Hot Hot Hut : du chocolat chaud décadent au cœur du centre-ville

hot hot hut chocolat chaud chocolat chaud hot hot hut chocolat chaud matcha mexicain hot hot hut chocolat chaud mexicain hot hot hut comptoir boba boba hot hot hut étagères hot hot hut décor hot hot hut

Afin de remédier au blues hivernal, l’équipe de Boba Boba a pensé à une formule éphémère qui réchauffe le cœur.
Hot Hot Hut, le projet 100 % chocolaté de Yann Lévy (co-propriétaire de Escondite, Biiru, La Habanera, Koa Lua, Gokudo, etc…) et de Lawrence Picard (mixologue responsable de la carte des cocktails de plusieurs établissements en ville) est de retour pour apporter un peu de douceur au centre-ville cette année encore.

Si Boba Boba avait déjà conquis le cœur des Montréalaises et des Montréalais avec ses bubble teas revisités, Hot Hot Hut vient complémenter l’établissement avec des boissons qui conviennent davantage aux températures froides.

Attention, chaud ! Le chocolat chaud Hot Hot Hut n’a rien avoir avec votre chocolat chaud habituel. Ce petit délice est fait avec le meilleur du chocolat belge, mexicain et péruvien, 100 % traçable et durable. Les amoureux de chocolat seront ici au paradis avec un choix éclairé de sept recettes de chocolats chauds. Le plus « simple » d’entre eux est composé de chocolat Inaya 65 %, chocolat au lait, crème et fleur de sel.

Quand aux autres, ils permettent de déguster des mariages de saveurs tels que chocolat blanc zéphyr/cardamome verte/fruit de la passion frais/romarin (Galak 2.0) ou bien chocolat mexicain 66 %/crème/miel/fleur de sel/cannelle/zeste d’orange/guajillo/pasilla et arbol.

Une petite surprise sucrée est également au rendez-vous sous la forme d’une collaboration avec le pâtissier Rémy Couture, propriétaire de Crémy, la célèbre adresse de beignes sur le Plateau.

Dans ce cas-ci, pas de beigne mais plutôt un chocolat chaud des plus gourmands appelé « Grand Rémy » à base de chocolat Alto Del Sol (Perù), crème fouettée à la banane et éclats de chocolat.

Cette année, nous pouvons nous attendre à déguster un chocolat chaud spécial, imaginé en collaboration avec Olivier Potier de Chez Potier. Restez à l’affût, il pourrait faire son apparition sur le menu après le temps des fêtes…

Hot Hot Hut est un délicieux arrêt dans Shaughnessy Village où se réchauffer autour d’un très bon chocolat chaud pendant l’hiver.

Cette adresse fait désormais partie de notre liste des meilleurs chocolats chauds en ville.


Photographié par Alison Slattery

5 à 7

Incontournables

Restos pas chers

Souper

Du magazine

Chez Justine : un excellent goût d’interdit

Dans la basse ville de Québec, sur la rue Saint-Paul, bien qu’ayant pignon sur rue, Justine se cache derrière une intrigante devanture noire. Dès l’entrée et après avoir poussé un épais rideau rouge, on comprend immédiatement où l’on est : un speakeasy nous transportant directement en pleine prohibition.