Le guide des meilleures dates à Montréal

Que ce soit à l’occasion d’une première date, d’un deuxième rendez-vous ou bien d’une soirée avec sa tendre moitié, on cherche souvent l’endroit idéal pour un tête-à-tête tant le choix est vaste. On peut évidemment aller en rendez-vous galant n’importe où, mais parmi les bonnes adresses que propose Montréal, il est parfois difficile de faire un choix éclairé; dans ces moments, Tastet est là pour vous!

Cheap Dates

Kazamaza

Kazamaza, en français ça veut plus ou moins dire « pêle-mêle », « çà et là », « mélange » et c’est un mélange de très bonnes choses qu’on mange ici. Cette adresse sympathique propose de délicieux plats moyen-orientaux parfaits à partager à deux! Le décor est simple et fait voyager, alors que l’ambiance calme est parfaite pour s’entendre parler. Le chef du Kazamaza mitonne avec précision des plats aux saveurs exotiques et aux goûts recherchés: jarrets moelleux, des houmous à se rouler par terre, des kebbés sautillants, des salades fattouches somptueuses, et bien plus.

4629 Avenue du Parc
Montréal

Café Mei

Ouvert depuis près de 30 ans, le Café Mei est un charmant établissement où on mange d’excellents plats chinois aux portions généreuses. On s’y installe dans un décor chaleureux et confortable, aux couleurs chaudes et avec de grandes fenêtres donnant sur le boulevard Saint-Laurent. Parmi les plats qu’on nous propose, on retrouve de fabuleux dumplings qui font partie de notre liste des meilleurs dumplings de Montréal! Avec sa belle carte d’alcools pour accompagner son plat, le Café Mei est un superbe endroit à essayer lors d’une date!

5309 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Malhi Sweets restaurant

Aller chez Monsieur Mahli, c’est un peu comme quitter Montréal pour ailleurs, et c’est aussi manger dans un des meilleurs restaurants indiens de Montréal! Sur les murs, vous trouverez quelques photos du patron avec des vedettes telles que Catherine Deneuve et bien d’autres puis, dans les assiettes, de généreuses et savoureuses portions de ce que la nourriture a de mieux à offrir. Mahli sert des currys de chèvre exceptionnels. Sur les écrans de télévision, on passe toujours des grands et petits succès de Bollywood. Pour une date originale et sans prétention, l’endroit est à essayer. Dépaysement assuré et appétits comblés!

880 Rue Jarry Ouest
Montréal

Dumpling Hut

Le restaurant Dumpling Hut est un mini resto qui offre parmi les meilleurs dumplings de Montréal. La propriétaire Haiqin est originaire de Chine et elle est arrivée à Montréal en 2013. Depuis, elle fait découvrir la culture chinoise à sa façon, en préparant de savoureux dumplings à sa clientèle. Avec sa salle à manger des plus conviviales et sa cuisine semi-ouverte, l’adresse est unique et charmante. Une belle découverte à faire en couple!

3591 Rue Clark
Montréal

Thaï Sep

Ouvert depuis 2011, le petit restaurant Thaï Sep accueille ses clients dans un décor simple et convivial pour déguster de savoureux plats laotiens et thaïlandais. Le chef propriétaire Anouxath Siyavong prépare des assiettes aux saveurs authentiques de ses pays d’origine et le résultat est exquis! Notez qu’en plus de proposer de délicieux plats dans une ambiance plutôt calme, l’endroit est également un apportez votre vin, ainsi qu’une des adresses de Montréal où manger beau, bon et pas cher!

1900 Rue Jean-Talon Est
Montréal

Le Super Qualité

Le Super Qualité Snack bar indien vous propose une cuisine du meilleur de ce que le sous-continent indien a à offrir. On y trouve principalement une bouffe de rue du sud de l’Inde, des cocktails et des spécialités régionales. L’endroit est coquet et original, alors que son ambiance décontractée est propice à une date. Petit resto de quartier à découvrir pour ses petits plats savoureux, son personnel fort sympathique et pour déguster une des meilleures cuisines indiennes en ville!

