_

Des brunchs coups de cœur de Montréal ? En voici…

Notre liste :

Leméac — 1045 Avenue Laurier Ouest — (514) 270-0999

Cette institution de Montréal vieillit avec la plus grande classe. Un restaurant qui reste chic, bon et bien rodé. Merci à Monsieur Saine d’avoir poussé son fils Maxime à garder un standard de qualité pour le restaurant à bonne réputation. En ce qui a trait au brunch, sachez que l’omelette du Lemeac existe grâce à Jean-Philippe Tastet, qui un jour est entré au restaurant et voulait une omelette. « Mais monsieur, on n’en n’a pas. Tu as des oeufs? Oui. Ben fais moi une omelette. » Elle fut si bonne qu’elle y resta. Coup de cœur particulier pour les blinis au saumon fumé et l’assiette de fruits frais et fromage (prenez la grande assiette pour les beignets décadents).

Régine Café — 1840 Rue Beaubien Est — (514) 903-0676

Ce café aux allures kitch de la rue Beaubien Est est absolument fabuleux. Lorsque vous recevez votre petit-déjeuner chez Régine Café, votre fin de semaine vient de prendre une tournure heureuse. Du pain doré brioché au chèvre frais, classique ‘œufs bacon’ pimpé gaufre de maïs, chic croissant ou autre, la bonne humeur devient contagieuse et tout le monde s’agite à la table. Les couleurs particulièrement mauves du restaurant rendent l’expérience assez amusante. Un des meilleurs brunchs de Montréal sans questions.

Maison Publique — 4720 Marquette — (514) 507-0555

On aime beaucoup le restaurant Maison Publique. Pour son air anglais dans le Plateau Mont-Royal français, pour ses murs remplis de tableaux et de têtes d’animaux. C’est un endroit que l’on aime fréquenter, peu importe la saison, peu importe la journée. Pour ce qui est du brunch, le samedi et dimanche, de 10h30 à 14h, le restaurant vous sert un brunch à saveur locale, avec produits de saison, qui varie donc beaucoup. Leur classique oeuf et boudin et pancakes sont par contre si populaires, qu’ils restent sur le menu. Croque-madame avec jambon maison est assez délicieux également.

Mesón — 345 Rue Villeray — (514) 439-9089

Après le succès de Tapeo, la chef Marie-Fleur criait sur les réseaux son bonheur d’enfin avoir un restaurant qui offrait des brunchs lorsque l’endroit à ouvert ses portes. Dans un décor élégant et chaleureux, vous retrouverez au Mesón des plats de churros y dulce de lèche à tomber par terre, des habas con jamón (fèves et jambon), et coup de cœur particulier pour le chili de volaille et porc qui est absolument remarquable. Le bistro d’inspiration espagnole originale invite à revenir. Merci aussi au personnel attentif pour une expérience agréable.

Sur ce, on va bruncher.


meilleurs-brunchs-montreal-brunch-tastet-restaurant meilleurs-brunchs-montreal-brunch-tastet-restaurant
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: