Cinq restos à essayer durant Sherbrooke met la table

Présenté par

Grand départ aujourd’hui pour la promotion orchestrée par Destination Sherbrooke avec l’initiative Sherbrooke met la table qui se tiendra jusqu’au 29 octobre.
Sherbrooke met la table est l’occasion, à prix hautement raisonnable, de pouvoir découvrir plusieurs restaurants ayant spécialement confectionné des menus tables d’hôtes proposés le midi et/ou le soir, pour faire rayonner la gastronomie locale et ravir les papilles des intéressés. 

Foodies invétérés chez Tastet parcourant le Québec à la recherche des meilleures tables, nous vous avons déjà proposé une liste de nos coups de cœur de Sherbrooke, où les bons restaurants ne manquent pas. Parmi ceux qui ont particulièrement attiré notre attention, plusieurs participent à l’événement, voici donc notre top 5 des adresses à essayer impérativement durant cette fête gastronomique. 

Cinq restaurants à essayer durant Sherbrooke met la table

1. L’empreinte — 292 Rue King O

L’équipe de l’Empreinte sait recevoir et aime recevoir, les plats y sont toujours raffinés et les assiettes parfaitement dressées. Consultez le menu table d’hôte ici.

2. Auguste Restaurant — 82 Rue Wellington N

Institution de la ville de Sherbrooke, le restaurant Auguste joue sur des classiques parfaitement maîtrisés et à table on se régale. Consultez le menu table d’hôte ici.

3. Masala Café — 61 Rue Wellington N

Ce restaurant tenu par un couple s’étant rencontré lors d’un voyage en Inde, le dépaysement est assuré par le décor ainsi que la cuisine authentique et savoureuse que l’on y trouve. Consultez le menu table d’hôte ici.

4. Le Vintage 5080 — 1112 Rue King O

Au Vintage 5080 on est transporté directement dans une ambiance de style années 50 digne des meilleurs décors du film Grease, les plats classiques de diner y sont généreux et décadents. Consultez le menu table d’hôte ici.

5. Persepolis — 305 Rue King O

Persepolis est un joli restaurant iranien qui propose une cuisine perse soignée dans un décor divertissant. Consultez le menu table d’hôte ici.

Dépêchez vous si vous voulez vous mettre à table, les réservations s’envolent!


Photographié par David Badiane; Mikael Lebleu

À emporter

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.