_

6 bons sandwichs de Montréal — ou nos « casse-croûte » préférés à Montréal. Un casse-croûte est un repas sommaire. Synonyme: sandwich. Anglais: snacks. En fait, un sandwich, c’est un petit délice qui vous rassasie la faim. Nous vous avons fait une liste de nos préférés à Montréal.

meilleurs-sandwichs-montreal

Dépanneur le Pick-up — 7032 Rue Waverly, (514) 271-8011

Lorsque vous le trouvez enfin, en plein cœur du Mile-Ex, ce dépanneur aux allures qui peuvent être trompeuses offre parmi les meilleurs sandwichs de Montréal; pulled porc, haloum grillé, club chipotle, ou autre plaisir gourmand. Quelques choix de salades et possibilité d’accompagnement de petites pommes de terres décadentes avec sauce à l’ail. L’été, l’endroit met à votre disposition des tables à pique-nique pour que vous puissiez délecter votre repas au soleil. Essayez aussi les petites gâteries à la caisse, elles valent le coup.

Olive et Gourmando —  351 Rue Saint Paul Ouest, (514) 350-1083

Il y a maintenant presque vingt ans, cette petite boulangerie ouvrait ses portes dans le Vieux-Montréal. À l’époque, le quartier n’offrait quasiment aucun choix et n’était surtout pas ce qu’il est aujourd’hui. La boulangerie était environ l’espace du comptoir du fond maintenant avec une ou deux tables seulement pour y manger. Maintenant, le café-restaurant offre des petits délices sucrés (brownie et biscuits incroyables), des salades mémorables et des sandwichs extraordinaires. Notre préféré est depuis toujours le poulet cajun (avec mangue et avocat dans un pain maison), mais tous les autres sont aussi très bons.

Soupesoup — 80 Avenue Duluth Est, (514) 380-0880

Quand Caroline Dumas a ouvert son premier Soupesoup, personne ne savait que cela deviendrait ce que c’est aujourd’hui. Vous pouvez maintenant aller déguster les petits plaisirs gourmands de la belle charismatique dans huit emplacements différents ; Centre-Ville, Marché Jean-Talon, Vieux-Montréal, Mile-End, Quartier Latin et ailleurs. La formule usuelle est petite soupe et demi-sandwich (soupes froides souvent l’été venu). Sinon l’endroit offre des sandwichs seuls et ils sont tous exquis. Coup de cœur pour le grilled-cheese avec choux.

Schwartz’s deli — 3895 Boul St-Laurent, (514) 842-4813

L’établissement existe depuis presque 90 ans et doit son succès à la qualité de sa viande. Un classique montréalais qui offre une expérience unique de smoked meat de luxe dans un pain blanc avec moutarde traditionnelle, accompagné si vous le désirez de frites et/ou d’un cornichon. Vous pouvez également commander un sandwich à la dinde, au salami ou au poulet, mais la viande fumée est de loin notre préféré. Décor authentique qui fait craquer les touristes à tout coup.

L’express St-Zotique —  555 Rue Saint Zotique Est, (514) 495-3202

L’endroit était il n’y a pas très longtemps un des endroits les plus incongrus de Montréal. On y trouvait cependant parmi les meilleurs sandwichs en ville. Maintenant qu’ils ont refait le décor et offrent les mêmes produits exquis à un prix amical, l’endroit est toujours très occupé. Destination pour tout lunch; ils vous offrent même une petite terrasse pour l’été. Vous y trouverez des produits frais, de bonnes quantités, des jus et salades et sandwichs extraordinaires. À essayer.

Hof Kelsten — 4524 Boulevard Saint-Laurent, (514) 649-7991

Lorsque Jeffrey Finkelstein est arrivé à Montréal avec sa boulangerie Hof Kelsten, il a beaucoup fait parler de lui; les murmures disaient que le meilleur four de Montréal allait arriver rue St-Laurent. Il a d’abord charmé le monde de la restauration avec son pain (il fournit entre autres le Toqué! Maison Publique, le Club Chasse et pêche et bien d’autres), puis le public. Magnifique décor épuré signé Zébulon Perron. L’endroit vous offre des sandwichs signatures de foie haché délicieux. Ils offrent aussi de merveilleux brunchs à essayer.

 


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: