Chargement

Brunchs de Saint-Valentin : nos suggestions pour emporter

Publié le 9 février 2021
Brunch de Saint-Valentin

Brunchs de Saint-Valentin : nos suggestions pour emporter

La Saint-Valentin se montre tranquillement le bout du nez comme elle le fait chaque année à l’approche du 14 février. L’amour est dans l’air et également dans nos assiettes. Les tourtereaux planifient un moment de qualité alors que les célibataires organisent une soirée douillette pour eux-mêmes. Dans tous les cas, c’est assurément une fête qui ne se célèbre pas sans quelques amuse-bouches qui contribue à améliorer l’expérience. 

Bien que les gourmandises à la thématique Saint-Valentin soient les bienvenues à toute heure de la journée, elles semblent toujours meilleures en matinée. Chez Tastet, commencer le matin du bon pied veut nécessairement dire avoir quelques assiettes de petites douceurs ; c’est pourquoi l’on considère un brunch de Saint-Valentin comme un indispensable lorsqu’on jase de la fête de l’amour.  

Parfois, la simple attention d’un déjeuner au lit est plus appréciée qu’une pluie de cadeaux extravagants. L’amour c’est beau, c’est doux, et votre matin de Saint-Valentin mérite de l’être aussi. 

Voici quelques restaurants qui ont opté pour un menu brunch, question que vous puissiez rester sous les couvertures et que vous n’ayez pas à vous tirer à quatre épingles simplement parce que c’est la Saint-Valentin. Profitez de cette journée avec un mimosa à la main, des œufs bénédictines dans votre assiette, et du pain doré à portée de la main. 

Si vous cherchez d’autres menus gourmands pour la Saint-Valentin, consultez notre la liste de menus pour emporter spécialement conçus pour l’occasion juste ici. Si l‘inspiration vous manque cette année, voici quelques listes qui pourraient vous orienter : Nos chocolateries coups de cœur à MontréalMeilleurs biscuits de Montréal : où les savourer ?Suggestions de fleuristes qui livrent à domicile à MontréalMeilleures pâtisseries de Montréal : où les trouver, Restaurants ouverts pour Take-Out pendant la quarantaine

Sur ce, on vous souhaite de passer une excellente Saint-Valentin !

Mastard

Un de nos restaurants favoris depuis le début de cette nouvelle année, Mastard, vous offre son «Brunch de la Saint-Valentin» simple, mais savoureux comme à l’habitude. C’est un menu sans prétention qui est parfait pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune. Pour 28 $ (par personne), le brunch comprend des saucisses maison au porc, des hashbrown, un œuf, une sauce au fromage, du poisson fumé, et une salade. La maison offre même un petit beigne parce qu’à la Saint-Valentin, des beignes pour déjeuner c’est complètement acceptable.
En savoir plus

Beau Temps

Le nouveau bar à vin  Beau Temps, a lancé son menu Saint-Valentin sous forme d’un très beau brunch. Conçu pour deux, ce menu au prix de 95 $ inclut même une bouteille de bulles 3B Filipa Pato accompagnée de jus d’orange pressé. C’est un menu bien rempli qui vous attend : madeleines, scones avec beurre et confitures, salade d’endives et agrumes servie avec pain plat et poisson blanc fumé, jambon blanc de chez Aliments Viens, pleurotes, et une tarte au chocolat.
En savoir plus

Vin Mon Lapin

Parlant d’amour, depuis que Mon Lapin s’est refait une beauté, on est complètement amoureux de tout ce qui se trouve sur le menu. Heureusement pour nous tous, ils nous présentent «Le Brunch des Amoureux». Votre commande inclura des biscuits babeurre all dressed et beurre d’oursin, des rillettes maison de truite fumée, des œufs de cane fermiers, un pastrami de betteraves avec un tonnato d’anguille et un Pont Blanc garni de courge et pralin. On vous offre aussi des extras de caviar de truite et un chocolat chaud avec guimauves et chartreuse. Ce menu est entièrement pescétarien !
En savoir plus

Café Pista – Beaubien

Depuis peu de temps, Café Pista a lancé le «Pista Brunch» ! Puisque la Saint-Valentin arrive à grands pas, la thématique va de pair pour le brunch de la semaine. Ils vous ont préparé un menu plein d’amour à partager avec l’être cher, quel qu’il soit. Dans cette boîte, vous trouverez une brioche maison avec une tartinade choco-pacanes, un gravlax avec caviar et céleri-rave accompagné d’un crumpet, un gâteau étagé chocolat-framboise décadent et un jus frais orange-framboise.
En savoir plus

Patrice Pâtissier

On avoue tricher un peu… La boîte de desserts de chez Patrice Pâtissier n’est pas exactement un brunch, mais si vous êtes comme nous et aimez les sucreries au saut du lit alors c’est un menu pour vous. C’est la tradition chez eux d’offrir une boîte contenant trois nouvelles créations gourmandes. Cette année, vous trouverez le «Chocolat Opalys» (pistaches, vanille et argousier), un éclair au chocolat Ducey et praliné aux pacanes fumées et le «Chocolat Alpaco» (praliné grué et caramel au chocolat). Pour 24 $, vous recevrez les trois desserts en plus d’un sac rempli de mignardises !
En savoir plus

Santa Barbara

Le Santa Barbara prépare des boîtes généreuses chaque fois que l’occasion se présente. Pour la Saint-Valentin, ils ont conçu un menu pour deux à 70 $.  Au programme : deux «cheeseboats», une salade, une combinaison de yogourt et de granola, un gravlax, des truffes au chocolat et chili, ainsi qu’une chicha morada. Vous avez toujours la possibilité de couronner le tout avec une belle bouteille !
En savoir plus

Bloomfield

Le Bloomfield, une des plus charmantes adresses à Montréal, a préparé un brunch pour les amoureux digne de l’occasion. Ce panier inclut le fameux plateau Jérusalem qui comprend plein de petites gourmandises typiques de la région. On y trouve aussi le plat de résistance; un cigare perse Markouk avec du poulet, des oignons caramélisés et du kibbe à l’agneau. En plus, vous aurez une généreuse portion de riz perse bijou au safran et un moelleux au chocolat !
En savoir plus

Knuckles

Knuckles, une adresse très conviviale dans Villeray, a fait l’annonce d’un menu Saint-Valentin à déguster au lit. Au menu, ils vous servent des éclairs salés, une courge façon saumon fumé, crème de ricotta et des échalotes marinées. Vous trouverez également des pleurotes, des croquettes à la hollandaise et un œuf poché. Pour terminer, vous aurez droit à un pain doré avec crème chantilly au chocolat blanc et thé des bois avec une compote de camerise. Pour 50 $, un beau festin vous attend.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article