Bruncher avec vos enfants : nos adresses coups de cœur

Millmans - Pancakes et sirop d'érable

Sortir au restaurant avec des bambins et des enfants peut être soit une expérience « génialissime », soit carrément une épreuve! Après une semaine éreintante au travail et à la maison, on rêve tous d’une belle fin de semaine (en famille!), d’un endroit où profiter du repas préféré de tous les indécis de la terre: le brunch. Il s’agit du repas ou les bibites à sucre et la gang «salée» peuvent trouver leur compte en même temps. Encore mieux, c’est le repas où les indécis sont encouragés à mélanger les deux sans jugement.

Le brunch, c’est le repas de la gâterie. C’est le repas qui fait du bien. C’est en aucun lieu un repas fonctionnel. Quand on décide de sortir bruncher, on sait que c’est un petit moment de folie pour se faire du bien. C’est pour assurer le succès de ces précieux repas en famille qu’on vous a préparé une liste d’adresses coups de cœur, parfaites pour bruncher avec les plus jeunes.

Notez que cette liste n’est pas exhaustive. Elle met simplement en évidence quelques une des adresses favorites de l’équipe Tastet et de ses fidèles lecteurs et lectrices.

Vous cherchez plus de recommandations d’adresses gourmandes parfaites pour les familles? Consultez notre liste d’adresses coups de cœur où aller luncher avec vos enfants. Ou celle pour les établissements où aller souper avec vos enfants.

Bon appétit!

Bête à Pain

Avec ses délicieux pains, ses pâtisseries décadentes et son fin menu à la carte, La Bête à Pain Laval est une boulangerie incontournable du coin et un vrai coup de coeur.  L’espace est vaste et permet la fluidité des mouvements des clients (parfait pour une famille). On y trouve des pains frais et viennoiseries (parmi les meilleures) ; des pâtisseries et des plats préparés par Marc-André Royal. Voir également les deux autres succursales : Bête à Pain Griffintown et Bête à Pain Ahuntsic.

1969 Autoroute des Laurentides
Laval

Boulangerie Merci la vie

Cette adresse se situe un peu plus loin de la ville, mais ça vaut le détour ! Merci la vie est l’une des meilleures boulangeries au Québec. Le pain ici est à se rouler par terre, les propriétaires sont tout à fait adorables et l’endroit est superbe. En cuisine, on retrouve un menu du midi tout en fraîcheur mettant de l’avant la matière première, biologique et issue de l’agriculture raisonnée. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Parfait pour un petit brunch en chemin vers le chalet ou avant d’aller dévaler les pentes en ski.

485 Boulevard des Laurentides
Piedmont

Lapin Pressé

Le Lapin Pressé est une très sympathique adresse de quartier en plein coeur du Petit Laurier. Ce charmant comptoir est un arrêt parfait pour savourer un excellent grilled-cheese ou pour prendre un bon café sur le pouce. On peut aussi magasiner quelques bouteilles dans la section caviste pendant que les petits se régalent.

1309 Avenue Laurier Est
Montréal

BarBara Vin

Le café-buvette-épicerie de St-Henri est ouvert du matin au soir, sept jours sur sept. C’est l’endroit où s’arrêter le temps d’un café, d’une bonne pâtisserie ou d’un sandwich à la mortadelle. En été, la jolie adresse de la rue Notre-Dame Ouest bénéficie également d’une belle terrasse ensoleillée !

4450 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Restaurant Maison Kim Fung

Ouvert tous les jours de 8h à 22h, la maison Kim Fung est l’endroit où manger d’excellents dim sum en famille! Pour un brunch un peu moins commun, on se rend à cette adresse située dans le quartier chinois. On y sert la spécialité cantonaise cuite à la vapeur ou frite. On apprécie particulièrement le brunch dim sum du Kim Fung puisque les bouchées sont présentées aux tables par le personnel sur des chariots à roulettes comme dans la pure tradition chinoise ! Les grandes tables rondes sont aussi idéales pour recevoir les familles nombreuses. Plaisir assuré.

1111 Rue Saint-Urbain
Montreal

Olive et Gourmando

Le comptoir d’Olive et Gourmando offre certains des meilleurs sandwichs et viennoiseries en ville. Croissants, biscuits et granolas, tout est délicieux. Vous y trouverez aussi un menu de délicieux petits-déjeuners faits maison qui vous feront découvrir des mets devenus classiques. On vous recommande fortement leur pain perdu, un délice !

351 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

Arthurs Nosh Bar

Arthurs Nosh Bar est un restaurant vous proposant des spécialités juives pimentées de l’imagination débordante du chef Alexandre Cohen. On a vraiment eu un coup de cœur pour ce petit resto : tout y est charmant! On y trouve des petits-déjeuners ainsi des brunchs (7 jours sur 7) qui plairont à tous.

4621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

L’Entre-pots Masson

L’Entre-Pots Masson est un sympathique café et resto de quartier qui propose une cuisine qui réchauffe le cœur dans une atmosphère chaleureuse où l’on est servi comme si on était des amis. Leur vision est tout simplement d’offrir un resto de quartier familial, accueillant et généreux.

1995 Rue Masson
Montréal

Beautys Luncheonette

Le Beautys Luncheonette est une institution des déjeuners à Montréal ! C’est dans un décor rétro des années 50 que le Beautys vous offre leurs légendaires brunchs : omelettes, Beautys basics, Superbeautys, macaroni au fromage, pancakes, gaufres, granola et autres… On s’y régale à coup sûr.

93 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Café Bloom

Cette petite perle est rapidement devenue l’endroit de prédilection des artistes et gens du quartier Pointe-Saint-Charles. C’est dans une ambiance familiale et chaleureuse que la charmante adresse colorée vous propose une cuisine savoureuse et réconfortante pour le brunch.

1940 Rue Centre
Montréal

Junior

Le Junior est un bon restaurant philippin à Montréal qui propose un menu sans prétention de style comfort food. Les brunchs sont servis les fins de semaine et c’est le parfait endroit pour faire découvrir la cuisine exotique à vos enfants !

1964 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Millmans

Petite adresse dans Verdun, le Millmans est un casse-croûte accueillant, sympathique et familial. Leur menu est composé de bons vieux classiques indétrônables du matin et du midi: assiette déjeuner, sandwich dej avec un oeuf coulant et une généreuse tranche de bacon fumé, bagel au gravlax, pancakes bien moelleuses. Les enfants peuvent s’amuser à colorier les napperons illustrés par le studio Fine & Dry en attendant leur repas. Gros coup de coeur pour cet établissement !

3779 Rue Wellington
Montréal

Barley

Le Barley est un bar à céréales situé sur Notre-Dame Ouest et qui propose céréales, smoothies et autres plats santés. L’endroit se veut rassembleur et chaleureux. On peut s’installer sur une table à pique-nique avec notre chien ou bien s’asseoir à l’intérieur. Vos enfants seront charmés par le concept (et vous aussi !).

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Patati Patata

Connu pour ses minis-burgers, sa délicieuse poutine, ses soupes maison et bien plus encore, le Patati Patata du Marché Jean-Talon vous propose exactement le même menu qu’à son établissement de la rue Saint-Laurent. Ses nombreuses places assises et sa terrasse qui donne sur le Marché Jean-Talon permettent aux adeptes de la patate de s’attabler tranquillement entre amis ou en famille afin de savourer l’un des plats signatures du Patati.

170 Rue Jean-Talon Est
Montréal

Mollies

Cette adresse, située à Sutton dans les Cantons de l’Est, est la petite soeur du Marconi, restaurant très apprécié de la rue Mozart à Montréal. Le Mollies se démarque des autres restaurants de style diner que l’on trouve dans la région grâce aux plats préparés avec beaucoup de soin qui mettent en valeur les producteurs de proximité. On y sert du bon café et des brunchs gourmands.

9 Rue Principale Nord
Sutton

Café des Habitudes

Ici, le menu brunch est très simpliste. On y sert un plat du jour, toujours vegan, fait avec des ingrédients locaux. On vient principalement au Café des Habitudes pour prendre un excellent café et goûter à l’une de leurs délicieuses pâtisseries ! Il y a également plusieurs jouets pour les enfants, une grande terrasse ensoleillée, ddes espaces pour travailler… En gros, ce sympathique café vous propose tout ce dont vous avez besoin pour prendre ça cool et vous sentir à la maison !

1104 Rue Saint-Zotique East
Montréal

Régine Café

Régine, c’est notre matante chez qui on aime se faire dorloter. C’est donc l’endroit parfait pour vos brunchs cozy en famille. Avant même d’avoir commandé, on vous offre un shooter matinal, un jus frais pressé au goût du jour. on retrouve une douzaine de petits déjeuners très bien exécutés. On se délecte du Gauffré (gaufre de maïs, gravlax de truite, crème ciboulette et salsa de tomates), du Gros Jambon (œufs au choix, jambon, bacon Gaspor, bines, patates, fruits, baguette et cretons), du Grilled Cheese (cheddar Île-aux-Grues 2 ans, oignons caramélisés, pain aux noix et pistaches et chutney à la mangue) et plus encore. Ah, et tout est fait maison!

1840 Rue Beaubien Est
Montréal

Café Monk

À la fois café, resto, buvette et ferme urbaine, le Café Monk est un nouvel arrêt incontournable du Sud-Ouest. De jour, on y sert le même généreux menu «brunch toute la journée» qu’au Well: assiette déjeuner classique, sandwich et poutine dej, shakshouka, oeufs rancheros, grilled cheese au canard confit, etc. Tout est délicieux!

6270 Boulevard Monk
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par  Alison Slattery



Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.