Suggestions de menus à emporter pour la Saint-Valentin

saint Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas et il est temps de penser à la manière dont on veut la souligner ! Après une autre année assez difficile, c’est le moment de prendre une pause et de profiter d’un peu de douceur entre amoureux ou même avec un(e) ami(e) pour les célibataires. Si les capacités d’accueil limitées vous empêchent de réserver une table dans votre resto préféré, il est par contre tout à fait envisageable d’y commander un repas à emporter pour vivre l’expérience du restaurant dans le confort de chez soi.

Plusieurs adresses proposent des menus à emporter spécialement conçus pour la Saint-Valentin. Les propositions sont plus romantiques les unes que les autres et que l’on ait envie de sushis, de plats gastronomiques ou de pâtes fraîches, tout le monde y trouvera son bonheur. Et pour les amoureux qui profiteront de l’occasion pour aller se gâter au restaurant, nous avons rassemblé une liste des adresses qui offrent un menu spécial pour la fête de l’amour et pour le brunch de la Saint-Valentin.

Provisions Bar à vin

Boucherie Bar à vin Provisions propose un menu pour deux personnes à 140$. Les produits viennent avec des fiches qui facilitent l’assemblage des plats à la maison. Il est également possible d’assortir l’offre d’un accord mets et vins (deux bouteilles) pour une centaine de dollars de plus. Au menu: tartare de boeuf, burrata, homard, osso bucco et mousse au chocolat!

1142 Avenue Van Horne
Montréal

Pâtisserie Rhubarbe

La pâtisserie Rhubarbe sera exceptionnellement ouverte le lundi 14 février pour la Saint-Valentin. L’adresse propose plusieurs gâteaux et pâtisseries thématiques à déguster à la maison.

1479 Avenue Laurier Est
Montréal

Chez Victoire

L’institution de l’avenue Mont-Royal offre un menu 4 services à 110$ pour deux personnes. Entrée de pétoncles suivie d’un tataki de cerf, joue de bœuf braisée comme plat de résistance et d’un dessert honorant le forêt noire. Disponible pour emporter du 11 au 14 février!

1453 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Sachère Desserts

Si vous avez déjà planifié un repas à faire à la maison, mais que l’envie d’un dessert spécial de Saint-Valentin vous prend, Sachère Desserts propose un gâteau à partager pour l’occasion. C’est sans parler des nombreux autres délices sucrés qu’ils ont concoctés pour la fête de l’amour.

1274 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

État-Major

L’État Major offre un menu de Saint-Valentin de 5 services à 60$ par personne. Les entrés sont variées et le menu présente un bel équilibre entre terre et mer. Offerte du 10 au 14 février.

4005 Rue Ontario East
Montréal

Bête à Pain

Les trois succursales de la Bête à pain proposent une boîte-repas pour deux personnes à prix très raisonnable. Elle propose trois services à 110$ pour deux personnes. En amuse-bouche, mousse de foie de volaille en entrée, raviolis à la courge et magret de canard en guise de plat principal. Sinon, la Bête à pain d’Ahuntsic offre le menu gourmet du St Urbain en partenariat avec la fondation d’Ahuntsic et Montréal Nord. Cette boîte 4 services est à déguster pour 110$ pour deux.

1969 Autoroute des Laurentides
Laval

Bar Otto

Tartare de saumon et pétoncle, sashimi, foie gras et sushi.. Le bar Otto prépare tout un menu pour la Saint-Valentin! Comme toujours, les plats qu’ils ont imaginés sont aussi beaux que bons et tout en délicatesse. Le menu est disponible pour 85$ par personne.

2695 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Vin Mon Lapin

Mon Lapin nous réserve cette année plusieurs surprises pour une Saint-Valentin à la maison cette année. Vous pourrez commander la fameuse soupe en croûte Mon Lapin accompagnée d’une bonne bouteille et d’un bouquet de Mimosa de France. Rien de plus romantique!

150 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Le Butterblume

Le Butterblume suggère deux menus de Saint-Valentin pour une personne, à 48$ chaque. On suggère donc d’en prendre deux si vous célébrez en couple ou entre amis. Il y a une option végétarienne et une non-végétarienne. Il est intéressant de voir qu’on a pensé aux célibataires avec cette formule pour une personne! Tout le monde a le droit de se gâter! Le menu est aussi offert à 96$ pour deux. Attention! Le ramassage se fait le 12 février.

5836 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Magnolia

Le Magnolia propose un menu pour deux à 130$ dans une formule 4 services. Le ramassage des commandes se fait les 11 et 12 février.

2600 Rue William-Tremblay#120
Montréal

L’Express

L’Express n’a pas préparé de boîte Saint-Valentin tout-inclus, mais a plutôt préparé des spéciaux de la Saint-Valentin. Vous pouvez donc choisir les plats qui vous plaisent « à la carte ». Pour chaque plat, des suggestions de vins sont inscrites au menu.

3927 Rue Saint-Denis
Montréal

Kazamaza

Le KazaMaza a préparé un menu ou l’on retrouve les saveurs du Moyen Orient. Pour 100$, vous aurez droit à un fattouche, deux entrées, deux plats, un dessert à partager ainsi qu’une bouteille de vin ou d’huile d’olive.

4629 Avenue du Parc
Montréal

Pascal le boucher

Pour la Saint-Valentin, Pascal le boucher propose une panoplie de pièces de viande de qualité pour préparer un repas de rêve. Parmi les propositions : ballotine de lapin, plateau de fromages et charcuteries, foie gras torchon, crumble bacon et peau de canard, confiture de camerises et plus encore. Contactez la boucherie pour avoir davantage de renseignements.

8113 Rue Saint-Denis
Montréal

Mon Petit Poulet

Du 10 au 13 février, la rôtisserie du boulevard Rosemont propose d’ajouter le combo des lovers à n’importe quel plat du menu. Ce combo sucré-salé comprend deux délicieux biscuits faits maison par Nonna Gabriella Traiteur et une portion de pépites de poulet frit, servies avec notre mayonnaise Buffalo.

2343 Boulevard Rosemont
Montréal

Hoogan et Beaufort

Hoogan & Beaufort prépare une boîte pour deux personnes qui contient une focaccia au seigle grillée sur feu de bois et beurre fouetté, une salade de pétoncle, palourde, crevette, fenouil, vinaigrette bisque et croûton, un magret de canard de la ferme La Canardière, betterave, Blanc de Gris, sauce au morille et pour finir un sablé breton au cacao, mousse au chocolat noir, caramel, poire et crumble de feuilletine au chocolat. Ce succulent repas est offert au prix de 130$. À savourer du 10 au 14 février.

4095 Rue Molson
Montréal

Beau Mont

Le Beau Mont et le Comptoir-Épicerie Signé Toqué prépare un menu de Saint-Valentin pour deux, accompagné de champagne. Le menu est offert au prix de 268$ et comprend huit plats, un pain, des croûtons, deux desserts et un accord de vin en collaboration avec Claire la sommelière du restaurant Beau Mont. À commander et récupérer les 12 et 13 février.

950 Beaumont Avenue
Montreal
Voir sur la carte

Photographié par Dominique Lafond



Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par