Chargement

Mile End : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 19 juin 2021
Mile End : nos suggestions pour emporter

Mile End : nos suggestions pour emporter

Bien que celui-ci soit adjacent au Plateau Mont-Royal, le Mile End a une personnalité très marquée ; c’est un quartier où il fait bon vivre, toutes générations confondues. ll est également reconnu comme l’un des quartiers les plus cool au monde, un endroit où plusieurs artistes ont débuté ou grandi. La créativité est mise de l’avant dans ce quartier plutôt éclectique.

Au-delà de la créativité et du sentiment de communauté qui distinguent le quartier, ses adresses gourmandes attirent normalement une nuée de touristes chaque année qui adorent flâner le long des rues Saint-Viateur et Fairmount pour découvrir le meilleur du Mile End. Bien que le quartier soit tout petit, il s’est taillé une grande place sur la scène gastronomique à Montréal, une place bien-méritée.

Les restaurants du Mile End, eux, vous offrent plein d’options pour emporter, question de découvrir les trésors cachés du quartier en attendant de pouvoir s’asseoir dans leurs salles à manger. Ils sont aussi différents les uns des autres, un peu à l’image du quartier. Il va sans dire que chacun d’entre eux travaille pour maintenir la réputation du quartier comme étant l’un des plus gourmands en ville. 

Pour d’autres suggestions, consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une formule take-out. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burger, dumplings, sushis, pizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a à offrir de meilleur. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissement, on vous invite à consulter nos listes par quartiers.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans le Mile End.

Pastel Rita

Comfort food, café – $, $$ Avec l’acquisition de leur permis d’alcool, les propriétaires du Pastel Rita développeront un menu du soir plus élaboré, toujours en mettant en valeur des produits locaux : « Notre vision, c’est que le matin on est un café troisième vague super tight, alors que le soir, ça vire en bar à vins bio et nature. Le lieu où on trouve les pâtisseries durant le jour, ça deviendra en soirée celui où on trouve des huîtres, des fruits de mer de par chez nous, provenant d’Acadie. »
En savoir plus

Super Loco

Comfort food, cuisine chilienne -$, $$ Au menu donc, trois sortes d’empanadas cuites au four (poulet, bœuf et végétarien), cinq types de sandwichs sur pain chilien ou pan amasado (bœuf, porc, poulet, saucisse viennoise et végétarien), ainsi que trois desserts traditionnels et quelques accompagnements. Situé dans la ruelle en arrière du Fugazzi Presto.
En savoir plus

Bishop & Bagg

Comfort food, bouffe bistro, cuisine anglaise – $$, $$$ Sans le rechercher, le quartier tire sa réputation de ses environs bouillonnants de gens créatifs, de gens du monde de la publicité, de la mode, de l’art; bref, c’est très trendy. Le Bishop and Bagg se trouve probablement à l’opposé du spectrum. C’est un pub anglais, sans prétention, où l’on mange de très bonnes choses.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article