Deux bars montréalais au classement du North America’s 50 Best Bars
Le monde des bars et les amateurs de mixologie sont en effervescence, car l’organisation 50 Best vient de dévoiler sa liste annuelle des 50 meilleurs bars en Amérique du Nord. Et cette année, la scène montréalaise est à l’honneur avec deux de ses établissements figurant au prestigieux classement.
Les passionnés de cocktails sont pressés de réserver leur place et les propriétaires de bars se préparent à accueillir un afflux de nouveaux clients. Tout cela n’annonce qu’une chose: l’organisation 50 Best vient de dévoiler sa liste annuelle des 50 meilleurs bars en Amérique du Nord.
Cette année, le titre de meilleur bar a été décerné lors d’une cérémonie le 23 avril dernier à San Miguel de Allende, au Mexique. C’est à Handshake Speakeasy situé à Mexico City et dirigé par Eric van Beek que revient la première position. La première place était précédemment occupée par Double Chicken Please (maintenant classé septième), un bar à cocktails de Manhattan proposant des boissons créatives comme le “Cold Pizza”, composé de parmesan, de pain grillé brûlé et de tequila.
Deux bars montréalais figurent fièrement parmi la liste des 50 meilleurs bars d’Amérique du Nord. En 39e position, le petit bar caché du centre-ville, le Cloakroom. Ouvert en 2015 par Andrew Whibley, c’est un chic bar à cocktails de 25 places. Pas de réservation ni de menu; les créations sur mesure sont adaptées aux préférences des clients, avec une sélection exceptionnelle de spiritueux vintage, notamment d’amers et de bourbon. Et en 50e position, le Atwater Cocktail Club. Le bar a ouvert ses portes en juillet 2016 à l’arrière du restaurant Foiegwa et vous propose d’excellents cocktails dans un local intime et déjanté. La carte des cocktails met en avant des boissons élégantes avec des ingrédients de qualité et des techniques pointues.
Pour plus de détails et la liste complète, c’est par ici.
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Alison Slattery