La Prunelle-Cantine-de-rue : pop-ups, chefs invités et une bonne cause

Mis à jour le 12 juin 2020   |   Publié le 11 juin 2020   |   398 partages

La Prunelle-Cantine-de-rue — Cet été, l’équipe de La Prunelle invite les meilleurs chefs en ville à venir cuisiner pour les passants de la rue Drolet. Des pop-ups gourmands et festifs à ne pas manquer !

Le projet a commencé le 31 mai dernier alors que la brigade du Mousso a pris possession de la cuisine ouverte sur la rue du restaurant La Prunelle. C’est Antonin Mousseau-Rivard, Francis Blais (gagnant de la dernière saison de Top Chef Canada), Camilo Lapointe-Nascimento (gagnant de la 10e saison des Chefs!) et toute la bande qui y étaient pour préparer des kebabs d’agneau et d’autres végétariens, ainsi que divers petits plats estivaux. Dimanche dernier, c’était le tour du chef Grégoire Routy et du Boxermans de s’inviter à La Prunelle-Cantine-de-rue. Pour leur part, ils ont présenté un menu d’inspiration asiatique où les bao buns avaient la côte.

L’événement n’était pas que gourmand alors que 100 % des profits amassés étaient offerts aux banques alimentaires du Québec. On parle ici du tiers des ventes, du cachet de l’équipe et de la totalité des pourboires. Le premier dimanche a permis d’amasser 2 600 $ et un autre 2 200 $ s’est ajouté à la cagnotte dimanche dernier. L’équipe de La Prunelle s’est donné l’objectif de récolter 17 000$ à la fin de l’été. 4 800 $ en deux semaines c’est un bon début.

Pour la suite des choses, La Prunelle-Cantine-de-rue a annoncé son plan d’organiser des pop-ups de la sorte chaque deux semaines. Le 21 juin prochain, c’est le trio de l’excellent restaurant thaï Épicerie Pumpui qui sera derrière les fourneaux, dans ce cas-ci des barbecues.

On adore l’initiative et on continuera de vous informer de la visite des prochains chefs invités à cuisiner tout au long de l’été pour une bonne cause à La Prunelle-Cantine-de-rue.

Le contenu de cette page doit être mis à jour