RAMEN RAMEN: le festival revient pour une nouvelle édition à Montréal

RAMEN RAMEN

Pour une deuxième édition, le festival RAMEN RAMEN revient à Montréal à compter du 9 octobre et se poursuit jusqu’au 22 octobre prochain. Les amateurs de l’iconique délice japonais pourront célébrer ce plat emblématique durant deux semaines dans les restaurants participants. 

RAMEN RAMEN est l’occasion de faire un pont entre le Québec et le Japon et de découvrir ou redécouvrir un incontournable de la cuisine japonaise. Plus de 22 restaurants participants proposeront, chacun, un plat de ramen vedette et les festivaliers seront amenés à voter pour leur plat favori. Aussi, un jury sélectionné composé de cinq membres élira son plat coup de cœur. 

L’évènement invite tous les festivaliers à sa soirée de lancement au Festival du Nouveau Cinéma – FNC. Le film, La Chance Sourit à Madame Nikuko, réalisé par Ayumu Watanabe sera projeté et pour accompagner le tout: de la musique et des dégustations de cocktails dans une ambiance animée. Les 100 premiers invités se verront offrir un délicieux bol de ramen alors invitez vos amis et réservez votre place dès maintenant! 

Pour plus d’informations, consultez l’événement Facebook de RAMEN RAMEN et n’hésitez pas à vous inscrire à leur infolettre. Nous vous suggérons, aussi, de consulter nos liste des meilleurs ramens de Montréal et des meilleurs restaurants japonais

Nos restaurants participants coup de coeur:

Archway

Situé à l’entrée de la promenade Wellington, juste à côté de Rita, Archway bar santé propose depuis décembre 2019 une cuisine 100% végane pleine de fraîcheur et de créativité.

Marusan au Time Out Market

Le Marusan vous offre des plats japonais simples et très efficaces. Bols de ramen savoureux, donburi au curry, œufs onsen soyeux et karaages croustillants et juteux à l’intérieur… tout est délicieux.

Neotokyo

Neotokyo propose de délicieuses soupes ramen, des mazemen (ramen sans bouillon), quelques à-côtés classiques et une courte carte de sakés et cocktails aux saveurs japonaises. L’adresse fait fièrement partie de nos suggestions de restaurants beaux, bons, pas chers de Montréal.

Ramen Isshin

On vient ici pour déguster d’excellents ramens — l’adresse fait d’ailleurs partie de notre liste des meilleurs ramens de Montréal. Si vous souhaitez savourer un bon ramen, on vous suggère fortement cette adresse. Bonne découverte!

Nozy

Le Nozy est un petit resto de quartier qui offre une délicieuse cuisine japonaise à prix abordables dans Saint-Henri. L’établissement fait d’ailleurs partie de nos meilleurs restaurants japonais de Montréal.

Umami 

Ouvert en août 2019 dans le Mile-Ex, Umami est un bon restaurant spécialisé en ramens végétaliens et autres classiques japonais.L’adresse accorde une importance particulière à la confection «maison»; en effet, l’équipe est fière de préparer les nouilles, le tofu, les fermentations et toutes les sauces sur place!


5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.