1211 Rue Bélanger
Montréal

Dinette Triple Crown

Cette adresse, qui est un de nos coups de cœur à Montréal, propose une cuisine du sud des États-Unis dans une ambiance des années 20; on y aime la musique et le décor qui fait voyager dans le temps. Poulet frit (un des meilleurs en ville!) et sauce brune, macaroni au fromage incroyable, sandwich de porc effiloché ou au brisket, salades et pommes de terre de tout genre sont au rendez-vous du menu de la Dinette. On peut y manger au comptoir dans une ambiance décontractée ou prendre le tout pour emporter. L’endroit propose même l’emprunt d’un panier à pique-nique dans le cas où l’envie d’amener votre date au parc vous inspirerait !

6704 Rue Clark
Montréal

Otto Yakitori

Otto Yakitori est connu pour sa spécialité, les yakitoris (!), des brochettes de viandes des plus délicieuses. L’endroit est propice à une date à l'ambiance festive sans être obligé de casser sa tirelire !

1441 Rue Saint Mathieu
Montréal

Cafeden

Le Cafeden, c’est beau, c’est bon, c’est easy going et c’est abordable. C’est un endroit des plus agréables pour se faire un festin ou simplement pour prendre une petite bouchée et un verre de vin. Une de ces adresse que l'on a couvert pour Tastet et où l'on revient toujours avec grand plaisir!

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Drogheria Fine

En plein cœur du Mile-End, le petit comptoir sert des gnocchis sauce tomate qui donnent envie d'y revenir midi et soir. Le nom, la cuisine, le décor, et l’ambiance de la Drogheria Fine transportent dans une épicerie fine européenne à l’ancienne. Une petite fenêtre, œuvrant comme un comptoir, donne sur l’avenue Fairmount Ouest. Idéal pour une date décontractée lors d'une balade dans le Mile End.

68 Avenue Fairmount Ouest
Montréal

Adamo Pizza

Adamo sert l'une des meilleures pizzas new-yorkaises de la ville! Un décor très Little Italy New York classique; beaucoup de bois, de la brique peinte en blanc, des photos d’époque, une grande installation de boîtes à pizza, de boîtes de sauce tomate et de sacs de farine en plein milieu. Un aller-retour dans la grosse pomme pour une pointe de pizza romantique.

4629 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Nouilles de Lan Zhou

Les Nouilles de Lan Zhou est de loin l’un de nos endroits préférés en ville pour déguster de délicieuses nouilles chinoises faites à la minute. Malgré l’apparence modeste du restaurant, la longue file de clients affamés qui déborde souvent sur le trottoir témoigne de la qualité de cette adresse. Une date qui risque de finir en fous rires, entrecoupée par beaucoup de «slurps».

1006 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Épicerie Pumpui

Pumpui, c'est toutes les merveilleuses saveurs de la Thaïlande en plein cœur de la Petite-Italie. À manger sur place ou à emporter, le menu fait monter la température très rapidement.

83 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Kazu

Le Kazu est un petit bistro sans prétention japonais qui ne déçoit jamais et ce pour très peu cher. C’est définitivement une de nos adresses préférées en ville. Le restaurant Kazu se fait pourtant bien discret sur ce coin de rue si éclectique de Montréal.

1844 Sainte-Catherine Ouest
Montréal

SWIRL

SWIRL est une délicieuse crémerie sans lactose sur le Plateau. Minimaliste tant dans son décor que dans son offre, l’adresse est devenu un incontournable glacé de la métropole. Petite promenade sur le Plateau? Arrêtez-vous à la jolie crèmerie pour une date glacée.

230 Rue Rachel Est
Montréal

Restos

Boxermans

Boxermans est un superbe petit restaurant de la rue Van Horne avec une offre unique dans le quartier. L’endroit est élégant et chic tout en étant chaleureux et confortable. La maison propose un court et délicieux menu composé de petites assiettes délicates à partager avec votre date. En été, la terrasse est tout simplement féérique avec ses guirlandes de lumières.

