Tastet lance l’application Tastet+ : les meilleures tables

Application Tastet plus

Pour célébrer notre 10e anniversaire, nous vous annonçons avec fierté le lancement de notre application : Tastet+. Vous êtes maintenant plus de 3 millions (!) à nous lire chaque année et on espère sincèrement que cette application deviendra votre concierge en matière de recommandations des meilleures adresses, tant au Québec qu’à l’international!

L’application Tastet : un guide gastronomique démocratisé

« Je rêve de cette application depuis 10 ans et voilà 4 ans que nous travaillons dessus. Mon souhait le plus cher est de créer un Guide Michelin démocratisé, accessible à tous, avec les meilleures adresses pour tous les goûts et tous les budgets », déclare Elise Tastet, fondatrice de Tastet.

L’application présente plus de 1000 adresses triées sur le volet, couvrant plusieurs villes canadiennes telles que Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, ainsi que des destinations gourmandes  internationales comme Paris, et quelques recommandations à Rome et Londres. D’autres adresses seront ajoutées partout au Canada et de nouvelles destinations au États-Unis, en Europe et au Mexique seront ajoutées prochainement.

Une sélection rigoureuse et personnalisée dans l’application Tastet

Chaque adresse proposée sur Tastet+ est méticuleusement évaluée par une équipe d’experts en restauration selon 40 critères spécifiques incluant la qualité de la nourriture, le service, l’ambiance, le décor et le rapport qualité-prix. Elise Tastet précise : « À la différence de Google, l’application propose uniquement des adresses approuvées et évaluées. Si une adresse se retrouve dans l’app, c’est qu’elle vaut le détour! Nous avons d’ailleurs fait le ménage de notre base de données pour le lancement de l’app. Et on catégorise chaque adresse pour vous dire pourquoi on la visite, à quel moment et avec qui. » Les utilisateurs peuvent ainsi trouver des recommandations adaptées à toutes les occasions, pour tous les types de cuisine, budgets, restrictions alimentaires : où aller pour telle ou telle occasion et avec des enfants, des clients ou des amis.

Application Tastet

L’intelligence artificielle au cœur de l’expérience utilisateur

Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au cours des prochains mois. En collaboration avec le HEC et le consortium Ivado, vous pourrez créer un profil de goût qui nous permettra de vous proposer des recommandations personnalisées. On pourra aussi recommander des adresses similaires à celles que vous aimez à Montréal et à l’étranger et créer des parcours de découvertes d’adresses selon vos visites dans une ville. Elise Tastet ajoute : « Nous sommes très enthousiastes de créer un produit qui mise vraiment sur l’utilisateur et ses besoins, et de mettre l’IA au service de l’humain. » Et ce n’est que le début!

Interactivité et communauté

L’app Tastet+ vous permet déjà de créer des listes de favoris et de consulter nos célèbres listes à Montréal et bientôt dans d’autres villes. La communauté Tastet pourra également proposer dans les prochains mois des adresses à évaluer et partager des commentaires pour maintenir des recommandations à jour. « Plus les gens nous donneront de la rétroaction, meilleure l’application deviendra », explique Elise Tastet.

Plus à venir

Les fonctionnalités à venir sur Tastet+ incluent des suggestions de chefs reconnus, près de 5000 tables dans 24 villes à travers le monde, des profils de goût et recommandations personnalisées, la possibilité de partager des listes personnalisées, et bien plus.

L’application Tastet est disponible sur iOS et Android, avec une offre de lancement gratuite les premières 48 heures, puis à 10 $/semaine, 12 $/mois ou 48 $/année. Le site Internet que vous connaissez restera gratuit et deviendra une version plus cohérente avec notre nouveau produit.

Pour en savoir plus et découvrir la nouvelle application Tastet, visitez le Apple Store ou le Google Store.

Bonnes découvertes!


Photographié par Alison Slattery

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.