Buenos Aires : les restaurants préférés de Pablo Schor

Buenos Aires est un véritable hub culinaire. De jour, on se promène à pied à travers les différents barrios pour admirer l’époustouflante architecture coloniale; le soir, on mange et on danse le tango. Bien connue pour ses asados et leurs succulentes grillades a la parrilla, Buenos Aires a beaucoup plus à offrir. On a donc fait appel à un expert pour nous guider!

Pablo Schor, d’origine argentine, est directeur général et copropriétaire du fabuleux restaurant Beba à Verdun. Il a grandi à Ushuaïa avec son frère Ariel, avec qui il a d’ailleurs ouvert le restaurant. Jeunes, les frères passaient leurs vacances d’été à Buenos Aires avec leurs grands-parents.

Après plusieurs années dans l’Ouest canadien, au cours desquelles Pablo a eu la piqûre pour la restauration, il retourne en Amérique du Sud en quête d’inspiration. Il redécouvre alors Buenos Aires et les restaurants favoris de son enfance, dont la plupart sont encore ouverts, pour son plus grand bonheur – et pour le nôtre!

Les succulants empenadas du Beba

Pablo nous explique qu’il y a quelques plats vraiment typiques en Argentine. La plupart seront servis à travers le pays, avec quelques variations et spécialités régionales. Parmi les plus répandues, on retrouve évidemment les empenadas et les asados (alerte aux carnivores, il s’agit de BBQ où on grille une quantité impressionnante de viande pendant des heures).

Au début du 20e siècle, l’arrivée massive d’immigrants italiens, qui ont ramené dans leurs valises leur culture culinaire, a grandement influencé la cuisine argentine. La helado, proche cousine de la gelato, est devenue un incontournable (au dulce de leche, svp!), et la milanesa, une fine escalope de viande panée qui peut être apprêtée d’une multitude de façons, fait partie du régime de tout bon porteños, surnom donné aux habitants de Puerto de Nuestra Señora de los Buenos Aires, ou Buenos Aires pour les intimes.

Mais assez d’histoire, voici sans plus tarder les suggestions de Pablo Schor à Buenos Aires!

Besoin d’aide pour planifier vos vacances? Tastet devient votre guide personnel de voyage! Découvrez nos forfaits de guides de voyages personnalisés.

Où manger à Buenos Aires?

Freddo – Plusieurs adresses

C’est ici qu’on mange la fameuse crème glacée dulce de leche! Freddo se mérite le titre de heladeria préférée des enfants (petits et grands!) et propose une multitude de parfums. Pour tous les goûter, plusieurs visites s’imposent!

Cafe Tortoni – Av. de Mayo 825

Situé en plein centre-ville de Buenos Aires, ce café historique de style parisien est un incontournable. Pablo vous conseille de commencer par un tostado de jamon y queso et terminer par un cafecito y churros. C’est noté!

El Mirasol de Boedo – Av. Boedo 136,

C’est en 1967 qu’ouvrent les portes de ce mythique steakhouse. C’est un lieu de prédilection pour les mollejas (abats), la fameuse milanesa a la napolitana et tout ce qui se cuit sur le grill.

La Estancia Asador Criollo – Lavalle 941

Vous aimez l’agneau? C’est l’endroit favori de Pablo pour l’agneau cuit au feu de bois. D’après nous, il sait de quoi il parle!

Pizzeria Güerrin – Av. Corrientes 1368

Pizzeria historique avec le classique ratio argentin 5:1 entre la garniture et la pâte. Essayez la fugazzetta. Les empanadas sont également excellents.

Las Cabras – Fitz Roy 1795

Carnivores, rendez-vous à Las Cabras, dans le barrio Palermo. Simple et bon marché, c’est l’une des parrillas les plus populaires de Bueno Aires. C’est toujours bondé de gens du coin, ce qui est très bon signe!

Café Paulin – Sarmiento 635

Ce café du centre-ville avec son long bar en bois sert les sandwichs préférés de Pablo.

Lo de Joaquin Alberdi (JA !) – Jorge Luis Borges 1772

Petite boutique de vins coup de cœur à Palermo. Le personnel est formidable et il semblerait qu’il soit de bons conseils avant une visite dans la région viticole de Mendoza.

La Mar – Arévalo 2024

Quand vous n’en pourrez plus de manger des asados, dirigez-vous vers la cebicheria La Mar. Comme son nom l’indique, ce restaurant péruvien installé dans un imposant manoir des années 1920 se spécialise dans les ceviches d’une légèreté rafraichissante.

Festival – Jose ignacio Gorriti 5741

Palermo est le plus grand barrio de la ville. Connu pour sa scène gastronomique, son offre de bars à cocktails et son influence artistique, c’est un des quartiers les plus branchés de Buenos Aires. Festival est un magnifique bar en plein air avec bonne musique et excellents cocktails.

Pablo, directeur général du Beba et son frère Ariel, chef du même établissement

À défaut d’aller à Buenos Aires cet été…

Si vous ne décollez pas pour l’Argentine cet été, on vous conseille d’essayer notre recette de empanadas aux épinards et fromage du Beba. Si vous préférez, comme nous, vous les faire servir sur la terrasse intime du restaurant des frères Schor, vous ne serez pas déçus. Après tout, le Beba s’est positionné au 16e rang du prestigieux palmarès annuel Canada’s 100 Best.


Photographié par Alison Slattery

À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tard le soir

Du magazine