Pas sans mon chocolat : du plaisir chocolaté même en confinement

pas sans mon chocolat

Pas sans mon chocolat – De nos jours, Pâques rime avec chocolat. Qu’on soit petit ou grand, on a hâte au dimanche de Pâques pour pouvoir déguster de délicieux cocos en chocolat. Cette année, la plateforme Pas sans mon chocolat s’assure que tout le monde puisse déguster du chocolat dimanche prochain en permettant de localiser les commerçants locaux qui offrent du chocolat à emporter ou en livraison.

À l’origine de l’idée, Andrea Doucet Donida (leader de la marque Cacao Barry au Canada) et Sylvain Dufour (président d’Edgius) désiraient encourager les pâtissiers et les chocolatiers pendant la crise de la COVID-19 qui coïncide malheureusement avec les festivités pascales. Cette période est très importantes pour l’industrie du chocolat qui enregistre une grande partie de son chiffre d’affaires à cette période de l’année. C’est avec la participation de Cacao Barry que le projet est devenu international.

Juste à temps pour Pâques, la plateforme permet aux Québécois de repérer les pâtissiers et chocolatiers locaux qui offrent le service de livraison ou qui permettent de passer en boutique. « Tout comme le chocolat, ce soutien a été pensé pour rendre le sourire à nos chefs, » annoncent-ils sur leur site web.

À noter que les services de la plateforme continueront d’être disponible après le 13 avril !

Une autre belle initiative

Pour remercier les travailleurs de la santé durant cette période cruciale, la plateforme offre la possibilité de faire un don chocolaté à ces derniers, tout en soutenant les chocolatiers locaux. Cacao Barry égalera votre don jusqu’à une valeur de 2 000 $. Pour remercier symboliquement tous les travailleurs de la santé, Pas sans mon chocolat a sélectionné l’hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal.

Pour faire un don, c’est ici, et pour commander son chocolat c’est ici !

Consulter aussi notre liste des chocolateries où se procurer des chocolats de Pâques !

@Photo provenant du site web de la plateforme


Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Ouvert le lundi

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Du magazine