1041 Avenue Van Horne
Montréal

Fleurs & Cadeaux

Ce snack-bar aux accents japonais, niché dans un immeuble centenaire rose rue Saint-Urbain, offre une expérience multisensorielle comme nulle autre dans le quartier. L’attention aux détails, des assiettes jusqu’au système de son, ne peut que vous transporter ailleurs le temps d’une soirée.

1002 Rue Saint-Urbain
Montréal

Hoogan et Beaufort

Le restaurant Hoogan et Beaufort est un restaurant ayant ouvert ses portes à la limite du quartier Rosemont, dans les Shops Angus. On tombe sous le charme dans un premier temps grâce à son magnifique décor industriel, puis amoureux fou après avoir goûté les plats du chef Marc-André Jetté.

4095 Rue Molson
Montréal

L’Express

Le restaurant l’Express est un incontournable de Montréal pour son menu, son décor et son service de brasserie française remarquable. Ici, le menu ne change pas, mais la qualité est toujours au rendez-vous. Des classiques français exécutés à la perfection!

3927 Rue Saint-Denis
Montréal

Cadet

Le restaurant Cadet se fait très discret, mais on y déguste des plats délectables. Dans un décor épuré et élégant, vous trouverez un menu en quatre temps: légumes, poissons, viandes et desserts. Le restaurant offre un grand bar d'une vingtaine de places, un espace salle à manger très confortable et une jolie ambiance bonifiée par ses splendides luminaires.

1431 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Foxy

L’adresse de Griffintown vous accueille dans un décor élégant et très intime et incontestablement romantique! Les assiettes sont délicates et goûteuses et l’endroit est toujours bondé. Vous pouvez vous mettre à l’avant pour être dans le feu de l'action, au bar pour voir la cuisine ou à l’arrière pour une soirée plus intime.

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Mile-Ex

Ce petit restaurant propose un regard original sur la cuisine québécoise et un service des plus attentionnés. Pour une date qui sort de l’ordinaire, ce charmant restaurant du Mile Ex est remarquable. On vous conseille vivement la place au bar pour observer le chef agiter ses couteaux et faire des merveilles dans nos assiettes.

6631 Rue Jeanne-Mance
Montréal

Restaurant Tuck Shop

Le restaurant Tuck Shop est un excellent restaurant de Montréal. Pourquoi? Un ensemble de choses: des assiettes soignées, une superbe carte des vins, une ambiance des plus réjouissantes et un service averti.

4662 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Maison Publique

Maison Publique est l'un des meilleurs restaurants gastro-pub anglais de la ville qui a vu le jour en plein cœur du Plateau Mont-Royal. Depuis son ouverture 2012, le restaurant ne se désemplit pas et on sait pourquoi! Coup de foudre immédiat pour le menu canadien qui change au fil des saisons, le décor chaleureux et le service connaisseur.

4720 Rue Marquette
Montréal

Impasto

Le restaurant Impasto est l'un des meilleurs restaurants italiens de Montréal. Dans un espace signé Zébulon Perron, vous dégusterez ici un menu italien aux couleurs du chef Michele Forgione et de son équipe. Tout ici est fait maison: ça se sent et ça se goûte. On aime la délicatesse des assiettes, les sauces et textures des plats.

48 Rue Dante
Montréal

Le Chien Fumant

Le Chien Fumant compte une trentaine de places et se remplit chaque soir depuis son ouverture. Le petit établissement du Plateau Mont-Royal ne cesse de charmer ses convives, et ce n’est pas par hasard. On le répète: on mange ici comme on mangerait chez des amis qui excellent dans l’art de la réception. Le service du Chien Fumant est comme l’endroit, attentionné et généreux.

4710 Rue de Lanaudière
Montréal

Elena

Ce restaurant situé dans le quartier Saint-Henri est une adresse reconnue pour sa convivialité, autant que pour ses pizzas délicieuses et ses vins natures recherchés. Autant d’éléments qui sont à l’origine du succès du Elena. Le découvrir, c’est l’adopter!

5090 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Marconi

Le petit restaurant de quartier de la rue Mozart est l’endroit tout indiqué pour prendre le temps de savourer un excellent cocktail après une grande journée d’emplettes au marché. On y vient pour la bonne bouffe saisonnière concoctée par le chef Medhi. Le menu, composé de petites assiettes délicates, est idéal à partager entre amoureux!

