Haïti en folie: l’incroyable Foire culinaire haïtienne est de retour

Haïti en Folie Haïti en Folie Haïti en Folie Haïti en Folie Haïti en Folie

Le festival Haïti en folie, créé par la Fondation Fabienne Colas, est l’un des plus grands festivals mettant en lumière la culture haïtienne hors Haïti et est de retour cet été, du 24 au 30 juillet au Parc Lafontaine, pour une 17e édition. Il met de l’avant, chaque année, une panoplie d’artistes et d’invités pluridisciplinaires pour le plus grand bonheur des festivaliers et a pour but de faire découvrir le riche héritage culturel d’Haïti. 

Cet été, après des succès retentissants années après années, le festival ramène sa grande Foire culinaire, pour une 4e édition. Du 29 au 30 juillet, venez profiter des délices de la cuisine haïtienne au Parc Lafontaine. La Foire culinaire est une occasion unique de se régaler et de découvrir ou de redécouvrir la cuisine typique de la Perle des Antilles concoctée avec amour par une variété de traiteurs et de restaurateurs haïtiens de la métropole. C’est aussi l’occasion de profiter d’une célébration haute en couleurs et en saveurs d’une culture très présente à Montréal. La Foire culinaire d’Haïti en Folie accueille aussi des ateliers culinaires vous permettant de recréer certaines recettes coup de cœur à la maison. Pour accompagner les plats: musique, danses, cocktails exotiques et bonne humeur sont, comme toujours, au rendez-vous. L’ambiance est définitivement à la fête!

Pour connaître tous les détails de la programmation, consultez le site internet d’Haïti en folie

Plusieurs restaurants seront de la partie dont Ti-Joe BBQ, Kay Toto, Foodklub, Reflet Créole, Paella Marisol, Coconut Express, Ayiti Makaya, Les Délices Glacés Freeezzz, Henriette Lee Service Traiteur, Casse-croûte Patcheck et plusieurs autres.

Détails:

Festival Haïti en folie

Du 24 au 30 juillet au Parc Lafontaine, Montréal, Québec

Foire culinaire d’Haïti en Folie

Du 29 au 30 juillet au Parc Lafontaine, Montréal, Québec

Page Facebook

Horaire de la Foire culinaire:

  • Samedi 29 juillet 11h00-23h00
  • Dimanche 30 juillet 11h00-21h00

Prix d’entrée: Gratuit

Malgré tout, prévoyez de l’argent comptant, certains kiosques-restaurants ne prennant pas les cartes!

Bon festival!


Du magazine