• 7 j’aime

Motel Motel : une adresse fluide au cœur du Village

Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel Motel

Motel Motel est une entité aux multiples identités, une adresse fluide. À premier coup d’œil, celui qui passe devant l’établissement pensera qu’il s’agit d’une buvette de quartier; il n’a pas tort. D’un autre angle, celui qui franchira la porte secrète dans les toilettes pour accéder au bar caché à l’arrière pensera probablement qu’il rêve où qu’il vient de pénétrer dans une nouvelle dimension.

Une alliance prédestinée

Marc-Antoine Coulombe (Bistro Tendresse et Bar Renard), Marina Rose Mammoliti et Romain Jean-Baptiste (anciennement copropriétaire au Paname) se sont rencontrés au Renard il y a plusieurs années. «Nous avons évolué et appris à travailler ensemble. En plus d’être de bons amis, nos qualifications professionnelles sont parfaitement complémentaires. Il était logique pour nous de nous associer et d’ouvrir Motel Motel», explique Romain.

Une nouvelle offre pour le quartier

Motel Motel s’est installé dans le local du café-caviste Mardi Snack-Bar, attenant au Bar Renard, pour apporter une offre qui n’existait pas vraiment auparavant dans le Village. «Ce que nous proposons, c’est une formule où il est possible de réserver afin d’apprécier une bonne table et de faire la fête. Il est aussi possible de privatiser l’établissement pour des événements !», relate Marc-Antoine.

Ce que proposent les propriétaires, c’est finalement une expérience 360° où on peut se rendre pour boire, manger et faire la fête jusqu’aux petites heures du matin; le meilleur des mondes, quoi!

Un menu plein de fraîcheur

Le chef Gauthier Wislet, aidé par Mika Carrier, est responsable de la cuisine du Motel Motel. Inspirés par les saisons et les produits disponibles, ces derniers composent un menu qui évolue au fil du temps. Vous y dégusterez de petits plats conçus pour être partagés, axés sur les légumes et la fraîcheur. Il est important de mentionner que tout ce que vous y mangerez est fait sur place.

La fête avant tout

Bien que l’établissement se présente en premier plan comme une buvette de quartier, son âme réside dans la magnifique boîte de nuit dissimulée à l’arrière. Dessinée par Romain et Marc-Antoine, on a l’impression que le temps s’y arrête.

«Il n’y a pas de limite à ce qui peut se passer dans ce que nous appelons le salon. Nous avons plusieurs idées en tête, des programmations de DJ, des évènements privés par exemple. Ce qui est certain, c’est qu’on va avoir beaucoup plaisir!», termine Romain.

Que ce soit pour manger, boire un délicieux cocktail, ou faire la fête comme s’il n’y avait pas de lendemain, rendez-vous au Motel Motel dans le Village pour une expérience haute en couleur !

Bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par