Suggestions d’adresses gourmandes en Gaspésie

adresses Gaspésie

Suggestions d’adresses gourmandes en Gaspésie : des vacances au Québec gourmandes

Cette année, on passe nos vacances au Québec. Pandémie oblige, on prend le temps de (re)découvrir les magnifiques coins dépaysants de chez nous. Les conditions actuelles nous font prendre conscience que l’on a pas besoin d’aller très loin pour se reposer dans un cadre idyllique, loin du brouhaha de la ville. Le thème de l’année 2020 s’affirme : consommer local ! On met donc en pratique cette bonne résolution en vous préparant des petits voyages gourmands à travers le Québec.

Après vous avoir dévoilé nos suggestions d’adresses de la région de Charlevoix ou encore celles de l’île d’Orléans, impossible de passer à côté des endroits où l’on mange le mieux en Gaspésie. Année après année, cette péninsule située au centre-est du Québec attire un nombre toujours croissant de touristes, que ce soit pour son littoral magnifique, ses monts pour les activités de plein air, ses rivières pour le rafting ou bien sûr pour les saveurs distinctives de sa gastronomie.

Mer, plages, falaises, montagnes et rivières, la Gaspésie offre un panorama spectaculaire à ses touristes. De Matane à Carleton, la région possède de quoi rassasier vos appétits de fin gourmet et assouvir vos grandes soifs d’été. Que vous soyez à la recherche d’un restaurant, d’une cantine ou d’une micro-brasserie, vous trouverez certainement votre bonheur dans la région ! Les adresses que l’on vous propose apprêtent principalement les produits phares de la Gaspésie,  tels le homard, le crabe et la crevette; un véritable régal estival !

Tastet mange, boit et consomme local ! Voici nos suggestions d’adresses en Gaspésie.

Merci à tous nos lecteurs et lectrices pour leurs suggestions d’adresses. Si vous connaissez d’autres adresses en Gaspésie qui mériteraient, selon vous, une mention dans cette liste, n’hésitez pas à nous écrire.

Consultez également nos suggestions d’adresses coups de cœur à Québec, pour un aller-retour gourmand dans la capitale.

Photographié par Carolyne Parent



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par