Un menu des sucres à emporter à la Cabane du Pied de cochon

Menu des sucres Cabane Au pied de cochon Menu des sucres Cabane Au pied de cochon Menu des sucres Cabane Au pied de cochon Menu des sucres Cabane Au pied de cochon Menu des sucres Cabane Au pied de cochon Menu des sucres Cabane Au pied de cochon

Vous n’avez pas réussi à mettre la main sur une réservation à la Cabane à sucre Au pied de cochon ce printemps? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez quand même vivre l’expérience à la maison avec le Menu des sucres à emporter!

Dans le pur esprit de la Cabane, le menu des sucres pour deux est un véritable festin inspiré des bons vieux classiques québécois du temps des sucres. Le copieux menu comprend deux soupes au pois, les traditionnelles fèves au lard avec boulettes, un délicieux jambonneau à la sauce aux pommes, un gravlax de saumon avec fromage frais aux herbes et une omelette soufflée aux épinards. Pour couronner le tout, un décadent gâteau de fois gras et pistaches et beurre d’érable (à tartiner sur la délicieuse brioche à l’érable) et une tarte pacanes et érables à se jeter par terre. Juste à enfourner le tout quelques minutes et à ouvrir une bonne bouteille de cidre Touski pour accompagner votre repas et le tour est joué!

Ça semble beaucoup pour deux? Absolument! On a eu la chance de recevoir quelques boîtes et on vous confirme que ça prend un sacré appétit! Vous aurez certainement des restants pour quelques jours (ou un gros lunch à partager le lendemain avec les amis du bureau, dans notre cas).

Le Menu des sucres pour 2 est offert pour la modique somme de 94$ (ça les vaut amplement!) sur la boutique en ligne du Pied de cochon jusqu’au 25 avril. Vous y trouverez aussi une foule d’autres délicieux produits, comme des kits de fèves au lard à cuisiner à la maison, des produits de l’érable (comme le fameux dulce de leche à l’érable de Martin!) et plusieurs condiments maison.

Votre commande peut être récupérée à l’un des nombreux points de chute à travers le Québec (dont la boutique du Pied de cochon, à côté du restaurant sur la rue Duluth) ou encore livrée directement chez vous pour un supplément de 15$ si vous habitez la région du Grand Montréal.

Le sirop de la Cabane bientôt en épiceries

Autre belle nouvelle pour les amateurs d’érable, le sirop de la Cabane à sucre Au pied de cochon sera bientôt disponible dans les supermarchés IGA de la province! Leur délicieux sirop d’érable sera vendu en canettes d’aluminium léger de 355ml entièrement recyclables et offert en trois déclinaisons: La première coulée, un sirop de début de saison ambré et délicat, idéal pour les cocktails; La grande coulée, un sirop foncé parfait pour arroser vos crêpes; et finalement La dernière coulée, élaboré avec les dernières coulées de la saison et plus foncé, parfait pour cuisiner.

Bon temps des sucres!

P.-s.: Si vous ne voulez pas manquer votre coup pour la Cabane l’an prochain, il sera possible de réserver en ligne pour la saison 2024 à compter du 1er décembre prochain. Mettez la date à votre agenda!


Photographié par Mikael Lebleu

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.