Les meilleurs sandwichs au poulet de Montréal

meilleurs sandwichs au poulet

L’été est enfin arrivé et la saison estivale rime pour nous avec petits lunchs au parc, ingrédients frais, soleil, salades et sandwichs. Chez Tastet, on est des grands fans de sandwichs. Ce que l’on aime particulièrement avec les sandwichs, c’est que l’on peut en préparer une variété infinie, les modifier, les adapter complètement à nos goûts du moment ! Tout est à créer : le pain, la sauce, la protéine, les accompagnements, la touche de fraîcheur, vraiment tout ! On peut toujours sortir des sentiers battus avec les sandwichs et on adore cette possible créativité ! Toutefois, quelques classiques restent vraiment des gagnants comme le sandwich au poulet.

On l’aime en toutes les formes ! Comme beaucoup de gens, nous allons régulièrement nous chercher un lunch le midi et la variété de sandwichs au poulet que nous avons découverte est impressionnante ! On adore changer, goûter et expérimenter de nouvelles saveurs. Bien sûr, un sandwich maison, c’est très bon, mais on n’a pas toujours le temps de préparer et c’est bien pratique de savoir où aller en cas de petit ou grand creux sur l’heure du midi. Un peu partout dans Montréal, nous avons répertorié pour vous les meilleurs sandwichs au poulet, ou du moins nos préférés. Vous pouvez, soit les emporter pour les manger dans un parc lors de la belle saison, soit les manger sur place, dans l’ambiance du lieu.

Voici donc la liste des meilleurs sandwichs au poulet en ville pour vous aider à vous repérer dans les multiples choix qui s’offrent à vous

Si vous cherchez d’autres suggestions de lunchs délicieux, nous avons aussi une liste des meilleurs Bánh mì et une liste de suggestions de lunchs à moins de 10 dollars dans le Mile-End.

Bon appétit !

Olive et Gourmando

Ouvert depuis 1997 et maintenant ouvert tous les jours, le restaurant café Olive & Gourmando est une institution incontournable de Montréal. Olive & Gourmando prépare parmi les meilleurs sandwichs au poulet en ville ; Le Gustavo comprend une poitrine de poulet grillée, oignons grillés, duxelles de champignons, fromage Havarti et sauce dijonnaise à l’érable. Le tout est absolument savoureux et délicieux. Le restaurant est souvent plein, mais vous pouvez commander pour emporter.  

351 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

Chez José

Chez José est une adresse classique de Montréal. Le petit comptoir restaurant de la rue Duluth propose une ambiance ensoleillée à longueur d’année. Le restaurant est rempli de couleurs chaleureuses, propose une  musique du sud entraînante et son personnel au sourire accueillant s’occupe bien de vous. Ici, le sandwich Churrasco est un des meilleurs sandwichs au poulet de Montréal : pain rond moelleux, avocat, concombre, fromage blanc et poulet. Le bun est généreux, la sauce piquante succulente et vous pouvez prendre le sandwich en combo avec un smoothie. À déguster sur place ou à emporter.

173 Avenue Duluth Est
Montréal

Romados

Depuis 1994, le Romados prépare un poulet portugais de grande renommée à Montréal. L’endroit est connu pour ses longues files d’attente, mais l’attente est méritée : vous trouvez ici un des meilleurs sandwichs au poulet barbecue aux accents portugais. Le sandwich est accompagné de frites ou de salade. Le restaurant a été nommé la rôtisserie n°1 de Montréal pendant plusieurs années consécutives et est très populaire auprès des fans de poulet-frites. On aime la générosité de la portion et vous pouvez déguster votre festin sur place ou pour emporter.

115 Rue Rachel Est
Montréal

Café Gentile

Un des meilleurs secrets de Montréal! Le tout premier Café Gentile ouvre en 1959, en plein cœur du quartier Ahuntsic Cartierville. En novembre 2016, le Café Gentile Westmount vient continuer la longue histoire de l’établissement sur la rue Sainte-Catherine. Le café vous propose une ambiance accueillante et décontractée. On déguste au Café Gentile un des meilleurs sandwichs au poulet. Vous trouverez plusieurs options de wraps au poulet, mais notre préféré est le sandwich classique de poulet pané authentique avec laitue, tomate, mayo bomba. Vous pouvez déguster le sandwich de votre choix sur place, en terrasse, ou le prendre pour emporter.

4126 Rue Sainte-Catherine
Westmount

Rôtisserie Portugalia

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, la Rotisserie Portugalia est reconnue pour son poulet barbecue portugais remarquable. Leurs poulets sont trempés pendant des heures dans une marinade secrète et cuits lentement sur le gril pour une viande à la peau croustillante et à la saveur épicée. Leur sandwich au poulet est très bon. Il est servi simplement dans un pain portugais, accompagné de salade et de frites ; le sandwich est simple, mais goûteux. Vous pouvez consommer sur place dans un espace austère, ou commande pour emporter ou pour livraison. Notez qu’ils sont près du parc Jeanne-Mance et du Mont-Royal.

34 Rue Rachel Ouest
Montréal

Station Berlin

Station Berlin est un comptoir à döners allemands au coin de l’avenue des pins et de la rue Saint-Urbain. On y mange des classiques berlinois tels des currywurst et des kreuzberger. Le döner au poulet est toutefois leur spécialité et l’un de nos coups de cœur. Le poulet est grillé juste à point, la sauce crémeuse et les tomates fraiches ajoutées au sandwich le rendent tout à fait délicieux et addictif! On aime!

3751 Rue Saint-Urbain
Montréal

Capitaine Sandwich

Capitaine Sandwich est un comptoir à sandwichs très gourmands. Avec sept sandwichs au menu et un à l’ardoise, vous serez satisfaits d’un lunch bien gourmand, juste parfait et délicieux. Un de nos favoris est le El Rancho: un sandwich avec du délicieux poulet grillé, jalapenos, coriandre, fromage et sauce ranch maison. Bien chaud, on en mangerait tous les jours!

Rue de Bullion
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».