Chargement

Les meilleures boucheries de Montréal : nos suggestions

Mis à jour le 18 juin 2021
Meilleures boucheries

Les meilleures boucheries de Montréal : nos suggestions

Dans nos vies, on a souvent besoin des conseils précieux de différents professionnels. On pense souvent aux médecins, aux pharmaciens, aux conseillers financiers, mais on oublie plus souvent qu’autrement les précieux conseils des boulangers, des sommeliers et bien sûr, des bouchers. Il faut avouer que sans ceux-ci, la visite serait certainement moins impressionnée par ce qui se trouve dans son assiette et dans son verre.

Pour les amateurs de viande, il va sans dire qu’avoir un bon boucher est primordial. Il est difficile de se frayer un chemin vers le paradis du steak et des charcuteries seul, sans se fier aux bonnes recommandations de celui-ci. Vous vous demandez peut-être quelle pièce de viande choisir ou encore, comment l’apprêter et l’assaisonner. Ce sont ces variantes qui peuvent faire toute la différence entre un souper qui est bon et un qui fait véritablement sensation.

Chaque boucher attire une clientèle pour différentes raisons. Parfois, c’est la qualité de la viande ou la diversité de produits offerts qui nous accroche, d’autres fois, c’est la convivialité de l’endroit ou le sourire qu’on trouve derrière le comptoir qui nous fait tomber sous le charme de la boutique. Ce sont les détails qui vous ramènent dans une boucherie précise. C’est peut-être celle du coin où vous vous sentez à la maison ou, au contraire, vous faites un détour jusqu’à l’autre bout de l’Île tout spécialement pour une en particulier. 

Le choix de bonnes boucheries à Montréal n’en finit plus, mais il y en a certainement une qui vous conviendra plus qu’une autre. Nous avons exploré le monde des filets mignons, des côtes levées, des rillettes et du prosciutto pour vous dévoiler quelques suggestions. Qui sait, l’une de ces adresses deviendra peut-être votre nouvelle boucherie de prédilection.

Boucherie la Petite-Patrie

La Boucherie La Petite-Patrie a ouvert en 2021 sur la rue Beaubien Est. Le trio qui est derrière le projet se passionne pour les produits du Québec et la pratique d’une boucherie responsable et sans gaspillage. Le service est impeccable et très sympathique. Une excellente adresse où passer pour se laisser inspirer par les produits maison comme les saucisses et les charcuteries, mais aussi pour profiter des conseils d’experts derrière le comptoir.
En savoir plus

Boucherie Chez Vito

L’entreprise familiale à son meilleur, Chez Vito est une boucherie italienne au cœur du Mile End. Au coin des rues Saint-Urbain et Fairmount, cette boucherie de quartier est réputée depuis toujours pour son service chaleureux et ses coupes de viandes. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez et plus encore.Les fils de Monsieur Vito ont repris l’affaire en main, mais si vous arrivez tôt, le papa qui passe souvent faire un tour à l’aube, vous offrira peut-être un espresso.
En savoir plus

Boucherie de Tours

Établie en 1988, cette institution montréalaise n’a jamais été aussi diversifiée dans l’offre de ses produits. Nichée dans le Marché Atwater, elle cherche toujours à s’adapter aux goûts des clients, sans compromettre la qualité de sa viande. Les carnivores ne pourront qu’être comblés en repartant à la maison.
En savoir plus

Boucherie Champfleuri

La Boucherie Champfleuri se spécialise dans la boucherie française classique. Établie depuis 1987 avenue du Mont-Royal Est, elle fait affaire avec des fermes familiales qui n’utilisent ni hormones de croissance ni antibiotiques. Les employés de la Boucherie Champfleuri savent vous conseiller, en fonction de vos goûts et de votre budget, question de s’assurer que vous repartiez avec un produit qui vous convienne parfaitement.
En savoir plus

Le Marchand du Bourg

Le Marchand du Bourg est une des boucheries préférées du quartier. Située dans Rosemont, elle est reconnue pour son bœuf de qualité supérieure et, bien sûr, pour son service attentionné et amical. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions en matière de viande.
En savoir plus

Épicerie Latina

Bien sûr, ça ne s’appelle pas Boucherie Latina, mais nombre de clients de l’épicerie viennent ici en premier pour la viande. Et pour les bouchers hyper professionnels qui maîtrisent leur art de façon impressionnante. Des coupes impeccables, des portions déjà préparées ou à la demande et un service attentionné contribuent au plaisir de la clientèle.
En savoir plus

L’Andouille

L’Andouille a ouvert ses portes en octobre dernier sur la rue Beaubien, au cœur de la Petite-Italie. Il s’agit d’une petite épicerie locale avec vocation de charcuterie artisanale. Les saucissons sont parmi ce qu’ils font de mieux ! L’Andouille mise beaucoup sur la qualité de ses produits et sur l’équilibre des saveurs. Ils préparent leurs charcuteries de manière à ce qu’elles soient moins grasses et moins salées. Avec le porc du Québec, ils font de savoureuses saucisses au goût de bacon et cheddar, abricots et cari (la favorite des enfants) et bien sûr la saucisse lime et jalapeños.
En savoir plus

Pascal le boucher

Ouverte en juin 2016, Pascal le Boucher est devenue au fil des années une boucherie incontournable dans Villeray. Sa mission est bien évidemment de vendre de la viande d’excellente qualité, mais également de minimiser au mieux les pertes. Chez Pascal le Boucher, la diversité est grande. On trouve à cette adresse du bœuf, porc, agneau, des volailles de pâturage déclinés en coupes variées, nature ou marinées mais aussi une très belle sélection de fromages fermiers, du lait et du yogourt fermier, des fonds et bouillons, des gibiers (bison, cerf rouge, sanglier, etc.) et de belles charcuteries (jambons, bacon, viandes à sandwich, cretons, terrines, rillettes, foie gras, saucissons).
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article