Chargement

Les cafés où travailler sur la rue Saint-Denis

Publié le 27 septembre 2021
saint-denis cafés où travailler myriade

Les cafés où on peut travailler, rue Saint-Denis sur le Plateau Mont-Royal

Depuis la pandémie, bon nombre de personnes travaillent désormais de chez elles. Bien qu’il soit agréable de passer ses journées de travail dans le confort de son foyer, les cafés de la rue Saint-Denis sont une alternative intéressante, le temps de changer sa routine durant quelques heures. Avec l’automne qui pointe tranquillement le bout de son nez, quoi de mieux que de s’attabler dans un café pour y travailler sur son ordinateur portable, avec un bon breuvage chaud ? Facilement accessibles par le REV (Réseau Express Vélo), à pied et par tous les autres moyens de transport offerts par la métropole, tous les cafés dont nous vous parlons ici ont un petit « je ne sais quoi » qui les rendent uniques ! 

Voici donc nos suggestions de cafés où travailler sur la rue Saint-Denis :

Myriade Café

Ouvert en 2008, le Myriade Café possède plusieurs adresses sur l’île de Montréal. Depuis l’hiver dernier, dans la succursale située rue Saint-Denis, la grande majorité des produits de boulangerie y sont faits maison. Le décor moderne et épuré, l’ambiance joviale et détendue, ainsi que le personnel sympathique sauront vous charmer à coup sûr. Le Myriade Café, avec ses effluves enivrantes de pâtisseries et de café fraîchement moulu, est un endroit en tout point parfait pour travailler !


 

Code et Café

Situé en plein cœur du Plateau Mont Royal sur la rue Saint-Denis, le Code & Café invite à la concentration, avec son décor original rappelant les circuits électriques dont sont composés les ordinateurs et ses robots qui accueillent les clients dans une ambiance vivante et animée. La terrasse avant offre, quant à elle, une atmosphère propice à la discussion et aux échanges. Le Code & Café est ouvert à tout le monde, du plus petit au plus grand, grâce à divers cours et ateliers de robotique et de programmation. Les jeunes peuvent donc venir en groupes d’amis ou encore, avec leurs parents. Ce commerce indépendant et familial est un véritable vent de fraîcheur sur la rue Saint-Denis ; une adresse à découvrir sans plus tarder. 

Café La Dépendance


Un seul arrêt au Café La Dépendance vous convaincra de vous y poser pour profiter d’un moment de douceur. Le calme de l’endroit et son atmosphère inspirée de la philosophie danoise Hygge créent un espace paisible parfait pour se plonger dans le travail. Sans oublier la boutique qui jouxte le café ! Peut-être repartirez-vous à la maison avec un objet qui rappelle la Scandinavie, histoire de prolonger votre séjour. Le menu met également la culture scandinave en valeur, avec diverses sucreries typiques de cette partie du globe. À noter qu’une salle de travail, l’Alcôve, est également disponible pour les groupes. 

Le Club Espresso Bar 

L’unicité de ce « café cycliste » réside dans l’offre du commerce. En effet, en plus d’être un comptoir café, Le Club Espresso Bar héberge  également un atelier de réparation et une boutique d’accessoires de vélos. Un trois pour un pour ce charmant commerce qui a pignon sur Saint-Denis au coin de la rue Roy. Très prisé par les citoyens à bicyclette, cette adresse est idéale pour tout un chacun désirant s’y asseoir pour travailler. Lors de la saison estivale, il n’est pas rare de voir la terrasse bondée de gens qui en profitent pour se rassembler autour du menu santé de l’établissement. Un bel exemple d’un commerce qui a su développer une communauté autour d’un sport très prisé par les Montréalais, le vélo ! 

J’aimerais proposer une amélioration à cet article