• 2 j’aime

Time Out Market Montréal : de très bons chefs au Centre Eaton

Time out ramen Time out pizza Time out sushi Time out hot dogs Time out milk bar Time out brioche Time out cheers Time out martini Time out cooks Time out Signé local Time out Centre eatson Time out space
  • Time Out Market Montréal

  • $$
  • 705 Rue Sainte-Catherine Montréal H3B 4G5
    (514) 370-3883
  • Lundi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 6:00 PM

Le Time Out Market, c’est une foire alimentaire au Centre Eaton qui propose plusieurs options bouffes pour se restaurer du matin au soir. « Le Time Out Market, ce sont des noms, pas des restaurants. » Paul Toussaint. Et pour en compter des noms, l’endroit en propose beaucoup parmi les meilleurs de Montréal !

Pour la petite histoire…

Le premier Time Out Market a été ouvert en 2014 à Lisbonne. Suite à un succès retentissant auprès des locaux, mais également des touristes, la marque a décidé de s’exporter en Amérique du Nord en ouvrant un foodcourt à Miami et un à New York. Avec la montée en puissance des excellents chefs montréalais sur la scène gastronomique en Amérique du Nord, le Time Out Market n’avait pas d’autre choix que de s’implanter dans La Belle Province.

Même décor, couleurs monochromes identiques, le Time Out Market tient à propager son image de marque à Montréal. La seule différence comparativement aux autres Time Out Markets réside dans la localisation de ce dernier. Jamais encore le marché culinaire international ne s’était installé dans un centre commercial.

Pour ce faire, Time Out Market s’est associé à Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec et leader mondial de l’immobilier. Ensemble, ils proposent dès à présent un élégant espace de restauration au deuxième étage du Centre Eaton.

La crème de la crème

Comment les responsables de Time Out Market ont-ils procédé à cette sélection flamboyante ? « De manière éditoriale, » nous affirme simplement le PDG, Didier Souillat. L’équipe s’est appuyée sur la section des meilleurs restaurants de Montréal dans son guide de restauration et en a extrait seulement la crème de la crème.

  • Tunnel Espresso
    Il s’agit d’une pâtisserie proposant de l’excellent café (les grains provenant directement de la Société Canadienne de Torréfaction) ainsi que des beignets briochés ou des biscuits frits d’une grande qualité.
  • Le Blossom
    Ici, on retrouve les plats les plus populaires de ce restaurant du Village, notamment des plateaux d’oshizushi pressés et des sashimis d’une fraîcheur irréprochable. Chaque plat explose de couleurs et de saveurs.
  • Marusan
    Le Marusan vous offre des plats japonais simples et très efficaces. Bols de ramen savoureux, donburi au curry, œufs onsen soyeux et karaages croustillants et juteux à l’intérieur… tout est délicieux.
  • Le Red Tiger
    L’endroit propose un menu vietnamien préparé avec des aliments frais et savoureux. On y trouve des versions réinventées de bouffe de rue, comme un carpaccio de bœuf avec croustilles aux crevettes.
  • Le Taj
    Le Taj est une institution à Montréal. Il s’agit d’un des premiers restaurants de gastronomie indienne et tous leurs plats sont authentiques.
  • Paul Toussaint
    Le chef Paul Toussaint propose ici une cuisine antillaise avec un menu réconfortant et savoureux. Griot grésillant, des pikliz piquants ou des plantains frits, tout est à essayer.
  • Chanthy Yen
    Ce comptoir vous fait découvrir un monde remodelé par Chanthy Yen à travers un menu de classiques canadiens réimaginés (comme des cocktails de crevettes au steak frites).
  • Mezzmiz
    Le Mezzmiz vous offre des plats libanais santés et savoureux. Moyen-Orient, Afrique du Nord et Europe sont réunis dans ce menu varié, mais à la fois traditionnel.
  • Americas BBQ
    Autre comptoir du chef Paul Toussaint, ici on voyage à travers les techniques du BBQ d’Amérique du Nord, centrale et du Sud. On déguste de la viande fumée de Montréal et du jerk des Caraïbes.
  • Burger T!
    Joueur important dans le mouvement farm to table, Normand Laprise est probablement un des chefs les plus reconnus sur la scène culinaire québécoise. Il vous propose ici des classiques américains préparés avec des ingrédients frais, locaux et durables.
  • Il Miglio
    Le Il Miglio offre une cuisine italienne simple et classique, mais remplie de saveur. On y mange des pâtes fraîches, des antipastis, des boulettes de viande… et tout est succulent.
  • Moleskine
    Autre restaurant italien, on mange au Moleskine des pizzas napolitaines préparées à la perfection avec des ingrédients traditionnels et de saisons.
  • Campo
    Poulets portugais et poutines, on aime le Campo pour leurs plats gourmands de style comfort food. 
  • Climat
    Fruit du talent culinaire du chef Jean-Sébastien Giguère, fusionne habilement la modernité gastronomique avec une atmosphère chaleureuse, réconfortante et accessible. Actuellement à la tête de la Cabane du Coureur, ainsi que des établissements renommés, Le Coureur des Bois et le Restaurant H3, reconnus pour leur remarquable sélection de vins, Jean-Sébastien partage sa passion pour la gastronomie et le plaisir de savourer des plats délicieux avec les visiteurs du Time Out Market Montréal.

Ateliers et Saveurs se joint à la très belle équipe et orchestrera des cours de cuisine où vous pourrez aiguiser vos couteaux et imiter les techniques des plus grands! Petit plus, le marché couvert se dote également d’une boutique 100 % locale de style épicerie fine où se procurer de quoi équiper vos cuisines de superbes produits de chez nous.

Oh et pour les dents sucrées, vous pouvez également prendre votre dessert au bar laitier. On y trouve de la gelato et des sorbets artisanaux.

Quelques bars pour étancher votre soif

En plus d’offrir des comptoirs bouffes de qualité, le Time Out Market vous propose quelques bars afin d’accompagner votre repas (ou même pour vos 5 à 7). Vous pourrez désormais prendre un verre en accompagnant votre repas partout dans la foire alimentaire.

  • Bar à bières
    On y trouve une excellente sélection de bières provenant de Dieu du Ciel, d’Archibald, de la Microbrasserie de Charlevois et de Pit Caribou.
  • Bar à vin
    Une grande sélection de vins vous est offerte. Leur cellier rassemble des douzaines de bouteilles de toutes les régions viticoles du monde. Il y en a pour tous les goûts.
  • Bar Time Out
    On y sert plusieurs cocktails. Les recettes proviennent de bars locaux vous permettant ainsi de goûter à plusieurs créations de certains mixologues de la ville.
  • Bar à soda
    On y trouve des sodas maison faits à partir d’herbes et d’agrumes, des mocktails artisanaux et une sélection de kombuchas. 

Les meilleurs chefs sous un seul toit

En résumé, le Time Out Market ce sont « les meilleurs chefs de la ville sous un seul même toit, » tel que l’annonce Didier Souillat. Tout le monde semble avoir ses raisons de participer au projet et, une chose est sûre, tout le monde s’allie afin de faire du centre-ville une destination gastronomique de choix! Aire de restauration qui saura plaire sûrement au va-et-vient du centre-ville.


Photographié par Time Out





On en parle dans

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par