gala, le dîner gastronomique du gala et le brunch du dimanche. Pour plus de détails ce sur forfait, cliquez ici.

Si vous aimez autant que nous Charlevoix et son paysage culinaire unique, vous serez charmés par cette fin de semaine hors du commun. Pour le temps d’un week-end, vous aurez la chance d’être transportés dans le monde impressionnant des producteurs de Charlevoix et de la grande gastronomie québécoise.

Au plaisir de vous y voir !


Gala des Grands Chefs 2018 : l'événement culinaire à ne pas manquer en octobre Gala des Grands Chefs 2018 : l'événement culinaire à ne pas manquer en octobre Gala des Grands Chefs 2018 : l'événement culinaire à ne pas manquer en octobre Gala des Grands Chefs 2018 : l'événement culinaire à ne pas manquer en octobre
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: