Super Loco : une cuisine chilienne cachée dans le Mile End

Super Loco Mile-End

Le 18 juin, le groupe Barroco a lancé l’été avec un pop-up dans le local du Bocata, nommé Super Loco. Si vous vous êtes promenés dans le Vieux-Montréal l’été dernier, vous n’avez sûrement pas pu rater sa devanture jaune rue Saint-Paul Ouest. Vous serez heureux de savoir que le Super Loco a maintenant une adresse permanente au cœur du Mile End. 

Super Loco n’est pas tout à fait à la vue des passants, situé dans une ruelle entre les rues Saint-Viateur et Maguire derrière le nouveau Fugazzi Presto. Comme dans le Vieux-Port, on y retrouve toutefois le même jaune flamboyant qui indique l’entrée. Dans une grande cuisine égayée de décorations colorées et de petites friandises latines, on peut observer le chef Nicolas Salinas à l’œuvre. Il va sans dire que les arômes, la chaleur des plaques et la musique qui rappelle l’Amérique du Sud ne font qu’ajouter au charme de l’endroit. Cela dit, il faut prendre note qu’il n’est pas possible de manger sur place, il s’agit vraiment d’un atelier de production et d’un simple point de vente pour que les clients puissent venir sur place chercher leur commande.

Si vous êtes de passage dans le quartier, un arrêt s’impose pour goûter aux délicieux produits de la maison. Le menu est simple : des empanadas et des sandwichs, parfaits pour déguster sur le pouce ou pour emporter à la maison. Au-delà de l’apparente simplicité de ces produits se cache un vrai savoir-faire.

En effet, tout est fait maison en utilisant les techniques traditionnelles des boulangeries chiliennes. C’est là que le nom commence à prendre tout son sens : “Super Loco” ou Super Fou en français. De fait, absolument tout est préparé également à la minute. Que ce soient le pain pour les sandwichs, la pâte pour les empanadas ou les desserts, vous ne trouverez pas plus frais qu’ici. 

La maison utilise des produits locaux le plus possible, afin de créer et de proposer un produit final super savoureux et super frais. Cela se sent dès la première bouchée. 

Au menu donc, trois sortes d’empanadas cuites au four (poulet, bœuf et végétarien), cinq types de sandwichs sur pain chilien ou pan amasado (bœuf, porc, poulet, saucisse viennoise et végétarien), ainsi que trois desserts traditionnels et quelques accompagnements. Le gâteau cuatro leches est excellent, une belle note sur laquelle terminer le repas !

Le but était de transporter le client dans l’atmosphère typique des petites boulangeries du Chili. Tout se trouve dans les détails. Effectivement, les boissons gazeuses ne viennent pas en cannettes, mais dans des bouteilles en verre, comme c’est le cas en Amérique latine.

Super Loco est maintenant situé dans la ruelle derrière le 5417, boulevard Saint-Laurent pour vous servir de délicieuses empanadas et de savoureux sandwichs qui vous donneront l’impression d’être au Chili (ou presque). Vous pouvez aussi les commander à l’avance ou vous les faire livrer tous les jours de la semaine.

Une très belle découverte !


Photographié par Super Loco

Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Ouvert le lundi

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Du magazine