Suggestions de fleuristes qui livrent à domicile à Montréal

fleuristes

Qu’il s’agisse de la Saint-Valentin, de la fête des Mères ou de toutes autres occasions, de belles fleurs font toujours un beau cadeau pour souligner un évènement. Un bouquet surpasse l’aspect matériel d’un cadeau en embellissant nos espaces de vie pendant plusieurs jours. En plus de cette liste d’adresse où se procurer des fleurs à Montréal, consultez notre liste de menus pour emporter à l’occasion de la Saint-Valentin afin de souligner l’occasion en grand !

Le bonheur se trouve bien souvent dans les petites choses. Que ce soit pour faire livrer chez vos proches ou pour vous-même, certains fleuristes en ville proposent la livraison à domicile de beaux bouquets.  Pour un événement spécial ou simplement pour enjoliver votre petit chez-vous, une belle composition florale donne toujours le sourire aux lèvres. Un peu de couleur en ces temps fades sous forme de fleurs.

Voici quelques suggestions de fleuristes qui livrent à domicile :

  • Les Lylas : Derrière Leslylas on retrouve Mélanie Blanchette (co-propriétaire des restaurants Bouillon Bilk et Cadet) et Isabelle Hamelin, deux amies portées par une passion commune. La formule est simple : « Des fleurs, des vases, du beau ! » Une jolie idée simple qui illumine un petit peu notre quotidien grisâtre. Pour compléter cette offre, la petite boutique propose de superbes vases colorés collectionnés à travers le temps. Pour découvrir l’offre créative, consultez leur page Instagram juste ici. La livraison à domicile est maintenant disponible !
  • Le Jardin de Mathilde : Que ce soit pour un bouquet de fleurs fraîches, de fleurs séchées, une jolie plante ou encore de l’eucalyptus, la maison adopte une approche européenne et offre un service personnalisé. Un minimum de 30 $ est requis pour passer une commande, et la livraison est gratuite pour toute commande de plus de 89 $. Livraisons du lundi au samedi.
  • Abaca : Le fleuriste de la rue Beaubien Est propose des fleurs de saison, bouquets personnalisés, plantes grasses et autres jolies plantes à se faire livrer.
  • Binette et Filles : Cette boutique du marché Jean-Talon propose la livraison et leur boutique en ligne est idéale pour vous aider à trouver le bouquet qui répond à vos besoins !
  • La Florateria : Ce fleuriste de l’avenue des Pins fait des clients heureux depuis de nombreuses années déjà.
  • Homefield Ferme Florale: Boutique en ligne pour commander de superbes fleurs fraîches pour décorer votre intérieur.
  • Fauchois Fleurs : La boutique de la rue Saint-Denis reste en opération pour les commandes téléphoniques et en ligne avec service de livraison. Commande à emporter sur rendez-vous entre 10 h et 17 h en semaine, et jusqu’à 15 h le dimanche.
  • Bell Jar Botanicals : La Livraison est offerte pour toute commande supérieure à 100 $. Pour toute autre commande, les frais sont établis en fonction de votre secteur. Les livraisons sont toujours effectuées l’après-midi entre 12 :00 et 6 :00 PM
  • Tel que recommandé par René E.-G. : Fleuriste Sophie Dorval. Merci René !
  • Et de David B. : Fleuriste Luluthia. Merci David !
  • Vénus Fleurs, selon les recommandations d’Anthony. Merci Anthony !
  • Oursin Fleurs. Une fleuriste écoresponsable, c’est intéressant !
  • Gregory S. signale que Pourquoi Pas sur le boulevard Saint-Laurent est toujours ouvert pour cueillette ou livraison. Merci Gregory !
  • Angèle G. recommande Kyoto Fleurs sur Mont-Royal ! Merci Angèle !

Quelques suggestions d’adresses gourmandes qui proposent de superbes bouquets de fleurs à emporter sur place :


Photographié par Alison Slattery

À emporter

Souper

Tard le soir

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par