Activités virtuelles sur le vin : approfondir ses connaissances en restant chez soi

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 19 avril 2020   |   677 partages
_

Activités virtuelles sur le vin : approfondir ses connaissances en restant chez soi

Pour les amateurs ou les curieux qui se sont découverts une nouvelle passion en quarantaine, on vous présente aujourd’hui quelques activités virtuelles divertissantes et enrichissantes sur l’univers du vin.

Toutes les semaines le club de vin montréalais Déserteur propose des apéros virtuels tout en convivialité pour approfondir ses connaissances sur le vin (et autres). Destinés à encourager les petites agences d’importation privée mais également les adresses locales, les pop-ups du club de vin sont en plus une avenue divertissante pour se changer les idées.
Le prochain pop-up se présentera sous la forme d’une introduction au saké pour les curieux. Un panier festif selon la thématique de la semaine vous est livré directement.

Pour réserver vos billets, c’est juste ici !

Du jus qui coule à flot et rencontre avec les producteurs !
L’importateur de vin Nicolas Depeyroux propose régulièrement des live sur Instagram pour des échanges enrichissants avec les producteurs des vins qu’il importe. C’est le moment de poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Pour suivre la programmation des lives Instagram, il suffit de se rendre directement sur le compte @vinsnomad.

L’Appel du nature présente une série de capsules sur Choq.ca traitant de l’univers du vin nature à Montréal et dans les environs. Les différents podcasts présentent des portraits de divers intervenants dans le domaine aussi intéressants et divertissants les uns que les autres. Pour en nommer que quelques-uns, on rencontre Ève Rainville et Marc Théberge du Domaine Bergeville, Roxanne Bergeron, représentante pour Bacchus76 ainsi que pour Ward & associés, Nikolas Da Fonseca, propriétaire du vinvinvin… Autant de discours passionnants que de vins alléchants !

Pour écouter les podcasts et rencontrer les différentes personnalités du milieu, c’est juste ici !


Vivez l’expérience des ateliers SAQ par ITHQ dans le confort de chez vous. Grâce à des capsules vidéo, l’ITHQ permet de continuer d’apprendre sur les vins, les spiritueux et leurs accords gourmands ! Découvrez la première capsule vidéo sur les vins du Québec juste ici !

Fondé en octobre 2019, Goulot avait comme mission de faire goûter les meilleurs jus sur le marché dans un langage simple et accessible. Objectif louable de faire sortir les consommateurs de leur zone de confort en leur proposant des produits nichés qu’ils n’ont pas l’habitude de déguster (importations privées, québécois, produits rares et exclusifs).

En raison de la pandémie et du confinement, Goulot poursuit ses activités d’une autre façon : dégustations virtuelles tous les samedis de 17 h à 18 h 30. On aime déjà.

 

  • Steve Beauséjour, importateur chez Rézin

Beau projet séduisant à venir. On vous en parle très prochainement.

Pour consulter notre liste « Où acheter du vin en importation privée pendant la quarantaine afin d’encourager les petites entreprises locales », c’est juste ici.

© photo Bruno Guérin – Déserteur

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :