• 4 j’aime

Café Constance : le superbe café des Grands Ballets

décor décor café constance décor café constance lampes table café constance lampes café constance lampe café constance table tabourets lampe plante café constance lampes table banquette entrée café constance décor café constance latte matcha viennoiseries biscuits matcha chocolat sacs de café grands ballets sandwich à la viande sandwich jambon beurre sandwich saumon gravlax sandwich végétarien carottes sandwich carottes tasse à emporter café constance salade au saumon décor propriétaire quiche sandwich à la viande quiche quiche salade au saumon sandwich à la carotte machine à café bar verres théières

Situé au sein de l’Édifice Wilder, le Café Constance est le superbe nouveau café des Grands Ballets canadiens de Montréal.
Ouvert fin février, il vient joliment enrichir l’offre alimentaire du Quartier des Spectacles.

On rencontre derrière cette nouvelle adresse, Adam Bebawi et Pascal Dauchez (Olive Orange) qui ont créé un espace qui s’intègre harmonieusement dans l’espace qui l’accueille. Avec ce projet, ils rendent hommage à Constance Pathy, présidente des Grands Ballets canadiens de Montréal depuis 1989.

Le café est absolument magnifique et pour cause… le décor est l’œuvre de nul autre que Zébulon Perron dont chaque création (Marcus, Gentile Pizza Parlour, Caffe Un Po Di Piu, etc…) nous transporte ailleurs tant le souci du détail est au rendez-vous. Ici, l’âme des grands ballets est bien présente, notamment grâce aux magnifiques lampes qui ressemblent à des jupes de ballet drapées.

Le mérite de l’identité visuelle du Café Constance revient quant à lui à Billy Club, la belle maison montréalaise spécialisée en image de marque.

Toute la semaine, la charmante équipe accueille la clientèle du centre-ville ou les curieux venus des quatre coins de la métropole de 8 h jusqu’à 15 h pour un café accompagné d’une viennoiserie, un lunch aussi gourmand que santé ou tout simplement un petit thé pour vous aider à vous concentrer.

L’équipe n’attend plus qu’une chose, que le permis d’alcool soit émis pour que vous puissiez également vous détendre autour d’un verre dans un cadre des plus dépaysants.

Au menu du Café Constance : des sandwichs pour tous les goûts, des tartes et quiches faites maison et des salades-repas du jour ; le tout signé chef Aaron Klein. On ne doute pas de la fraicheur et de la qualité des viennoiseries puisqu’elles viennent tout droit de la réputée boulangerie Automne.

Côté boissons, il suffit de demander et vous recevrez. Du café au thé en passant par les smoothies, les limonades et autres kombuchas. Toujours par souci du détail, le café servi ici s’intitule « Les Grands Ballets ».

De passage dans le Quartier des Spectacles, un arrêt au Café Constance est vivement conseillé ! Régal pour les yeux et pour les papilles garanti.


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Où sortir dans le Quartier des spectacles : nos suggestions

Le Quartier des spectacles est un des plus grands repères culturels de Montréal. Été comme hiver, cet espace de la ville accueille divers événements et festivals qui savent attirer les foules d’ici comme d’ailleurs. Voici notre liste des bonnes adresses où sortir dans le Quartier des spectacles.

Du magazine