Vin Public : quand le Café Pista St-Laurent devient buvette

Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent Vin Public, la buvette du Café Pista St-Laurent

Café de jour, buvette le soir: la formule fait des petits. Après le Elsdale, Monopole, Brouillon, Mardi Snack-bar et bientôt Supernat dans Hochelaga, c’est au tour de l’équipe du Café Pista St-Laurent, dans le Quartier des spectacles, d’emboîter le pas avec Vin Public.

«Le jeudi et le vendredi, on reste ouvert plus tard, on tamise les lumières», nous confie Jasmine Villeneuve, copropriétaire du Pista St-Laurent. «On met des chandelles, on change la musique et on suggère aux clients un menu un peu plus élaboré.»

C’est le chef Jules Bruneau qui est derrière le menu de Vin Public: «C’est une approche gastronomique, mais qui reste super simple, que tu as envie de manger après la job ou avant un spectacle», explique Jasmine.

Poissons, rillettes, tartares, légumes travaillées, fromages: la carte est pensée de façon à ce que tous les plats puissent s’agencer. «On voulait un menu cohérent où tout peut être mangé ensemble. Il y a vraiment une trame narrative dans ce que tu manges, tout fait du sens», poursuit-elle.

Si vous n’arrivez pas à arrêter votre choix parmi la douzaine de plats, pas de souci, la cuisine vous prend en charge: «Dites-nous quelle est votre faim, le chef s’occupe de vous et on crée une belle table avec des grosses planches remplies de victuailles.»

Ça promet!

Vin Public: buvette et caviste

À boire, l’équipe de la buvette propose des vins de producteurs qui les allument. Bio, nature, conventionnel – pas de prosélytisme, on cherche avant tout des produits bien faits, qu’on pourra aussi retrouver dans la section caviste à l’avant du café.

L’espace de 2000 pieds carrés accueillera d’ailleurs régulièrement des dégustations avec des vignerons et des agences de vin, en plus d’être disponible pour des événements privés.

«Ce qui anime Pista depuis le début, c’est l’esprit de collaboration avec des artistes, des gens qui nous inspirent», explique Jasmine Villeneuve. «C’est la même chose avec la buvette, on veut continuer dans cet esprit-là», conclut-elle.


Photographié par Vin Public / Éloïse Côté

5 à 7

Incontournables

Restos pas chers

Souper

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par