_

Le mois de mars est arrivé et on en profite, comme chaque mois, pour vous proposer 5 suggestions brunchs! Les brunchs choisis ce mois-ci sont réconfortants, offrent des petits-déjeuners lumineux ou vous feront voyager. Bon weekend. © photo On déjeune

Larry’s — 9 rue Fairmount Est

On vous en a parlé quelques fois, mais cette petite adresse est simplement formidable. Larry’s est le petit nouveau café-resto-bar qui appartient aux mêmes propriétaires que le restaurant Lawrence. L’établissement est dans le même esprit que le restaurant qu’on aime beaucoup. Larry’s est un espace accueillant, sympathique et douillet. Une trentaine de places seulement, vous y mangerez un des meilleurs breakfast sandwichs en ville et le petit-déjeuner y est servi toute la journée ! Larry’s est ouvert tous les jours de la semaine, de 8 h du matin à 1 h du matin, sauf le dimanche fermeture à 17 h. PS. Si l’endroit est plein, allez à la porte d’à côté au Lawrence, pour déguster un de nos brunchs classiques.

Hoogan et Beaufort — 4095, rue Molson, 514 903-1233

Hoogan et Beaufort est un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes dans les Shops Angus. Décor élégant et aéré, le local du restaurant est splendide : un mélange de moderne et d’ancien, agencé avec beaucoup de goût et une cuisine au centre de tout. À l’heure du brunch, l’excellent chef Marc-André Jetté et son équipe vous préparent des petites bouchées à partager ou assiettes plus copieuses à déguster en bonne compagnie. On y dévore des assiettes de gravlax, croque-madame, boudin, crêpes, assiette déjeuner, œuf fermier, contre-filet et autres. Des plats abordables et une ambiance festive.

Nouveau Palais — 281, avenue Bernard Ouest, (514) 273-1180

Le Nouveau Palais est un classique du Mile-End. Dans une atmosphère des plus kitsch et vieillot juste comme il faut, vous vous délectez de classiques déjeuners bien exécutés — un bol de granola, yaourt et fruits, œufs, patates et rôties, pancakes, sandwichs déjeuner, poulet frit et gaufres, omelettes, et autres. Le restaurant est original, chaleureux et ses déjeuners sont simples et réconfortants. Petits prix en plus! Brunch le weekend de 10-15h.

Restaurant Santa Barbara — 6696 Rue de Saint Vallier, (514) 273-4555

Le Santa Barbara est une de nos meilleures adresses végé-santé. C’est aussi un de nos restaurants préférés dans le quartier de la Petite-Italie. Dans un décor absolument charmant, le restaurant coquet vous propose un menu majoritairement végétarien aux assiettes des plus goûteuses. Vous dégusterez ici les œufs apprêtés de toutes les façons : œufs sur toasts, cassolette d’œufs, et autres. Les assiettes sont superbes et tout est très bon. Le menu change aux saisons l’endroit est charmant. La photo de couverture a d’ailleurs été prise là-bas.

Leméac — 1045, avenue Laurier Ouest, 514 270.0999

Le Leméac est une table qu’on chérit beaucoup et c’est un des meilleurs restaurants français de Montréal selon nous. C’est aussi un brunch classique de Montréal dont on vous a déjà parlé, mais le restaurant vient de refaire sa cuisine et on en profite pour vous rappeler comme l’endroit est exquis : la qualité du Leméac est constante et leurs brunchs, comme le reste du menu sont absolument délicieux. Dans un décor élégant et classique, vous dégustez ici un menu de brunch simple, bien exécuté et réconfortant. Coup de cœur pour les blinis œufs pochés et saumon fumé et la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison.

Fin de notre liste de brunchs coups de cœur de mois de mars. Besoin de plus d’idées d’endroits où bruncher ? Prenez nos idées de brunchs icibrunchs là et brunchs là.


coups-de-coeur-brunchs-mars-2016
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: