_

Le SIAL est le plus grand salon alimentaire en Amérique du Nord! SIAL Canada, qui inclut le secteur SET Canada des équipements et technologies compte 7 Salons professionnels à travers le monde et regroupe 14 000 exposants de 200 pays et 330 000 visiteurs annuellement : c’est un événement couru ! Si vous souhaitiez en apprendre plus sur l’alimentation, on vous conseille fortement une visite.

Du 2 au 4 mai 2018, SIAL Canada et SET Canada tiendront au Palais des congrès de Montréal leur 15e édition.

Article collaboration

Que pourra-t-on retrouver à ce fameux salon de l’alimentation de Montréal ?

  1. 1000 exposants venus de plus de 60 pays ! « À travers [eux], il sera possible de découvrir des dizaines de milliers de produits qui représentent l’osmose entre le traditionnel et le moderne, le local et l’exotique. », explique Xavier Poncin, directeur du Salon. C’est selon nous une manière facile de découvrir toutes sortes de produits de partout à travers le monde ; un voyage gustatif le temps durant la semaine, du mercredi au vendredi.
  2. SIAL Canada met en avant plus de 20 secteurs d’activité du monde de l’alimentation. De l’épicerie salée aux boissons, du BIO aux produits surgelés, des produits frais aux équipements pour la restauration, tous ces secteurs alimentaires et technologiques se retrouvent au SIAL Canada à Montréal pour échanger et développer des affaires. C’est un salon idéal pour réseauter. Nous y serons évidemment.
  3. Le salon propose certes une offre variée, originale et diversifiée, mais ce qui fait sa force cette année, ce sont les 80+ conférences, ateliers et animations qui seront offerts. Pendant trois jours, on pourra en apprendre sur une foule de sujets intéressants, axés principalement sur les prochaines révolutions alimentaires, les tendances & les innovations dans le secteur de l’alimentation. À titre d’exemples, on entendra parler de fraude alimentaire, d’innovation alimentaire de tout genre, du cannabis dans les produits alimentaires, de la bataille des protéines, de la diversification des revenus en restauration, de l’emballage alimentaire, des plats pour emporter et bien plus ! Toutes les conférences ici.
  4. Cette année, une place de choix sera accordée au fromage (une des choses qu’on aime le plus au monde) « Gardons à l’esprit que le fromage est le produit numéro 1 le plus recherché par les visiteurs du SIAL Canada ! (…) Le gouvernement prévoit dès cette année 17 700 tonnes de fromage européen supplémentaires à destination du marché canadien. Avec une demande de plus en plus forte pour les produits fromagers, on estime que le marché fromager nord-américain atteindrait 3,7 milliards de dollars d’ici 2021 », ajoute Xavier Poncin.
  5. Une place de choix sera également accordée aux bières. Monsieur Poncin souligne : « le marché de la bière est en forte croissance : cette boisson qui représente 75 % des quantités d’alcool vendues au pays est en forte croissance au Canada où ses parts de marché atteignent 9%. » Si comme nous vous êtes amateur de bière et que vous aimez en apprendre sur le sujet, c’est le moment de vous faire plaisir.
  6. Toujours dans l’objectif ultime d’être la référence du domaine alimentaire en Amérique du Nord, SIAL Canada s’associe cette année à différentes personnalités liées à l’industrie, qui seront mises de l’avant lors de ces 3 journées. On trouvera plusieurs blogueurs, plusieurs chefs (dont notre premier crushà vie Chuck Hughes) et plusieurs personnes d’affaires du milieu de l’alimentation.
  7. Des experts seront aussi présents pour des discussions — dont Bob Bauer, Président de l’Association of Food Industries. Ils seront sur place au courant des 3 jours afin de se prononcer sur différents sujets. Cliquez ici pour voir la liste des experts 2018.

Plus d’informations sur le SIAL 2018 ici.

  


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: