Chargement
5 à 7 Lunchs Ouverts le dimanche Ouverts le lundi Prendre un café Prendre un verre Abordable Bar Café Comptoir C'est ouvert ! Idéal pour une date Nouveaux

BarBara Vin : nouveau bar à vin et dispensa aux airs italiens dans Saint-Henri

Publié le 26 janvier 2021   |   565 partages

BarBara, c’est une nouvelle jolie adresse qui a vu le jour sur la rue Notre-Dame Ouest le 26 janvier 2020.

La formule annoncée se veut plurielle. Avant toute chose, BarBara a pour vocation d’être un bar à vin où le bon jus coule à flot à prix abordable, qui s’accompagne d’une formule dispensa (mini-épicerie en italien) et café pour les lève-tôt. Pandémie oblige, le coté bar a vin est mis sur pause mais se retrouve dans la belle cave à vin mise à disposition pour désaltérer les habitants du quartier.

Derrière ce beau projet, on retrouve le chef David Pellizari et sa muse Catherine Draws que l’on a connus autrefois aux délicieuses versions de Lili Co. mais aussi Nicolas Urli, Flore-Anne Ducharme et Jean-François Gervais du Groupe A5 ainsi que le Lucky Belly Group.

Le décor, quant à lui, est le fruit d’un travail collectif entre les Gauley Brothers et Jean-François Gervais.

Le menu est signé David Pellizari avec un accent particulier sur les pâtes fraîches et autres petits délices à l’italienne. Pendant la journée, ce sera donc focaccia, zeppoli, bombolini et autres mets à déguster sur le pouce qui donnent faim juste à en parler.

BarBara se veut aussi « dispensa« , un endroit où il est possible de faire de belles récoltes pour réveiller le chef qui sommeille en nous et préparer un délicieux festin afin d’impressionner la maisonnée. Pensez conserves, sauces maison, pâtes fraiches prêtes à cuire et tutti quanti. Dans la continuité des produits faits maison, BarBara détient même son propre café préparé en collaboration avec la maison de torréfaction Zab intitulé « Wake up Barb », servi sur place ou bien en grain pour chez soi.
Vient se greffer également au projet une petite boulangerie de quartier, Miette, afin de compléter l’offre de la dispensa avec des belles ciabattas et du pain au levain.

Comme mentionné plus tôt, la maison promet une cave à vin bien remplie de produits sélectionnés par Catherine Draws ; des petits producteurs d’ici et d’ailleurs dont les produits se laissent boire sans soif.

BarBara est une belle addition dans Saint-Henri qui prouve que l’on peut profiter des belles et bonnes choses sans se ruiner. Vouée à s’épanouir dans le futur (et surtout post-pandémie), l’adresse aux multiples chapeaux est à visiter dès maintenant pour ses beaux produits à emporter.

© Photo BarBara

J’aimerais proposer une amélioration à cet article