45 Avenue Mozart Ouest
Montréal

Paloma

Paloma propose une cuisine niçoise, où les saveurs provençales se mêlent à celles de l’Italie. Armand Forcherio, chef copropriétaire, prépare une courte carte composée de petits plats où élégance rime avec simplicité. Avec sa fille Rosalie, le chef voulait créer une expérience gastronomique réconfortante dans un espace coquet et bourré de charme.

8521 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Restaurant Moccione

Restaurant italien coup de cœur, le restaurant Moccione est l'endroit idéal pour une date dans Villeray. La cuisine du Moccione est franche, fraîche et savoureuse, sans artifice. L’équipe en cuisine réussit à merveille à honorer les classiques italiens en y ajoutant leur touche personnelle.

7495 Rue Saint-Denis
Montréal

Pichai

Pichai est une adresse à visiter absolument dans Rosemont-La-Petite-Patrie pour (re)découvrir la gastronomie du nord-est de la Thaïlande, discuter avec la charmante équipe et goûter des vins choisis avec soin.

5985 Rue Saint-Hubert
Montréal

Bistrot Paname

Nouveau petit bistro français implanté dans Verdun, le Bistrot Paname sert des classique revisités dans un joli décor à la française. Un petit bijou qui nous transporte dans la capitale de l'amour.

4847 Rue Wellington
Montréal

Vin Papillon

Ce local, situé bien au chaud près du Joe Beef et du Liverpool House, a sa touche qui lui est bien personnelle, soit celle de mettre les légumes en valeur. Le menu est donc frais et rempli de textures. Les plats succulents du Vin Papillon sont parfaits pour partager, et les amateurs de viande ne seront pas en reste! En effet, quelques mets contiennent des protéines – viande comme fruits de mer.

2519 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Nora Gray

Le petit restaurant de la rue Saint-Jacques est tranquille, mais sait comment se faire remarquer. Au Nora Gray, l’ambiance est primordiale; l’atmosphère est feutrée, chaleureuse et confortable. Quant au menu, il est tout simplement exquis.

1391 Rue Saint-Jacques
Montréal

Pour un verre

Denise

L’adresse s’impose dès à présent comme une belle valeur ajoutée dans Parc-Extension en proposant un endroit décontracté où se retrouver autour d’un verre. En accord avec la carte des boissons, on goûte également l’Asie dans les assiettes. L’équipe en cuisine se laisse néanmoins la liberté de s’inspirer d’autres saveurs et promet un menu en constante évolution.

386 Avenue Beaumont
Montréal

Pullman

Le Pullman est l’un des premiers Bars à Vin de Montréal et fait partie de nos adresses où sortir dans le Quartier des Spectacles. Onze années après son ouverture, après avoir accueilli des milliers de premières dates ou de partys de bureaux, l’établissement de l’Avenue du Parc reste encore un endroit exceptionnel.

3424 Avenue du Parc
Montréal

Brasserie Harricana 

Dans un magnifique local, à la frontière de la Petite Italie et du Mile Ex, la Brasserie Harricana a tout pour plaire, et ce, à presque tout le monde. Elle figure d’ailleurs dans notre liste des plus beaux bars de Montréal. La Brasserie Harricana sur la rue Jean-Talon Ouest se voulait une microbrasserie chaleureuse de quartier, un endroit qui rassemble tous les genres et tous les âges; un endroit ou tout le monde serait à l’aise.

95 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Philémon

Bar à vin réputé en plein cœur du Vieux-Port, on s’y rend pour déguster mille et une tapas et pour festoyer jusqu’au petit matin. On vous conseille fortement de vous y rendre à l'heure de l'apéro pour un rendez-vous romantique, un verre de vin à la main.

111 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

Bar Henrietta

Le Bar Henrietta, c’est un petit havre de bonheur aux airs de taverne portugaise dans le Mile End. Avec une superbe sélection de vins nature judicieusement élaborée, on se laisse porter au rythme du bon jus qui coule à flots jusqu’à très tard. Avec également une carte de cocktails classiques très rafraîchissante, une chose est sûre, la maison saura vous désaltérer! On trouve également chez Henrietta de délicieuses assiettes d’inspiration portugaise et toutes sortes d’assiettes à partager. En une phrase: bar à vins nature, cocktails et huîtres fraîches. promesse d’une très belle soirée en perspective.

