• 9 j’aime

Sandwicherie Sue — «Sue-pers» bons sandwichs sur Beaubien

un sandwich du saké le comptoir l'épicerie des boissons froides des produtis congelés un rouleaux les tables de l'épicerie une brochette une soupe un sandwish une table UN insigne de lumière inscrit: Bien manger C'est un plaisir de la vie des produits asiatique
  • Sandwicherie Sue

  • $$
  • 2524 Rue Beaubien Est Montréal H1Y 1G2
    (514) 629-8783
  • Lundi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Susan Lo, Luis Léon
    • Chef(s) Susan Lo, Luis Léon
    • Date d’ouverture 2020-11-1
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 20 Places assises
    • Offre la livraison
    • Est accessible
  • Épicerie / Dep Comptoir

«Bien manger est un plaisir de la vie». — Entrevue avec Susan Lo, propriétaire de la Sandwicherie Sue.

Victime de leur succès, Susan Lo et son conjoint Luis Léon n’ont eu d’autre choix que de déménager l’originale succursale de la rue Beaubien dans un plus grand local. C’est devant le parc Molson qu’ils ont décidé de s’installer afin d’ouvrir une version 2.0 de ce qu’ils ont présenté quelques années auparavant sur la même rue. «Avec la pandémie, la demande pour nos produits a augmenté. La succursale sur Duluth ne pouvait plus fournir, il fallait trouver une solution. Quand nous avons trouvé ce grand local flambant neuf, nous sommes immédiatement tombés en amour. Nous voulions une maison mère pour concrétiser le projet global et elle était sous nos yeux au 2524 Beaubien Est.»

La nouvelle Sandwicherie Sue est 5 à 6 fois plus grande que la succursale précédente. Avec une superficie de 2500 pieds carrés dont plus de la moitié est réservée à la section épicerie, le couple peut enfin réaliser son rêve de proposer un large inventaire d’aliments asiatiques à ses clients du quartier Rosemont-La-Petite-Patrie. On parle ici de plus de 600 produits asiatiques ; sucreries, sakés, bières importées, produits maisons, vinaigres, marinades, et plus encore !

À l’étage inférieur se trouve une cuisine commerciale de la même dimension que la grande épicerie. «Nous travaillons jour et nuit afin de produire des produits maison. Ils sont désormais disponibles à la succursale Beaubien et en ligne. Soit dit en passant, ils sont livrés partout au Québec ! »

Parce que l’on ne change pas une recette gagnante, le menu de la Sandwicherie Sue est quasi identique à celui offert sur Duluth. À l’ardoise — Sandwichs, rouleaux de printemps, bublle tea et soupes. Les délicieux sandwichs de Sue se retrouvent d’ailleurs sur notre liste des meilleurs banh mi de Montréal.

L’établissement compte une vingtaine de places assises. Cependant, comme mentionné par Susan Lo lors de notre entretien, elle considère avoir une des plus grandes terrasses de Montréal : Le parc Molson. C’est le cœur plein de joie, nous explique-t-elle, qu’elle aperçoit régulièrement des dizaines de personnes assises dans la grande esplanade, sandwich de Sue à la main.

Que ce soit pour vous gâter une petite exclusivité asiatique en guise de collation, pour boucher un trou avec un des meilleurs banh mi de la ville ou pour faire appel à son service de traiteur, rendez-vous a la Sandwicherie Sue de la rue Beaubien et vous serez servi.

On se croise au parc Molson!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par