Service Parc Montréal : pique-niques tout-inclus de vos restos favoris

Service Parc Montréal Service Parc Montréal Service Parc Montréal Service Parc Montréal Service Parc Montréal Service Parc Montréal

Claudia Ferreira (Ferreira) et Oussama Ben Tanfous (Roch le Coq) se sont associés dans le but d’offrir aux Montréalaises et aux Montréalais une expérience de pique-nique gastronomique haute en couleurs ! Leur projet, Service Parc Montréal, a pour mission de mettre de l’avant les samedis, à chaque deux semaines les meilleurs adresses gourmandes en ville dans une formule pique-nique événementiel. « On est une entreprise de service, on veut laisser la place aux restos, qu’ils bénéficient de tout le branding. On voulait avoir un nom qui soit juste quelque chose de générique », explique Claudia pour qui cette aventure est le premier projet réalisé indépendamment du Groupe Ferreira.

L’idée a germé parce que lors des rencontres entre Claudia et ses amis dans les parcs de la ville, l’organisation n’était jamais optimale : « On réalisait qu’on avait oublié l’ouvre-bouteille, qu’on avait juste emmené des fromages et qu’on avait rien d’autre à manger… Donc on s’est dit que ce serait pratique de créer une formule pique-nique tout-inclus. Tu viens au parc et tu n’as rien à apporter ». Pour débuter, Service Parc Montréal a prévu des événements avec les six restaurants suivants : Ferreira, Barbara, La Belle Tonki, Mastard, Kamuy et Mon Lapin. Les événements auront lieu le samedi, chaque deux semaines, dans un parc d’un arrondissement différent. Le premier événement (Ferreira) a eu lieu le samedi 12 juin au parc Laurier. « On choisit une date, une heure et un emplacement précis. Les gens réservent leur panier en ligne jusqu’à 48 h à l’avance. Ils se présentent, on leur remet le repas et le matériel et ils passent un bon moment ! ».

Claudia et Oussama ont pensé à tout pour rendre l’expérience Service Parc Montréal aussi simple et agréable que possible. Leur collaboration avec Moog Audio fait en sorte qu’un haut-parleur Sonos soit prêté pour la durée du pique-nique. Il est également possible de louer des jeux pour un petit extra. Côté bouffe, pas besoin de dire que la qualité est au rendez-vous lorsque l’on voit quels restaurants participent au projet.

De plus, l’expérience est écoresponsable à 100 %. Les plats contenant la nourriture sont fournis par Cambium, la vaisselle est récupérée par Service Parc Montréal pour être lavée et réutilisée. On a même trouvé le moyen de trouver un BBQ compostable (!) pour que les menus puissent contenir des éléments chauds : « On a trouvé de petits grills compostables. L’isolant est en pierre soufflée, avec des charbons de bambou compressé et une grille en baguettes de bambou qui peuvent résister à une chaleur de 450 degrés. On l’a testé et on a fait du poulet, ça a super bien fonctionné ! ». Après le repas, vous n’aurez qu’à mettre tous vos déchets compostables dans le sac fourni à cet effet et ramener vos déchets au point de service avec le matériel prêté. On s’occupera de disposer de vos déchets. C’est une expérience clé en main, sans soucis.

Pour suivre l’horaire des événements de Service Parc Montréal, gardez un oeil sur leur site internet.

  • En cas de pluie, l’événement n’est pas annulé ; le repas vous est tout de même remis afin que vous puissiez le déguster à la maison. Compte tenu de toute la préparation qu’elle implique, une fois que votre commande a été passée, il n’est pas possible de l’annuler.


Photographié par Lukas Adams

À emporter

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Ouvert le lundi

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Tard le soir

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».