115 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Bar Furco

Dans un décor qui rappelle un peu les bars de Berlin, le Furco vous propose une formule «bar où l’on peut bien manger». Décor signé Zébulon Perron, l’établissement est, depuis son ouverture, bondé de professionnels du Centre-Ville, fêtards de toute sorte et amoureux des bonnes choses... ou amoureux tout court.

425 Rue Mayor
Montréal

Le Majestique

Si on vous en parle souvent du bar Majestique, c’est parce qu’on a un réel faible pour l’endroit. Décor kitch juste comme il faut, l’endroit est idéal pour une date originale gourmande. On vient ici pour déguster des huîtres, boire du bon vin et festoyer jusqu’au petit matin.

4105 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Rouge-Gorge

Le Bar Rouge-Gorge montre beaucoup d’industriels dans son décor, mais on sent une intimité particulière. Endroit agréable, sans prétention, sans étiquette, qui favorise simplement les bons plaisirs de la table. Au Rouge-Gorge, on vient pour découvrir de bonnes bouteilles, boire, et manger une petite bouchée.

1234 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

vinvinvin

Vinvinvin est une très belle buvette colorée qui égaye la Petite-Patrie et arrose le quartier juste comme il faut. Superbe projet d’une flamboyante équipe experte qui sait ce qu’elle fait! Pour que le vin ne vous monte pas trop à la tête, l’adresse pense également à combler les petits creux avec un menu élaboré par Marina De Figueiredo. On goûte à de délicieux plats à partager, autour d’une seule consigne : manger bien, manger local. Le menu change très régulièrement et s’entremêle avec les saisons.

1290 Rue Beaubien Est
Montréal

Buvette Chez Simone

Voici un pionnier dans ce genre d’établissement de vrais « plats à partager » dans une ambiance de bar. Il n’y a qu’une Buvette Chez Simone, et tout y est juste comme il faut. Le service chaleureux, l’ambiance toujours vibrante et les verres de vin au juste prix.

4869 Avenue du Parc
Montréal

Bar St-Denis

Le Bar Saint-Denis est devenu depuis son ouverture le repère des habitants de Rosemont, que ce soit pour déguster un délicieux repas ou pour prendre un petit verre tranquille un soir de semaine. L’objectif était de créer un menu adaptable aux désirs des clients: des plats à partager, pour s’asseoir et manger à sa faim ou pour grignoter quand les premiers verres sont vides.

6966 Rue Saint-Denis
Montréal

Stem Bar

Le Stem Bar est un bar décontracté où l’on mange très bien. C’est en quelque sorte l’extension du café September Surf. Si vous êtes amateur de vins et de bières locales, vous serez gâtés ici. De plus, la maison propose un super menu avec des bouchées à partager qui s’agencent à merveille avec vos boissons alcoolisées.

2475 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bar Cicchetti

Quoi de mieux pour l’apéro qu’un bellini ou un Aperol spritz au Cicchetti pour un apéro à l'italienne? Inspiré des chiccetterias, ces bars où l’on mange des petites bouchées (ou cicchetti) bien arrosées, l’adresse apporte un vent méditerranéen dans le Mile-Ex.

6703 Avenue du Parc
Montréal

Big in Japan Bar

Caché derrière une petite porte anonyme du boulevard Saint-Laurent, on découvre une fois passé le seuil un endroit empruntant son style à plusieurs époques. Le long bar en labyrinthe attire immédiatement l’œil et guide le passage des convives. Le bar vient chercher son éclairage tamisé grâce à une centaine de petites bougies, disposées savamment sur l’ensemble de l’espace. L’atmosphère chaleureuse et enveloppante de l’espace laissera la meilleure des impressions sur tous les visiteurs.

