Joe Beef et Ritz Carlton: un duo de feu pour une excellente expérience en chambre

Joe-beef-ritz-carlton

Qu’arrive-t-il quand un des meilleurs restaurants de Montréal et l’un des plus prestigieux hôtels de la ville s’unissent ? Une nouvelle option repas signée Joe Beef X Ritz Carlton. Le chef David McMillan a travaillé avec l’équipe du Ritz pour offrir un repas hors du commun.

Dès que l’on entre à l’hôtel, on s’y sent bienvenu. On en parle souvent, mais le service du Ritz est exceptionnel. Comme les chambres sont disponibles dès 15 h et que les invités ont accès à tous les services, pourquoi ne pas prévoir une petite heure à la piscine qui a une vue imprenable sur la ville ?

On appelle en arrivant pour commander nos plats et fixer l’heure du service. On peut demander d’apporter les plats en une seule fois ou en trois fois, c’est à notre choix. Le menu propose six plats, des classiques du menu chez Joe Beef : deux entrées, trois plats et un dessert. Nos coups de cœur de la soirée: l’entrée de palourdes et pancetta, chaude (pas toujours facile pour le service aux chambres), salée et pleine de saveurs ! Le poulet de Cornouailles, quant à lui, était tendre et goûteux, servi avec une sauce crémeuse et des gnocchis Matzoh. L’éclair à partager était parfait pour les amoureux de desserts ; craquant, juste assez sucré avec un goût de café qui se marie parfaitement au chocolat. Le rêve pour finir le repas.

La chambre est aménagée pour manger confortablement, sans être pris entre deux meubles, comme au restaurant. Le sommelier est également disponible pour nous conseiller si l’on veut accompagner le repas d’une bonne bouteille. Les portions sont juste assez copieuses pour éviter de se sentir lourd à la fin du repas.

À chaque étape de l’expérience Joe Beef x Ritz Carlton, le service est aussi un coup de cœur : à la réception, au téléphone au moment de la commande, avec le sommelier pour ses conseils et une mention spéciale au service du repas à la chambre. Tout était impeccable.

On repart en espérant pouvoir y retourner très bientôt pour répéter l’expérience.

Le repas a été pris en temps de pandémie avec les restrictions en cours au moment du séjour.

Tastet a été invité pour tester l’expérience, sans obligation de publier. 

Pour plus d’informations, cliquez juste ici.


5 à 7

Incontournables

Restos pas chers

Souper

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par