Saint-Henri : nos suggestions pour emporter

Saint-Henri pour emporter

Le quartier de Saint-Henri est un lieu emblématique au sein de la ville de Montréal. Avant son annexion à la ville en 1905 et depuis ce temps, l’histoire de Saint-Henri illustre bien l’évolution des quartiers à vocation industrielle de l’île. Bordé par le canal de Lachine et voisin du marché Atwater, c’est un endroit où il fait bon se promener pour profiter des parcs et de la belle architecture. On pense notamment à la caserne de pompiers située sur la Place Saint-Henri ou encore à la fameuse maison historique qui est citée dans le roman Bonheur d’Occasion de Gabrielle Roy. Naturellement, ces promenades dans le quartier ont le don de vous mettre en appétit, et ça tombe bien, parce que Saint-Henri regorge d’excellentes adresses où commander de bons plats pour emporter.

Comme ses voisins du Sud-Ouest, Griffintown et la Petite-Bourgogne, la diversité de la scène gastronomique plaît à tous et on se fait un plaisir de partager la liste des endroits ouverts pour emporter dans Saint-Henri.

Pour d’autres suggestions, vous pouvez consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

Bernice

Pâtisserie – $-$$ (De retour le 24 janvier). Bernice est une pâtisserie récemment ouverte dans le quartier. Jami Liverman y créé des biscuits et gâteaux décadents en l’honneur de sa grand-mère, Bernice. Une place qui déborde d’amour.

5135 Notre-Dame Street West
Montreal

Campanelli

Café – $ On passe au Campanelli pour prendre un bon café et un petit extra sucré à emporter. Le mélange Barista préparé pour le café est tout simplement divin.

4634 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Tran Cantine

Cuisine vietnamienne – $ La cuisine vietnamienne est bien représentée dans Saint-Henri, notamment par la cantine Tran. Il ne faut pas se fier aux prix modiques des plats : tout y est absolument délicieux.

4690 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Greenspot

Casse-croûte – $ Le Greenspot est ouvert et son menu casse-croûte classique est disponible pour emporter. Que ce soit pour un hot-dog, une poutine ou une pizza, c’est l’adresse où aller sur Notre-Dame Ouest.

3041 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Tacos Victor – Notre Dame

Bar à tacos – $-$$ Lorsqu’il est question de tacos, Tacos Victor est l’un des meilleurs restaurants en ville. La joie de vivre du chef Victor se goûte dans ses créations. Le service y est rapide et les aliments toujours frais. C’est un endroit coup de cœur.

4280 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Adamo Pizza

Pizzeria – $-$$ Adamo, c’est la pizzeria de Tony Campanelli, propriétaire du Campanelli situé juste en face. Le restaurant prépare de délicieuses pizzas et il est possible d’en acheter à la pointe à prix très doux.

4629 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cordova

Café/lunch – $$ Le Cordova est une adresse de prédilection dans Saint-Henri lorsqu’il est question de passer prendre un café ou un sandwich à l’heure du lunch. C’est possible de le faire en ce moment, puisque c’est ouvert pour emporter.

4606 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Rustique

Pâtisserie – $$ (De retour le 14 janvier). C’est toujours un plaisir de passer chez Rustique pour y acheter une de ses délicieuses tartes pour emporter. Sa tarte au citron est d’ailleurs l’une des meilleures de Montréal.

4615 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Crèmerie Dalla Rose

Crémerie – $$ Dalla Rose est un endroit coup de cœur pour les amateurs de sucreries savamment concoctées. La maison propose chaque semaine quelques saveurs différentes de ses exceptionnelles crèmes glacées. Les biscuits du Dalla Rose ne sont pas méchants non plus.

4609 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Arthurs Nosh Bar

Comfort food – $$ On trouve au Arthurs Nosh Bar tout le nécessaire pour bruncher et luncher en grand. D’excellents sandwiches, des salades, des crêpes… Un beau menu pour savourer des plats réconfortants.

4621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bucky Roosters

Comfort food – $$ Le Bucky Roosters est un coloré comptoir de poulet frit. Disponible sous sa forme la plus simple ou dans un délicieux sandwich, le poulet frit est ici à l’honneur. On le déguste avec la salade de chou maison ou un bon mac and cheese. Le restaurant propose également quelques boissons originales.

3981 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Foiegwa

Comfort food – $$ (Temporairement fermé). Le Foiegwa est ouvert pour servir les plats décadents qui font sa réputation. Un menu de soirée et un menu brunch sont disponibles pour emporter ou en livraison via l’application CHK PLZ.

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Restaurant Sumac

Cuisine du Moyen Orient – $$ Pour déguster une délicieuse cuisine du Moyen-Orient, c’est au Sumac qu’il faut passer. En plus de ses nombreux plats typiques parfaits pour partager, les frites du Sumac sont parmi les meilleures en ville !

3618 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Satay Brothers

Cuisine asiatique – $$ Satay Brothers propose un menu d’inspiration singapourienne. On y trouve d’excellents buns et sandwiches, en plus de plusieurs options de satay (brochettes) et une des meilleures soupes laksa en ville. Une adresse à essayer si ce n’est déjà fait !

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Elena

Cuisine italienne – $$-$$$ Une de nos adresses favorites en ville, Elena offre ce qu’il y a de meilleur en termes de cuisine italienne. Son long menu pour emporter contient plusieurs offres de pizzas, pâtes, salades et autres. Les desserts y sont excellents et la maison affiche également une intéressante carte des alcools.

5090 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Nozy

Cuisine japonaise – $$-$$$ Le Nozy est une excellente adresse pour manger japonais. Le menu comporte plusieurs options où le poisson cru est à l’honneur, mais également plusieurs options chaudes et réconfortantes. Les bento boxes sont à essayer.

3568 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Restaurant Tuck Shop

Cuisine gastronomique – $$$ (De retour à la mi-février). Pour se gâter, on recommande d’essayer les excellents plats du Tuck Shop. Le restaurant propose une cuisine de marché où les aliments originaux sont souvent à l’honneur.

4662 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Lloydie’s – Notre-Dame

Cuisine caribéenne – $, $$ Le restaurant propose des classiques réconfortants de la cuisine des Antilles dans une atmosphère joviale.

4601 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Lloydie’s – Notre-Dame

Caribbean cuisine – $, $$. The restaurant offers comforting classics of Caribbean cuisine in a jovial atmosphere.

4601 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine