Chargement

Suggestions de menus à emporter pour la Saint-Valentin

Publié le 3 février 2021
© Photos © Photo Bloomfield par Dominique Lafond
saint Valentin

Suggestions de menus à emporter pour la Saint-Valentin

-présenté par Freixenet Elyssia – 

La Saint-Valentin approche à grands pas et il est temps de penser à la manière dont on veut la souligner ! Après une année difficile, c’est le moment de prendre une pause et de profiter d’un peu de douceur entre amoureux ou même avec un(e) ami(e) pour les célibataires. L’an passé, on a pu souligner cette fête sans restriction en envahissant les restaurants. Cette année, le contexte est différent, mais il y a toujours moyen de mettre les restaurateurs à contribution pour faire de votre soirée une réussite. S’il n’est pas possible de réserver une table dans votre resto préféré, il est par contre tout à fait envisageable d’y commander un repas à emporter pour vivre l’expérience du restaurant dans le confort de chez soi. Plusieurs adresses proposent des menus spécialement conçus pour la Saint-Valentin. Les propositions sont plus romantiques les unes que les autres et que l’on ait envie de sushis, de menus gastronomiques ou de pâtes fraîches, tout le monde y trouvera son bonheur.

Lorsqu’il est question de souligner la Saint-Valentin, les bulles sont également de mise !  Que ce soit pour entamer la soirée ou pour la finir en beauté, un verre de vin mousseux se doit d’être au rendez-vous. Pour agrémenter votre soirée, on vous suggère donc le cava Freixenet Elyssia dont les bulles fines, le nez discret et les notes de pomme et de miel s’accorderont parfaitement au repas que nos restaurateurs vous auront préparé avec amour. Ce cava s’accorde à merveille avec plusieurs plats, mais particulièrement avec les huîtres, les ceviches et autres fruits de mer. En plus de rendre votre soirée festive et romantique, le cava Freixenet Elyssia propose un rapport qualité-prix exceptionnel. En effet, à moins de 20 $ la bouteille, le budget pour votre menu repas sera plus flexible. Un beau complément aux menus de Saint-Valentin que l’on a à vous proposer !

Mention spéciale : Les Weekendeurs ont travaillé fort à la préparation de deux menus de St-Valentin. Une boîte-repas (135$) et une boîte-repas végétarienne (120$) sont mises de l’avant. Offre intéressante : on retrouve dans les deux boîtes un mélange préfait pour un apéro. Il vous suffira d’y ajouter l’alcool (la vente de spiritueux étant interdite pour emporter comme en livraison). Naturellement, suggestions et marche à suivre sont incluses.

___

Découvrez dès maintenant la cuvée Freixenet Elyssia  disponible en SAQ

Représenté au Québec par l’agence FRÉCHETTE VINS D’EXCEPTION

 Freixenet Elyssia Gran Cuvée Brut | Fiche produit | SAQ.COM.

Provisions Bar à vin

Boucherie Bar à vin Provisions propose un menu pour deux personnes à 120$. Les produits viennent avec des fiches qui facilitent l’assemblage des plats à la maison. Il est également possible d’assortir l’offre d’un accord mets et vins (deux bouteilles) pour une centaine de dollars de plus. Au menu: tartare de saumon, short rib, crème au chocolat et plus encore!
En savoir plus

Rose Ross

Le restaurant situé sur la promenade Masson propose une « Boîte tendresse », à commander d’ici le 10 février. Crevettes sauvages et poulet de Cornouailles y sont à l’honneur, sans oublier les douceurs sucrées qui font la renommée du Rose Ross. La « Boîte tendresse » est disponible pour 100$. Le restaurant propose également une option Saint-Valentin pour enfant, la «Mini tendresse », pour les gens qui voudraient souligner le tout en famille.
En savoir plus

Joe Beef

Le Joe Beef, fidèle à ses habitudes, a préparé un menu pour deux absolument décadent. Homard, boeuf en cocotte, salade d’asperges, fromage… un menu 5 services haut en couleurs pour la somme de 185$. Les instructions pour monter les assiettes à la maison se trouvent sur leur site internet et sont d’une simplicité déconcertante.
En savoir plus

Mastard

Simon Matyhs ne met pas de temps à se démarquer avec son nouveau restaurant, le Mastard. Il propose un menu 4 services pour deux personnes à prix très abordable. Pour 55$ par personne, vous profiterez d’un menu où figurent, entre autres, crevettes, aiglefin et flanc de porcelet.
En savoir plus

Le Millen

Le Millen affiche un menu 4 services à 120$. Le restaurant propose deux choix pour chaque service, il est donc possible de faire une sélection personnalisée selon vos préférences. Parmi les options, on retrouve canard, foie gras, panna cotta… Bref, de bien bons plats avec des aliments de circonstance en cette fête de l’amour.
En savoir plus

Bloomfield

Pour ceux et celles qui souhaitent célébrer la Saint-Valentin avec un brunch, c’est vers le Bloomfield qu’il faut se tourner. Pour 80$, on retrouve dans leur panier pour deux les saveurs typiques du Moyen-Orient qui font la renommée du restaurant. Il est également possible de s’y procurer le nécessaire pour accompagner votre brunch de mimosas.
En savoir plus

Ratafia

Le Ratafia, bar à vins et desserts, est très bien placé pour proposer de bonnes idées gourmet pour la Saint-Valentin. Un mélange à cocktail, quelque douceurs tout en sucre à déguster, le tout accompagné d’une ambiance musicale romantique grâce à une playlist prête à faire jouer dans votre salon.
En savoir plus

Hà – Vieux-Montréal

Pour une Saint-Valentin bien au chaud, Hà Vieux-Montréal prépare des plateaux à fondue pour deux personnes. Deux options se présentent à vous: soit le plateau terre et mer à 80$ ou le plateau viande et légumes à 75$. Des choix de bouillons et sauces maisons sont disponibles. Notez qu’il faut commander 24 h à l’avance.
En savoir plus

Victoria BBQ

L’équipe de Parreira traiteur et leurs associés proposent un menu à emporter qui sera offert à leur adresse éphémère, le Victoria BBQ de Saint-Lambert. À 120$ pour deux personnes, trois options de menus 6 services (viande, poisson et végé) s’offrent à vous. Il est à noter qu’il faut commander avant le 9 février. La livraison est possible moyennant des frais de 15$ supplémentaires.
En savoir plus

Graziella

Pour la Saint-Valentin, Graziella prépare un menu 5 services. On y retrouve le meilleur de la gastronomie italienne. On propose deux options pour les plats et le dessert. Le menu pour deux personnes est à 200$, avec possibilité d’ajouter une (ou plusieurs) bouteilles.
En savoir plus

Patrice Pâtissier

Ce ne serait pas vraiment la Saint-Valentin si Patrice Demers n’avait pas préparé une boîte spéciale avec trois nouveaux desserts pour les inconditionnels du chocolat! Il est également possible de faire préparer une boîte personnalisée contenant les desserts habituellement offerts par la maison. Attention, il ne sera pas possible d’acheter des items au comptoir entre le 12 et le 14 février ; seules les commandes seront traitées.
En savoir plus

Bloom Sushi

Le Bloom propose une boîte de Saint-Valentin contenant soupe miso, gyozas croustillants, truffes au chocolat et une sélection de leurs sushis spécialités les plus populaires. Le tout est accompagné d’une bouteille de vin pour la somme de 80$. Une boîte délicate à petit prix! À commander avant le 10 février.
En savoir plus

Buvette Scott

La Buvette Scott présente un menu de Saint-Valentin bien diversifié. Petit élément qui fait qu’il se démarque des autres : on y trouve des cannolis au… hareng fumé! De belles propositions originales à souhait pour la fête de l’amour. Le prix s’élève à 100$ pour deux personnes.
En savoir plus

Butterblume Épicerie

Le Butterblume suggère deux menus de Saint-Valentin pour une personne, à 40$ chaque. On suggère donc d’en prendre deux si vous célébrez en couple ou entre amis (qui habitent à la même adresse). Il y a une option végétarienne et une non-végétarienne. Il est intéressant de voir qu’on a pensé aux célibataires avec cette formule pour une personne! Tout le monde a le droit de se gâter!
En savoir plus

Situé à Laval, le Bistro Liu se spécialise dans la cuisine chinoise et leur menu de Saint-Valentin a l’air tout simplement délectable. Soupe won ton, crevettes sautées, ragoût de canard et plus encore sont à l’ardoise pour 46,95 $ par personne.
En savoir plus

Beau Temps

Le Beau Temps a préparé un brunch de la Saint-Valentin pour deux personnes incluant une bouteille de bulles, le tout pour 99$! Salade d’endives, madeleines, jambon blanc et tarte au chocolat son de la partie, ainsi qu’un jus d’orange frais pressé afin d’utiliser vos bulles à bon escient! Il est possible de passer sa commande en utilisant l’application CHK PLZ pour recevoir son brunch le matin même de la Saint-Valentin!
En savoir plus

Beatrice a concocté un menu 4 services typiquement italien. La maison vous prépare huîtres, gnocchis, surf and turf, et une mousse à la fleur d’hibiscus. Le prix est de 90$ par personne, pour un minimum de deux personnes.
En savoir plus

G Sacchetti a concocté un menu 6 services pour deux personnes où la fraîcheur est mise de l’avant. On y retrouve des classiques italiens ainsi qu’une salade de fenouil qui fait rêver aux belles journées d’été.
En savoir plus

Le restaurant Grinder a préparé un impressionnant menu 5 services à 120$. On y retrouve, entre autres, un tartare de boeuf wagyu, de la pieuvre et des short ribs.
En savoir plus

Tinc Set

Le Tinc Set a préparé un menu pour deux comprenant des tapas en entrée (maquereau grillé, anchois, olives marinées, beurre, citron et thym), un plat (demi-pieuvre, patatas bravas) ainsi qu’une salade et de churros en dessert. Le prix est de 95$. C’est l’occasion de profiter de la magnifique offre de la maison en ce qui concerne le côté boisson!
En savoir plus

Luna

Le restaurant coréen Luna propose un menu trois services ou l’on retrouve neuf (!) entrées, un mix grill de barbecue coréen en repas, et un dessert choco-framboise. Le prix est de 55$ par personne. Notez que l’une des entrées contient des arachides.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article