Brunchs de Saint-Valentin : nos suggestions

Brunch de Saint-Valentin

La Saint-Valentin se montre tranquillement le bout du nez comme elle le fait chaque année à l’approche du 14 février. L’amour est dans l’air et également dans nos assiettes. Les tourtereaux planifient un moment de qualité alors que les célibataires organisent une soirée douillette pour eux-mêmes. Dans tous les cas, c’est assurément une fête qui ne se célèbre pas sans quelques amuse-bouches qui contribuent à améliorer l’expérience. 

Bien que les gourmandises à la thématique Saint-Valentin soient les bienvenues à toute heure de la journée, elles semblent toujours meilleures en matinée. Chez Tastet, commencer le matin du bon pied veut nécessairement dire avoir quelques assiettes de petites douceurs ; c’est pourquoi l’on considère les brunchs de Saint-Valentin comme un indispensable lorsqu’on jase de la fête de l’amour.  

Parfois, la simple attention d’un déjeuner au lit est plus appréciée qu’une pluie de cadeaux extravagants. L’amour c’est beau, c’est doux, et votre matin de Saint-Valentin mérite de l’être aussi. 

Voici quelques restaurants qui ont opté pour un menu brunch, question que vous puissiez rester sous les couvertures et que vous n’ayez pas à vous tirer à quatre épingles simplement parce que c’est la Saint-Valentin. Profitez de cette journée avec un mimosa à la main, des œufs bénédictines dans votre assiette, et du pain doré à portée de la main. 

Si vous cherchez d’autres menus gourmands pour la Saint-Valentin, consultez notre liste de menus pour emporter spécialement conçus pour l’occasion juste ici. Si l‘inspiration vous manque cette année, voici quelques listes qui pourraient vous orienter : Nos chocolateries coups de cœur à MontréalMeilleurs biscuits de Montréal : où les savourer ?Suggestions de fleuristes qui livrent à domicile à MontréalMeilleures pâtisseries de Montréal : où les trouver.

Sur ce, on vous souhaite de passer une excellente Saint-Valentin !

Santa Barbara

On n’a pas besoin d’une occasion spéciale pour se rendre au Santa Barbara à l’heure du brunch. Leurs délicieux brunchs sont offerts du mercredi au dimanche, de 9h à 14h. Vous avez toujours la possibilité de couronner le tout avec une belle bouteille pour célébrer avec votre partenaire !

6696 Rue de Saint-Vallier
Montréal

Bloomfield

Le Bloomfield, une des plus charmantes adresses à Montréal, prépare les samedis et dimanches un brunch méditerranéen digne de célébrer la fête de l’amour en amoureux.

1199 Avenue Van Horne
Montréal

Pâtisserie Rhubarbe

Vous cherchez un brunch d’amoureux ? Voilà ce que Pâtisserie Rhubarbe vous propose. Au menu : de succulents gâteaux pour célébrer l’amour. Vous trouverez un marbré citron-noisette et ganache, une gâteau à pâte feuilletée cacao, ganache et caramel fruit de la passion ou un St-Honoré choux et chantilly érable, compote pomme, crème légère. Le pâtisserie sera ouverte le lundi 14 février pour récupérer vos commandes.

1479 Avenue Laurier Est
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par