4175 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Vol de nuit

Lorsqu’on met les pieds au Vol de Nuit, on a presque l’impression d’entrer dans un film de Wes Anderson. La petite salle au style vintage est longée en partie d’un très beau bar d’époque, où sont préparés les verres des convives. Un plafond de couleur crème vient centrer le tout et semble danser sous nos yeux. Le Vol de Nuit nous transporte sans effort à chaque visite.

14 Rue Prince-Arthur Est
Montréal

Atwater Cocktail Club 

Le bar Atwater Cocktail Club est l'un de nos bars coups de cœur du Sud-Ouest pour prendre un verre dans une atmosphère feutrée. Le bar surprend par son décor éclectique: banquette rose fuchsia, tête de dinosaure, miroirs au plafond. L’espace est chic et original et les dates ici nous transportent et impressionnent. On y trouve quelques délicieux cocktails et menu de classiques revisités tels que le cheeseburger, l’entrecôte, les frites, escargots, cuisses de grenouilles et autres.

512 Avenue Atwater
Montréal

Milky Way

Situé au second étage de l’excellent restaurant Fugazzi, le bar Milky Way invite ses clients a poursuivre leur soirée dans une ambiance hors du commun. L’apparence du Milky Way, est toute en extravagance et élégance. Pour couronner le tout, on y boit parmi les meilleurs cocktails de Montréal.

1886 Rue Centre
Montréal

Cloakroom Bar

Derrière la boutique de tailleurs haut de gamme Maison Cloakroom se cache le bar qui porte le même nom et qui nous reçoit dans une ambiance élégante et tamisée. La maison s’inspire de l’époque de la fin du 19ième siècle dans la création de ses cocktails, mais c’est surtout le concept d’un mélange « sur mesure » qui la distingue. En effet, le mixologue Andrew Whibley réalise des cocktails selon les goûts et les alcools préférés de ses clients.

2175 Rue de la Montagne
Montréal

Bar George

Le bar George occupe une partie du rez-de-chaussée d’une splendide maison patrimoniale au cœur du centre-ville de Montréal et est, hors de tout doute, un des plus beaux bars de Montréal. L’endroit est idéal pour aller prendre un verre dans un lieu d’une richesse inouie.

1440 Rue Drummond
Montréal

Kabinet

Restaurant et bar d’inspiration russe, le Kabinet propose une service 360 qui vous permet de passer votre soirée complète au même endroit. C’est dans un décor antique et cozy où le charmant personnel nous concocte de délicieux breuvages alcoolisés. Sur leur carte, on retrouve une belle diversité d’excellents cocktails aux influences russes et dont la qualité est au rendez-vous. On aime l’originalité des produits offerts, l’intimité du lieu et la grande terrasse pendant la saison estivale. De plus, côté bouffe, le Kabinet a pour but de vous servir une menu inspirée de Paris dans les années 70, en y ajoutant certains éléments signatures.

98 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Lunch date

Restaurant Mélisse

Rendez-vous à l’adresse du Vieux-Port pour déguster une cuisine délicate, fraîche et bien assaisonnée dans un cadre aussi joli que la présentation des assiettes.

719 Rue William
Montréal

Le Butterblume

Avec un décor soigné, un personnel sympathique et des plats absolument savoureux, cette charmante adresse a amené un vent de fraîcheur à ce bout de Saint-Laurent qui manque d'un peu d'amour. La maison propose un menu lunch absoment délicieux qui change au gré des saisons.

5836 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

larrys

La petite adresse du Mile-End est formidable. Avec une splendide carte des vins et des petites assiettes aux saveurs remarquables, l’endroit est idéal pour partager un bon repas.

5201 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Mano Cornuto

Le Mano Cornuto, niché dans Griffintown, est une adresse dont on ne se lasse pas ! Idéale pour toutes les occasions et à toute heure de la journée, on s’y arrête pour se délecter de merveilles italiennes telles que la focaccia préparée chaque matin, de délicieux plats de pâtes, des salades colorées, des sandwichs généreux et des pâtisseries qui vous font voyager de l’autre côté de l’Atlantique au pays de la dolce vita.

