• 3 j’aime

Mardi Snack-bar: chouette café-buvette dans le Village

Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar Mardi snack-bar

Installé depuis décembre 2021 dans l’ancien local de Ton-quartier Ville-Marie, juste à côté du Bar Renard, Mardi Snack-bar est un sympathique café-buvette de quartier qui propose une excellente sélection de vins nature à emporter.

Les propriétaires du Bar Renard et de Bistro Tendresse, Isabelle Corriveau et Marc-Antoine Coulombe, récidivent avec une troisième adresse dans le Village. Cette fois-ci, il s’agit d’un sympathique café-buvette aux airs de caviste européen. Une addition fort bienvenue pour les amateurs de bon café et de vin nature.

«Dans le coin du Village, il n’y a pas énormément de bons cafés de troisième vague. Il n’y a pas d’offre de vin nature [à emporter]. Il faut aller sur le Plateau ou à Hochelaga pour en trouver», explique Marina Mammoliti, gérante et sommelière du Mardi et du Renard. 

Pourquoi Mardi? «On cherchait un nom qui n’était pas un nom. C’était un mardi», lance-t-elle tout simplement, sourire en coin.

Des fois, faut pas trop se casser la tête. Ça reflète bien la philosophie de l’adresse. «On ne veut pas s’étaler sur plein d’affaires. On vend du café, on vend du vin, on vend des sandwiches. C’est les trois choses qu’on fait et on les fait avec amour», résume Marina.

Matin-midi-soir

Ouvert du matin au soir, le café-buvette adapte son offre au moment de la journée: café Mushup et bagels déjeuner le matin, sandwiches sur le pouce le midi et vins au verre et plateaux à partager pour l’apéro.

C’est Marina qui s’occupe de la sélection des vins, qui proviennent de différentes agences d’importation privée. «J’essaie d’aller dans des régions moins connues, mais prisées des connaisseurs, avec des cépages autochtones», explique-t-elle, précisant qu’on retrouvera aussi des classiques comme des beaujos et des champagnes.

Le cellier compte en tout temps une cinquantaine de références en petits lots de 6 à 24 bouteilles, qui changent chaque jeudi selon les arrivages. Chaque jour, l’équipe propose deux ou trois crus au verre à déguster sur place. Les bouteilles sont à emporter; la petite équipe de passionnés se fera d’ailleurs un plaisir de vous recommander un bon flacon à ramener à la maison.

Mardi Speakeasy

C’est un secret de polichinelle que l’équipe prépare l’ouverture imminente d’un bar caché, auquel on accèdera par une porte derrière le comptoir du café. Le petit speakeasy de 26 places proposera des vins nature au verre et à la bouteille ainsi que des petits plats à partager. L’ouverture est prévue à l’été 2022. 


Photographié par Madeleine Plamondon





On en parle dans

Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par