- 49 j’aime
Arthurs Nosh Bar : élégant, délicieux et dynamique resto
Arthurs Nosh Bar
- $$$
-
4621 Rue Notre-Dame Ouest Montréal H4C 1S5
+1 514-757-5190 -
Lundi: 9:00 AM – 3:00 PM
Mardi: 9:00 AM – 3:00 PM
Mercredi: 9:00 AM – 3:00 PM
Jeudi: 9:00 AM – 3:00 PM
Vendredi: 9:00 AM – 3:00 PM
Samedi: 9:00 AM – 4:00 PM
Dimanche: Fermé
- Restaurant
Le restaurant Arthurs Nosh Bar à ouvert ses portes rue Notre-Dame Ouest, en plein cœur de Saint-Henri. Installé entre plusieurs commerces en expansion, ce charmant petit restaurant a tout pour plaire : un superbe décor, un service attentionné et une ambiance décontractée.
Arthur, c’est le nom du père de Raegan Steinberg, la copropriétaire du restaurant et propriétaire du Dirty Greens dans le Cathcart. C’est elle et son mari, Alexandre Cohen, qui ont ouvert l’établissement. « Le restaurant et son nom sont en son honneur. Il était ma plus grande source d’inspiration ; c’est lui qui m’a introduit à la bonne bouffe dès mon jeune âge. Il est décédé il y a 10 ans. »
Vous connaissez peut-être Raegan et Alex grâce à leur service de traiteur Back of House Cathering, ou de leur passage dans de nombreux restaurants de très bonne réputation de Montréal, dont entre autres Joe Beef.
Pourquoi Saint-Henri ? « On a tous les deux travaillé dans le coin. J’aime aussi que sur notre bloc de rue, on soit tous des jeunes professionnels dans la trentaine qui tentent de faire fonctionner des entreprises indépendantes et d’offrir un bon produit. J’adore le quartier. »
Le restaurant Arthurs Nosh Bar présente un espace coquet. Dès l’entrée, on est transporté ailleurs : magnifique carrelage au sol, bar au teint olive présentant les bouteilles de vin, bonbons, cornichons et pains, banquettes en cuir beige et luminaires en verre. L’ensemble est vraiment réussi. On trouve presque une trentaine de places, dont 6 devant le comptoir de préparation et 4 devant la fenêtre. La lumière naturelle est sublime et on entrevoit la cuisine immaculée dans laquelle Alexandre et son équipe préparent le menu. Ce sont les propriétaires qui ont construit le tout eux-mêmes, avec l’aide d’une amie. « On a trouvé le concept et elle nous a aidés à le réaliser. »
Arthurs Nosh Bar est un restaurant vous proposant des spécialités juives pimentées de l’imagination débordante du chef Alexandre. « On souhaitait offrir les classiques de l’Europe de l’Est, le comfort food avec lequel on a grandi : foie haché, soupe de Matzah balls. Chaque pays a ses spécialités, mais Alex ayant des origines marocaines et moi roumaines, on s’est inspiré de nos racines et nos souvenirs, » nous explique Raegan.
Le menu changera au fil des saisons, on peut s’attendre à avoir des plats un peu plus consistants en hiver et plus légers en été. Le menu entier du Arthurs Nosh Bar est exceptionnellement bon : beaucoup de fraîcheur, un hommage à la cuisine juive, mais avec une touche de créativité remarquable. On y trouve des petits-déjeuners, des brunchs (7 jours sur 7), soupes, salades, poissons, noshes, bissel nosheset sandwichs (dont un grilled-cheese délicieux), pancakes (parmi les meilleurs en ville). Coup de cœur particulier pour le sandwich de gravlax, le sandwich déjeuner et le succulent schnitzel. La maison fait d’ailleurs partie de notre liste des Meilleurs sandwichs de Montréal pour se régaler.
Côté vins, ce sont les spécialistes Ryan Gray (Nora Gray) et Cassady Sniatowsky (Norman Hardie Winery et Loïc) qui ont fait la carte. On y trouve en majorité des importations privées et d’excellentes bouteilles pour tous les goûts et tous les budgets : la majorité des vins sont entre 40 et 58 $. On trouvera aussi prochainement quelques cocktails classiques, mais l’attention reste pour l’instant sur les vins.
Raegan et Alexandre proposent également le traiteur “Arthurs” ; vous pourrez ainsi vous procurer les plats du restaurant à emporter pour toutes occasions. « On a tellement mis d’amour et de travail dans la place ! On a bâti le tout à partir de rien : du nivelage du sol à la peinture, on a tout fait nous-mêmes. Ça nous a pris huit mois. Je suis juste tellement contente de voir que maintenant les gens viennent vraiment nous voir et semblent aimer ça! Et je dois dire que je trouve notre bloc f… really cool! » (Rires)
On a vraiment eu un coup de cœur pour ce petit resto : tout y est charmant ; l’équipe et tout ce que vous trouverez dans votre assiette.
Écrit par Élise Tastet