988 Rue Ottawa
Montréal

Noren

Adresse coup de cœur, Noren est une charmante petite adresse d’une dizaine de places aux accents nippons qui nous fait craquer par l'intimité de son décor, mais surtout par le court menu délicieux de A à Z.

77 Rue Rachel Ouest
Montréal

Café Parvis

Le Café Parvis est devenu un incontournable au centre-ville. Le magnifique espace, parsemé de plantes, vaut à lui seul le détour. Savamment pensé par Zébulon Perron, l’endroit est lumineux le jour et parfaitement tamisé le soir. Dans ce fabuleux décor, on déguste de très bonnes pizzas, salades en tout genre, qu’on retrouve en divers formats.

433 Rue Mayor
Montréal

Cafés

Le Saint Louis Café

Le Saint Louis est un nouveau havre de paix pour les habitants du coin où s’arrêter pour grignoter une délicieuse viennoiserie et/ou s’autoriser une pause caféinée à toute heure de la journée. Le café attire l’œil par son joli décor coloré, séduit par ses délicieuses viennoiseries et son très bon café et invite à revenir régulièrement faire une pause à cette halte gourmande au coin de Villeneuve et De Bullion.

4800 Rue de Bullion
Montréal

Café San Gennaro

Dernier-né de la très belle armada Covone — Massimo, Fabrizio, Giovanna (Bottega Montréal, Bottega Laval) et Mauro, ce petit local ressemble à un de ces endroits napolitains chics où l’on entre pour un café et d’où l’on ressort un peu plus tard rassasié par plusieurs gourmandises.

69 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Saison des pluies

C’est à l’angle de la rue Guizot Est et de l’avenue Henri-Julien qu’Erika Lafleur et Antoine Lacroix-Vézina ont ouvert les portes de Saison des pluies, leur tout premier café. Une très jolie adresse dans Villeray pour une date

301 Rue Guizot Est
Montréal

Club Social PS

Caché derrière le Elena, l’espace offre aux amateurs de cafés, de vins et de pizzas une formule décontractée et originale. À découvrir pour une date décontractée !

5090A Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Le Darling

Le Darling est le café-bar qui prend place au coin de la rue Marie-Anne et du Boulevard Saint-Laurent des mêmes propriétaires que le bar Majestique et le Waverly. Le café est ouvert de 8h à 16h et vous accueille dans un décor éclectique et original pour prendre un café. Vous y trouverez un café Pilot, et quelques pâtisseries et viennoiseries. Si l’envie vous prend, vous pouvez ensuite aller prendre un verre à l’arrière dans l’espace-bar de l’établissement puisque le Darling est aussi un bar à bières et cidres artisanaux. La lumière naturelle de l’espace est aussi superbe !

4328 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Pastel Rita

Le Pastel Rita combine café et atelier créatif dans son local original du Mile-End. La palette de couleurs de l’établissement rappelle une esthétique à la Wes Anderson, avec une combinaison de pastels et de couleurs plus saturées. On y vient pour déguster le menu revisité du Pastel Rita ou pour prendre un bon verre de vin grâce à la toute nouvelle carte des alcools de la maison.

5761 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Café Constance

De passage dans le Quartier des Spectacles, un arrêt au Café Constance est vivement conseillé ! Régal pour les yeux et pour les papilles garanti.

1436 Rue Balmoral
Montréal

Pour impressionner

Jatoba

Le restaurant Jatoba est très impressionnant, en commençant par son décor. Situé dans l’ancien Philips Lounge, c’est La Chambre Design qui a concocté le tout. Tout y est chic et beau. Et la terrasse y est superbe et équipée pour vous accueillir toute l’année ! En salle ou en terrasse, on s’entend bien parler. Une des plus belles en ville. Au Jatoba, on déguste un menu d’inspiration japonaise; l’endroit charmera votre convive avec ces impressionnants plateaux de la mer, la spécialité du chef Olivier Vigneault. Sinon, on y trouve des assiettes plus simples pour tous les goûts ; salades, légumes, dumplings, poissons, fruits de mer et viandes. Notez que le restaurant possède un permis de bar également.

