Le grand retour de la Cabane du Pied de cochon

La salle à manger de la Cabane à sucre Au pied de cochon accueillera à nouveau les clients à compter de février 2023.

Après deux ans de fermeture, la célèbre cabane à sucre du restaurant Au pied de cochon rouvrira enfin sa salle à manger au printemps 2023, avec un nouveau chef aux commandes!

C’est Philippe Picard-Labelle, le neveu de Martin Picard, qui avait repris les rênes de la cuisine tout juste avant la pandémie.

«Ça faisait moins d’un mois qu’on avait ouvert, j’avais fait mon premier menu avec Martin, puis la pandémie a frappé», nous explique le jeune chef, qui n’a pas chômé avec son équipe entretemps, s’attelant au développement des paniers à pique-nique de la Cabane d’à côté (avec l’aide de Vincent Dion Lavallée), des menus à emporter et du volet prêt-à-manger du Pied de cochon.

Une expérience qui a grandement soudé tout le monde, a un point tel que les équipes de la Cabane et de la Cabane d’à côté ne font plus qu’une aujourd’hui, ajoute-t-il.

Dans la tradition du Pied de cochon

À quoi pouvons-nous nous attendre pour la grande réouverture? «Ça va être encore copieux, encore gourmand, toujours Pied de cochon», nous assure Philippe. On retrouvera assurément quelques classiques, dont les bines et la fameuse soupe aux pois, mais le chef promet aussi des nouveautés, toujours dans l’esprit «copieux et gargantuesque» auquel la Cabane nous a habitués. «On va retourner à nos racines, à notre tradition des sucres», poursuit-il.

Même formule, donc, mais les gens auront un peu plus de temps pour étirer leur repas, ce qui ne sera certainement pas de refus! Pour la nouvelle saison, l’équipe a décidé de réduire le nombre de services: il y en aura un seul les jeudis et vendredis soir, puis trois le samedi et le dimanche, en plus de la table VIP en cuisine.

«C’est comme le grand retour à la vie de restauration et on attendait ça depuis longtemps», se réjouit Philippe Picard-Labelle. Tout le monde à la Cabane a d’ailleurs bien hâte de retrouver le public.

La salle à manger accueillera ses premiers clients en près de trois ans à compter du 16 février 2023 et ce jusqu’à la fin de la saison, le 7 mai suivant. L’équipe prendra ensuite quelques semaines de congé avant de reprendre les piques-niques de la Cabane d’à côté en juin.

Prenez bonne note: les réservations seront ouvertes en ligne exclusivement pour toute la saison printanière à compter du jeudi 1er décembre à 9h, au coût de 85$ par convive (ou 40$ pour les enfants de 11 ans ou moins), excluant les breuvages.

Ajoutez la date à votre agenda, les places risquent de s’envoler TRÈS vite!

La Cabane à la maison pour les Fêtes

En attendant le printemps, la Cabane vous propose de vivre l’expérience à la maison avec le copieux Menu Hivernal pour deux, qui comprend soupe de courge au foie gras, brioche à la fleur d’ail, pâté de campagne, cipaille et coquille Saint-Jacques, entre autres victuailles. Les places à la Cabane étant limitées, une boîte est aussi prévue pour le temps des sucres afin de permettre au plus grand nombre de goûter le menu.

La boutique en ligne et la boutique éphémère, située au 540 rue Duluth, juste à côté du restaurant, vous proposent également plusieurs plats à cuisiner à la maison – dont un succulent ragoût de pattes de cochon et le cassoulard, un mélange de cassoulet et fèves au lard – et une foule d’autres produits maison préparés par l’équipe du Pied de cochon.

Notez que vous devez impérativement placer vos commandes en ligne avant le 15 décembre pour les recevoir à temps pour les Fêtes. La boutique éphémère est ouverte au public du mercredi au dimanche de 11h à 18h et ce jusqu’au 23 décembre.

Bon appétit!


Photographié par Cabane à sucre Au pied de cochon

À emporter

Souper

Tard le soir

Du magazine