Suggestions de bars où aller en date originale à Montréal

date originale montreal

Une première rencontre, c’est excitant… et un peu stressant ! On anticipe la rencontre, on pense à ce qu’on va porter, aux sujets sur lesquels porteront les échanges. Si la compagnie est bonne, l’endroit où se donner rendez-vous peut tout autant faire pencher la balance dans un sens comme dans l’autre. Vous n’en êtes sûrement pas à votre première date, dites-vous que la personne que vous rencontrez non plus. Saisissez l’occasion de vous démarquer et de passer un bon moment avec nos suggestions de bars pour une date originale !

Certains endroits sont plus propices à la discussion ou à la fête, d’autres plongeront la date dans une ambiance romantique. On vous a déjà fait des listes des restaurants les plus romantiques de Montréal, des bars où l’on mange le mieux, des restaurants où aller en première date et de restaurants où aller en deuxième date. Si vous avez franchi toutes ces étapes avec brio, pourquoi ne pas inviter votre nouvelle conquête à une date originale qui fera changement du traditionnel souper romantique au restaurant italien du coin.

Les établissements que nous vous présentons ici sont idéaux pour une date qui sort de l’ordinaire. Ils se démarquent par leur décor, leur carte très variée ou leur ambiance envoûtante. Ce sont, pour la plupart, des bars cachés ou des adresses méconnues qui surprendront à tout coup votre date. Pour casser la glace, donner lieu à une rencontre mémorable ou s’évader grâce aux arômes exotiques d’un plat ou d’un cocktail, voici donc une liste de bars coups de cœur pour une date originale !

Atwater Cocktail Club 

Le bar Atwater Cocktail Club est un de nos bars coups de cœur du Sud-Ouest pour prendre un verre dans une atmosphère feutrée. Le bar surprend par son décor éclectique : banquette rose fuchsia, tête de dinosaure, miroirs au plafond. L’espace est chic et original et les dates ici font voyager. On y trouve quelques délicieux cocktails et menu de classiques revisités tels que le cheeseburger, l’entrecôte, les frites, escargots, cuisses de grenouilles et autres.

512 Avenue Atwater
Montréal

Bar Henrietta

Le Bar Henrietta est un de nos bars coups de cœur et de loin un de nos endroits préférés pour aller en date parce que le bar est quasi parfait pour une soirée romantique arrosée. Le Henrietta de l’Avenue Laurier Ouest charme à tous coups avec son décor élégant et accueillant et son personnel sympathique et habile. Au Bar Henrietta, on boit d’excellents cocktails, de très bons vins, on discute sur de la musique entraînante en mangeant des bons petits snacks. Notez que la rédactrice est follement amoureuse d’un des propriétaires de cet établissement.

115 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Cloakroom Bar

Cloakroom bar est un speakeasy chic et confortable en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. À l’intérieur du chic magasin de vêtement Maison Cloakroom se trouve une porte en bois entrouverte sur un corridor vous menant à un des plus beaux bars cachés de Montréal. L’aspect « speakeasy » du bar lui donne un côté mystérieux et romantique qu’on apprécie grandement. On aime l’élégance et la simplicité du bar. On vient au Maison Cloakroom bar pour expérimenter les cocktails, les mélanges d’alcools et le savoir-faire des barmans de formation.

2175 Rue de la Montagne
Montréal
Else's-1

Else’s

Ce bar nous a été recommandé par un ami rouquin connaisseur des meilleurs endroits méconnus de Montréal. L’institution existe depuis plus de 25 ans est unique en son genre. L’espace habillé de plantes avant qu’elles ne deviennent cool, la clientèle éclectique d’habitués et la musique de classiques rendent les dates ici originales et on sort définitivement des sentiers battus. « The Gem of the Plateau » avait été donné à l’établissement, c’est toujours un endroit visité par plusieurs. On vient ici pour une bonne petite bière, un petit snack et montrer qu’on connaît les classiques de la ville.

156 Rue Roy Est
Montréal

Le Majestique

On vous en parle souvent du bar Majestique, c’est parce qu’on a un réel faible pour l’endroit. Décor kitch juste comme il faut, l’endroit est idéal pour une date originale gourmande. On vient ici pour déguster des huîtres, boire du bon vin et festoyer jusqu’aux petites heures du matin. Le Majestique est unique en son genre, tout petit, intime et luminescent. Le personnel est sympathique et les soirées arrosées. On adore les frites de la maison, les bourgots et le hot-dog géant.

4105 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tiradito

Tiradito est un resto-bar péruvien qui charme Montréal depuis son ouverture sur la rue Bleury. L’établissement offre un concept atypique : les clients sont tous autour d’un seul et unique grand bar. L’espace ouvert rend donc la discussion facile pour une date originale. Tiradito est très joli dans l’ensemble et son ambiance est décontractée et festive. On y mange en plus une délicieuse cuisine Nikkei (fusion entre la gastronomie japonaise et péruvienne) et y boit de bons cocktails.

1076 Rue de Bleury
Montréal

Taverne Atlantic

La Taverne Atlantic est une très belle adresse où festoyer ou simplement prendre un verre dans le quartier, orchestrée par le trio formé d’Alexandre Baldwin, Alexandre Wolosianski et Éric Dupuis (Bar Henrietta, Tavern Square Dominion, Balsam Inn) accompagné de Simon Cantin. Installé dans le Mile Ex, sur l’avenue du Parc, l’espace se prête idéalement à une soirée arrosée entre amis, en duo ou en solo ! En guise de rafraîchissements, on trouve de tout, du très bon et pour tout le monde ! La maison désaltère autant les amateurs de vins, de bières, de cocktails, de cidres et même de bulles.

6512 Avenue du Parc
Montréal

vinvinvin

vinvinvin est une très belle buvette colorée qui égaye la Petite-Patrie et arrose le quartier juste comme il faut. Superbe projet d’une flamboyante équipe experte qui sait ce qu’elle fait ! vinvinvin propose une offre variée et vraiment délicieuse de vins de climat nordique dit « vivants » accompagnée de petits plats à partager gourmands. photo Alison Slattery

1290 Rue Beaubien Est
Montréal



Du magazine