Ambiance : Animé / Chic
_

Le restaurant H4C St-Henri est une adresse sans pareil du quartier St-Henri : chic et discret, l’établissement épate presque à tout coup ses clients.

L’aventure H4C débute avec une idée de combiner l’architecture responsable et durable à la gastronomie. En 2012, Chantal Paradis et Marc-André Vallée (Dimension 3) s’associent avec le chef Dany Bolduc et décident d’ouvrir un restaurant. H4C est le début du code postal du quartier et devient le nom du restaurant qui se situe sur la Place St-Henri. Le restaurant se trouve dans un ancien bureau de poste de St-Henri; la bâtisse date de 1893!

La rénovation et les aménagements sont effectués sous la direction de Dimension 3 architecture. Tout en conservant son cachet et son élégance, les architectes travaillent à la mise en valeur des structures d’origine de l’immeuble et donnent une nouvelle vie au bâtiment patrimonial. Le H4C ouvre ses portes le 21 août 2013 et offre un restaurant unique en son genre. Le décor et l’espace dans lequel il prend place sont superbes. Le résultat est sobre et chaleureux : le respect et la mise en valeur des matériaux bruts, la pierre, le bois, le béton et les nombreux efforts de recyclage, de récupération et de réutilisation de matériaux sont admirables. La salle d’un peu plus d’une soixantaine de places (dont 12 au bar) donne sur la cuisine et sur le superbe cellier à vin. Le restaurant offre également une salle privée de 22 places au sous-sol ainsi qu’une terrasse d’une quarantaine de places.

Sous la direction de la maître d’hôtel Andrée-Anne Nolin, l’accueil du H4C est particulièrement chaleureux et le service généreux. Le restaurant est un peu bruyant lorsque plein, mais si vous cherchez des soirées animées, c’est définitivement une bonne adresse.

Le chef Danny Bolduc et sa brigade vous proposent des plats créatifs inspirés de leurs voyages. L’utilisation de produits frais et locaux fait partie des priorités du H4C. Le restaurant fait donc affaire avec des fermes des alentours et la carte est principalement saisonnière. On trouve six entrées (14,50 – 25 $), six plats (25-54 $) et quatre desserts (14 $ chacun). Le menu évolue, mais certains classiques demeurent, comme la pieuvre tandoori, le yogourt caramélisé, l’oignon rouge, le riz basmati, les noix de cajou et noix de coco. Recherchés, frais et audacieux, les plats marient habilement saveurs et techniques. Le H4C offre une expérience culinaire mémorable. Le restaurant propose également une formule de menu dégustation — parmi les meilleurs en ville — de sept services, à 110 $ par personne. Le H4C offre aussi la possibilité de déguster un menu entièrement végétarien ou végétalien,sur demande. Le restaurant offre aussi un des meilleurs brunchs en ville la fin de semaine — 19-25 $.

C’est Pascal Gerrits qui s’occupe de la carte des vins où les bouteilles commencent à 47 $. Le restaurant est reconnu pour sa formule « accords mets et vins » — il faut compter 60 $ de plus par personne.

« Je suis très fier d’où on est partis et où on est maintenant. Je sens qu’on a amené le restaurant où l’on souhaite, et là il faut juste continuer. Le travail, l’équipe, les vins, les accords mets et vins, la symbiose entre la salle et la cuisine, l’unité… Notre approche avec les clients est unique, je pense qu’au H4C, on est là pour bien s’occuper de nos clients, pour leur faire passer une soirée agréable et mémorable. »

Nous, on aime l’accueil et le service de la maison, le superbe décor, la nourriture exceptionnelle et la belle terrasse en été. Pour un repas gastronomique, le restaurant chic est certes à retenir!

© photos H4C


h4c-restaurant-st-henri-1 h4c-st-henri-restaurant-5 h4c-st-henri-restaurant-4 h4c-st-henri-restaurant-3 h4c-st-henri-restaurant-1 h4c-st-henri-restaurant-13 h4c-st-henri-restaurant-11 h4c-st-henri-restaurant-17 h4c-st-henri-restaurant-18 h4c-st-henri-restaurant-19 h4c-st-henri-restaurant-10 h4c-st-henri-restaurant-9 h4c-st-henri-restaurant-8 h4c-st-henri-restaurant-7 h4c-st-henri-restaurant-6
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: