Ramen Isshin: excellent ramen de l’avenue Mont-Royal Est

  • Ramen Isshin

  • 1217 Avenue du Mont-Royal Est Montréal H2J 1Y2
    (514) 522-6688
  • Lundi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 9:00 PM
    • Date d’ouverture 2010-10-11
    • Accepte mastercard, visa, debit
    • 25 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant Comptoir

Ramen Isshin a ouvert sur le Plateau Mont-Royal en mai 2022 et propose une excellente option de ramens sur le plateau. Isshin en japonais pourrait être une référence à l’expression « le cœur à l’ouvrage « , car le chef fait tout avec beaucoup d’amour. Des bouillons aux nouilles, l’adresse souhaite plaire à tous les amateurs de ramens.


Le chef exécutif et partenaire Koji Zenimaru est japonais, originaire d’Osaka. Il a passé toute sa vie en cuisine. Sa spécialité est le miso, pour un ramen dont la recette commence dans le wok.

Ramen Isshin a deux localisations à Toronto, une à Ottawa, une au Dix30 et une sur l’avenue Mont-Royal Est. Tony Ho, le gérant copropriétaire de l’adresse est fier de s’installer sur le Plateau Mont-Royal. «Après avoir ouvert une adresse à Toronto et une au Dix30, on a fait nos recherches sur les ramens et c’est sur le Plateau qu’il y a les meilleurs selon nous donc on voulait prouver qu’on était bons.»

L’espace du Ramen Isshin peut accueillir une trentaine de personnes dans un décor assez basique, rappelant plus le style comptoir que restaurant. L’adresse se prête parfaitement à la dégustation de super ramens. À votre arrivée, vous recevez un billet avec le menu et pouvez même commander et payer avec votre téléphone — les serveurs sont courtois, efficaces et professionnels. «C’est une adresse express, plus take-out, » mais on vous garantit que les plats proposés valent la peine!»
 
On vient ici pour déguster d’excellents ramens — l’adresse fait d’ailleurs partie de notre liste des meilleurs ramens de Montréal. Les spécialités de la maison sont le Ramen Miso et le Ramen Tonkotsu. L’adresse propose aussi cinq (délicieuses) options végétariennes qui peuvent également être transformées en options véganes. Au comptoir, les amateurs trouvent quelques sakés et bières.

«Je suis vraiment fier de notre produit. J’ai essayé beaucoup de ramens dans ma vie, de nombreuses variétés et je suis très fière de notre uniformité et consistance. On assure nos clients que les plats proposés goûtent toujours la même chose, que la présentation soit la même, l’expérience aussi,» confie Tony Ho.

Si vous souhaitez savourer un bon ramen, on vous suggère fortement cette adresse. Bonne découverte!
 








On en parle dans

Du magazine