Chargement
Abordable Resto À Emporter C'est ouvert ! Nouveaux

Mastard : nouveau délicieux restaurant de quartier, signé Simon Mathys

Mis à jour le 19 janvier 2021

Mastard : nouveau délicieux restaurant de quartier, signé Simon Mathys

Après avoir annoncé son départ du restaurant Manitoba, le chef Simon Mathys vole aujourd’hui de ses propres ailes accompagné de sa femme Vicky à travers son nouveau projet : Mastard. Ouvert officiellement le 6 janvier 2021, Mastard est l’une de ces adresses qu’il nous tarde de visiter en personne pour apprécier un très bon repas dans une ambiance chaleureuse.

Installée sur la rue Bélanger, cette nouvelle maison propose une délicieuse cuisine de saison dans une ambiance de restaurant de quartier. Au retour des beaux jours — ceux où l’on pourra à nouveau s’assoir entre amis ou en famille à une table de restaurant — l’équipe sera en mesure d’accueillir jusqu’à 54 couverts dans un décor imaginé par les propriétaires.

Pourquoi « Mastard » ? Le chef-propriétaire répond à cela : « Dans le dictionnaire, cela veut dire « grand et costaud », j’ai trouvé ça amusant, alors j’ai décidé d’appeler mon restaurant comme ça. »
Mastard est donc un restaurant à l’image du chef, une adresse de quartier conviviale où l’on goûte une délicieuse cuisine qui fait briller le terroir québécois dans toute sa splendeur.

Pour le moment, la maison propose seulement un menu à emporter à 35 $ par personne. Le menu est appelé à évoluer avec comme mission première : faire rayonner le local. On goûte par exemple, en ce moment, en entrée à un bouillon de jambon, céleri rave, beurre noisette et herbes. En plat principal, le menu dévoile une volaille braisée accompagnée de chou au carvi, champignons et crème sure fumée. Pour finir en beauté, on se régale d’un riz au lait et pomme.

Tout ceci constitue une délicieuse mise en bouche qui donne envie de découvrir la suite…

Pour arroser le beau menu à emporter, la maison propose une jolie sélection de vins en importation privée. C’est également Simon qui s’est occupé de monter une carte qui rassemble principalement des produits en nature et biodynamie.

Félicitations pour cette nouvelle ouverture !

© Photos Mastard – Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article