Et les finalistes des Meilleurs nouveaux restos canadiens d’Air Canada enRoute sont…

Meilleurs nouveaux restos

Depuis plus de 20 ans, d’Air Canada enRoute sillonne les rues des quatre coins du pays afin de mettre la main sur les meilleures nouvelles adresses canadiennes. Cette année encore, Air Canada a envoyé ses critiques gastronomiques en mission pour vous dénicher ces meilleurs nouveaux restos du Canada. Parmi ces experts, on retrouve notre fabuleuse Élise Tastet qui a contribué, comme toujours, à célébrer et rendre hommages aux artisans de l’art de la table. enRoute vous présente aujourd’hui la liste tant attendue des 30 restaurants finalistes qui ont su se démarquer sur la scène culinaire nationale en ouvrant leurs portes cette année. Le Québec rayonne, encore une fois, puisque 8 nouveaux restaurants québécois, dont 6 qui ont ouvert à Montréal, figurent dans cette liste des Meilleurs nouveaux restos d’Air Canada. Les établissements finalistes se sont particulièrement démarqués à travers le pays et sont rapidement devenus des incontournables. 

Restez à l’affût, car la liste des 10 meilleurs nouveaux restaurants canadiens d’Air Canada arrivera dès cet automne. Pour voir la liste complète des gagnants, visitez le site internet d’Air Canada

Félicitations à tous les finalistes, vous l’avez bien mérité!

Voici la liste des restaurants québécois finalistes des Meilleurs nouveaux restaurants enRoute d’Air Canada: 

9 Tail Fox 

9 Tail Fox qui propose sa très savoureuse version de plats sud-coréens préparés par les chefs Jongwook Lee et Wongoo Joun, tous deux natifs de Séoul, fait partie de ces belles et délicieuses aventures qui nous épatent. Nous avions nous-mêmes été épatés et vous le signalions suite à notre visite

Anemone

La cuisine du Anemone ne se catalogue pas. Elle est fluide, libre, volatile et avant tout, dictée par les produits que ses chefs réussissent à dénicher. Que ce soit aux plans des saveurs, de l’exécution, de la présentation ou des techniques, la précision derrière les plats que l’on vous sert à cette adresse est remarquable.

Bonheur d’Occasion

Le projet, reposant sur les épaules d’une équipe plus que prometteuse, nous a charmés dès notre première visite. Un accueil chaleureux, un service attentif et des plats concoctés avec attention vous y attendent. À essayer sans faute, matin, midi et soir!

Cabaret L’enfer

Cabaret l’enfer propose un seul et unique menu dégustation qui rend hommage aux racines italiennes du chef, à ses techniques françaises et aux merveilleux produits locaux. Chaque assiette est travaillée avec précision et minutie.

Molière

On ne joue pas à la bistronomie au Molière. Les plats à son ardoise sont tous des grands classiques de la brasserie française. Si le Molière ne prétend rien réformer, vous pouvez être certain que tout ce que l’on y sert est exécuté à la perfection.

Les Mômes

Les Mômes, ce nouveau restaurant apportez votre vin dans le quartier Villeray, possède beaucoup de ces qualités qui placent une maison dans le haut du palmarès. Les assiettes du chef Van Den Berg sont exactement comme on veut que soit ce qui est posé devant nous au restaurant; des assiettes vraiment bien montées, des produits d’une fraîcheur remarquable, des associations lumineuses et beaucoup de soin pour que le tout, à toutes les étapes du repas, soit aussi bon que beau.

Melba

Avec Melba, le quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec s’est enrichi fin 2022 d’une nouvelle table très appétissante, gracieuseté de Guillaume St-Pierre, Alexandra Roy et Charles Provencher Proulx. Les assiettes du Melba sont toutes, à chaque étape du repas, d’une exquise délicatesse et d’une élégance remarquable.

Espace Old Mill

Situé à une heure à peine de Montréal, dans le village bucolique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill est un lieu hybride, à la fois ferme maraîchère, table fermière, boutique et auberge, qui a pour mission de mettre en valeur le terroir de la région de Brome-Missisquoi. Peu importe la formule, tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir une expérience mémorable!


Photographié par Mikael Lebleu

À emporter

Cafés

Du magazine