Le Soif Bar à Vin en plein cœur d’une guerre immobilière

Mis à jour le 7 juillet 2020   |   Publié le 7 juillet 2020   |   25 partages
_

Le Soif Bar à Vin en plein cœur d’une guerre immobilière

À peine déconfiné et la tête, à peine sortie de l’eau après trois mois de fermeture particulièrement difficiles, le bien-aimé Soif Bar à Vin à Gatineau doit livrer une nouvelle bataille. Fondé en 2014 par la sommelière de renommée mondiale Véronique Rivest, le Soif Bar à Vin est maintenant confronté à une poursuite juridique et immobilière avec l’homme d’affaires Pierre Brisson. Ce dernier souhaitait racheter le bâtiment situé au 86-88 rue Montcalm afin d’y construire quelque chose qui ressemble ni de près ni de loin à un bar à vin. Propriétaire de Brisson Peinture et propriétaire du 84, rue Montcalm, il a en tête des projets d’expansion sur la rue et compte bien les réaliser avec le local du Soif.

Lorsque Véronique Rivest est devenue locataire de ce bâtiment, elle n’avait aucune intention de devenir propriétaire et de se lancer dans l’immobilier mais se voit aujourd’hui obligée de reconsidérer ses premières intentions pour garder le Soif Bar à Vin en vie et préserver le charme du Vieux-Hull. Son bail mentionne d’ailleurs une option d’achat à son nom, élément du dossier qui, à première vue, donnerait l’avantage à la sommelière et propriétaire du bar à vin. Elle fait cependant face à une autre partie déterminée qui ne compte pas lâcher l’affaire de sitôt. « J’ai l’impression d’avoir contre moi du monde avec de gros moyens, du monde qui a les poches profondes et pour qui faire traîner les choses en justice longtemps n’est pas un problème, » explique-t-elle au quotidien Le Droit.

Si le procès ne tourne pas en sa faveur, Gatineau devra dire adieu à son bar à vin bien-aimé qui fait rayonner la ville à travers le pays.

Sur sa page Facebook, la sommelière appelle au soutien de sa communauté et de sa fidèle clientèle : « Qu’est-ce que vous préférez sur la rue Montcalm : un commerce de quartier, un lieu de rassemblement qui s’inscrit dans la communauté, contribue au dynamisme du centre-ville et fait rayonner la région loin hors de ses frontières, ou une autre tour à condos ? Pour nous aider à préserver le charme du Vieux-Hull et de Soif, commentez et partagez ! Merci de votre soutien ! »

Source : Le Droit

© Photo Bar à vin Soif!

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :