Chargement

Brouillon : café-buvette sur la Plaza Saint-Hubert

Publié le 5 octobre 2021

Ouvert en septembre 2021, Brouillon est le nouvel espace qui fait office à la fois de café et de buvette sur la Plaza Saint-Hubert à toute heure de la journée.

Derrière ce beau projet, on rencontre des apprentis restaurateurs, Ludwig Ciupka et Dominic Tremblay, partenaires dans la vie comme au travail, également propriétaires et fondateurs de TUX creative Co., le studio créatif situé juste au-dessus de la nouvelle adresse. Le projet va de pair avec une plaza qui se réinvente et propose un très bel endroit convivial dans un secteur qui en a bien besoin.

« Brouillon » c’est une connotation au processus créatif, à la vision que les propriétaires ont, à une idée en cours de développement. Parce que Brouillon Café-Buvette, c’est un peu ça, un espace qui est voué à grandir avec sa clientèle. Du matin au soir, du café au verre de vin ou les deux en même temps, Brouillon accueille tout le monde dans un superbe espace.

Le très beau décor justement est le fruit d’une collaboration entre la firme Zébulon Perron (Gentile Pizza Parlour, Marcus, Furco, etc…), dont on ne compte plus les magnifiques projets en restauration de son portfolio tant ils sont nombreux, et l’équipe de création de TUX. D’entrée, l’espace de 40 places assises est un véritable régal pour les yeux grâce notamment à la lampe japonaise surdimensionnée et le mariage des différents matériaux comme le cuir, le chrome, le verre et le laiton.

Pour respecter la philosophie du local, l’équipe s’approvisionne des très beaux et bons produits du Conserva, la superbe épicerie fine qui se trouve deux portes à côté. Le menu est simple, mais bien fait et change selon l’horaire de la journée. De 8 h 30 à 12 h, on se régale d’un menu déjeuner avec, par exemple, un yogourt baies et thym ou le gravlax de saumon. Quand sonne midi et ce jusqu’à 15 h, la maison propose une belle variété de sandwichs et autres petits délices à déguster sur place ou à emporter. Le soir et/ou pour l’apéro, on trouve sur le menu de jolies assiettes à partager qui mettent de l’avant les produits de saison.

Que vous soyez amateurs de café ou de vin, ou des deux, vous trouverez sûrement votre bonheur au Brouillon. Le café servi ici provient du torréfacteur Escape Coffee. La carte des vins, quant à elle, est construite par une des amies des propriétaires, Caroline Do (ex-Pumpui, Mesón, Orange rouge). On y découvre des produits d’importation privée de vignerons majoritairement installés en Espagne et au Portugal.

« Avec Brouillon, nous avons voulu créer un lieu générateur de rencontres, vecteur d’idées nouvelles et de bons moments pour l’équipe de TUX qui a pignon sur rue à la même adresse, mais aussi pour la faune grouillante et créative du quartier Rosemont-La Petite-Patrie », résume le copropriétaire de Brouillon et TUX, Ludwig Ciupka.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article