1184 Rue du Square-Phillips
Montréal

Le Serpent

Le Serpent est un de nos restaurants préférés à Montréal. Tout d’abord parce que son local situé dans la Fonderie Darling est magnifique, puis parce que son décor est à la fois simple et impressionnant. L’ambiance est éclectique ici; on aime beaucoup manger au bar, mais partout en salle on s’entend bien parler. Le restaurant le Serpent vous offre des petits plats à partager remarquablement exécutés qui réchauffent le cœur à tout coup. Coup de cœur particulier pour les bucatinis, travers de porc confit, ail noir, soya, les linguinis au speck et le risotto de homard. Essayez de garder de la place pour les desserts ; la chef Masami Waki est une des meilleures en ville.

257 Rue Prince
Montréal

Montréal Plaza

Le Montréal Plaza est le tant attendu restaurant de Charles-Antoine Crête, qui a redonné un vent de fraîcheur à la Plaza Saint-Hubert. On entre ici comme on entrerait chez les parents du copropriétaire : avec une ambiance très chaleureuse et festive, toujours le verre de vin à la main. Le décor, signé Zébulon Perron,a un côté brasserie qui est assez chic, avec une touche de folie. On mange ici local, frais, et souvent extravagant. Avec Sébastien Blanchette, Charles-Antoine Crête, Amin Nasrallah (ex Toqué), Sophie Juneau (ex Conti), Cheryl Johnson (chef et copropriétaire) et Samuel Chevalier (ex Filet et Toqué!) qui y travaillent, vous êtes entre de très bonnes mains.

6230 Rue Saint-Hubert
Montréal

Le Filet

Le restaurant le Filet est un restaurant incontournable de Montréal et un des meilleurs en ville. Dans un décor mielleux, à la fois chic et confortable, vous mangerez ici des plats mémorables, principalement inspirés de la mer. Un menu hybride influencé par les origines japonaises du chef et de sa formation en cuisine française. Coup de cœur pour le Tartare de thon exceptionnel, les linguinis à l’encre de seiche et les cavatellis, joue de veau et copeaux de foie gras. Le restaurant offre également une superbe carte des vins !

219 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Vin Mon Lapin

La cuisine de Mon Lapin Bar à Vin est une cuisine d’amis préparée avec attention et délicatesse par les chefs. Les plats y sont très bien travaillés, savoureux et originaux. Pour accompagner un délicieux menu, le restaurant propose une impressionnante carte des vins, composée de délicieuses importations privées de vins nature. Mon Lapin est définitivement un coup de cœur.

150 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Monarque

Le restaurant Monarque fait partie des incontournables en ville, mais aussi plus beaux restaurants de Montréal et accueille sa clientèle pour savourer une excellente cuisine gourmande d’inspiration française. Se divisant en deux sections ; Monarque dispose d’un côté brasserie, dans lequel on trouve une ambiance plus décontractée et un menu plus accessible, et d’une chic salle à manger, où l’on savoure un menu haut de gamme de quatre services, servi dans un cadre très élégant.

406 Rue Saint-Jacques
Montréal

Restaurant Damas

L’espace du Damas est sublime et très chaleureux ; on s’y sent bien accueilli, dépaysé et charmé dès que l’on pousse la porte du restaurant. Au menu, on retrouve des spécialités exquises aux saveurs et aux épices exceptionnelles, comme les poissons, les grillades au charbon ou la salade Fattouch.

1201 Avenue Van Horne
Montréal

Perles et Paddock

Perles et Paddock est un superbe resto qui a ouvert ses portes en juin 2017 et qui offre au quartier Griffintown un espace parfait pour prendre un excellent cocktail ! En plus, l’espace de 80 places assises est superbe. Le Perles et Paddock s’installe dans un bâtiment entièrement isolé, un ancien garage sur la rue des Seigneurs : le local est unique en son genre.

403 Rue des Seigneurs
Montréal

Place Carmin

Place Carmin est un restaurant de type brasserie française qui impressionne d'entrée par son sublime décor. Le projet est celui de Mélanie Blanchette et son équipe (Bouillon Bilk, Cadet). On y déguste de savoureux plats signés François Nadon dans un chic décor.

740 Rue William
Montréal

Photographié par Alison Slattery

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par