Les 400 pieds de champignon : superbes champignons cultivés à Montréal

Mis à jour le 23 juillet 2020   |   Publié le 19 mai 2020   |   89 partages
400 pieds champignon
_

Les 400 pieds de champignon : superbes champignons cultivés à Montréal

Le monde de la restauration connaît une situation sans précédent due à la COVID-19. Restaurants, cafés et bars ne peuvent opérer comme il se doit. Certains établissements proposent des produits à emporter ou en livraison en attendant de pouvoir reprendre leurs travail habituel. Les producteurs sont eux aussi indirectement très touchés par la situation. La vente aux professionnels étant restreinte pour une durée indéterminée, la très belle entreprise montréalaise Les 400 pieds de champignon, spécialisée dans la production de beaux champignons de chez nous, se concentre sur la distribution aux particuliers.

Derrière cette entreprise locale, on rencontre Michaël Loyer, Jim Spathis et Graham Smith, trois amis passionnés par le milieu.

Pour la petite histoire :

Dès le plus jeune âge, Michaël Loyer développe une fascination pour les champignons. Enfant, il se met même à en faire pousser dans le garde-robe de sa chambre. Alors qu’il se dirige vers une carrière en cuisine, il fait la rencontre de Jim Spathis et Graham Smith, propriétaires d’une entreprise de couteaux qui changera le cours de sa carrière. Ensemble ils commencent par louer un local de 400 pieds carrés (d’où le nom de l’entreprise) dans Côte-des-Neiges et fondent Les 400 pieds de champignon en 2018.

Leur local étant rapidement devenu trop petit en raison de l’explosion de la demande, l’équipe a déménagé au début de 2020 et fait maintenant pousser une dizaine de variétés, toujours cueillies fraîchement la veille du jour de leur livraison.

En cette période de confinement, la maison offre la possibilité de faire pousser des champignons chez soi avec la vente des blocs de mycelium prêt à fleurir. Ceux-si sont au coût de 25 $ ou 100 $ pour 5 blocs. La livraison est disponible pour les commandes de 50 $ et plus. Il suffit de passer commande via la page Instagram de l’entreprise.

Disponibles aux restaurants suivants :
Magnolia
Ô Thym
Aliments Viens
Rose Ross
– Point Carré Chinatown
Chez Victoire
Conserva
Le Diplomate

Autres points de vente :
– Lula farms
– Jardin Sauvage, Marché Jean Talon

N’hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected] si vous connaissez d’autres établissements qui proposent la vente des beaux champignons de Les 400 pieds champignon.

© photos Les 400 Pieds Champignon

Le contenu de cette page doit être mis à jour
400 pieds champignon
400 pieds champignon
400 pieds champignon
400 pieds champignon
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :