Chargement

Lancement des webséries gourmandes de la 22e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Mis à jour le 6 mars 2021

Le coup d’envoi de la 22e édition du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE est donné aujourd’hui. L’un des plus importants  festivals d’hiver au monde braque une fois de plus, ses projecteurs sur la culture gastronomique québécoise et met en valeur les arts de la table. En plus de son volet gourmand (Bonnes Tables Air France et Couette & Gastronomie), la 22e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE propose un volet numérique gratuit pour la tenue d’activités culinaires accessibles à tout le monde sous la forme de webséries.

On se voit ainsi proposer quatre webséries originales mettant en vedette des personnalités bien connues du paysage culinaire d’ici. De la découverte de bonnes adresses à des conseils cocktails et vins, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc les webséries que nous réserve la programmation numérique MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

  • La brigade découverte MONTRÉAL EN LUMIÈRE
    Des personnalités d’ici, bien connues pour leur penchant pour la bonne bouffe, rencontrent des chefs et des producteurs d’ici dont Paul Toussaint, Jean-Philippe Vézina, Marie-Michelle Chouinard, Stelio Perombelon, Stéphane Modat, Véronique Bouchard, Marie-José de Frias et Edem Amegbo. Plus d’informations ici.
  • Chef en ébullition
    Ces épisodes  intéresseront particulièrement les foodies  qui aiment expérimenter dans leur cuisine. MONTRÉAL EN LUMIÈRE a eu le privilège d’aller à la rencontre de chef.fe.s et de mettre en lumière la démarche qui se trouve derrière la création d’un nouveau plat. Les chefs invités sont Simon Mathys (Mastard), Anita Feng (J’ai Feng), Antonin Mousseau-Rivard (Mousso), MJ Guertin (Jones Café, Mimi&Jones) et Dyan Solomon (Foxy, Olive & Gourmando) Plus d’informations ici.
  • Autour de la table avec … présenté par Casino de Montréal
    Dans cette sympathique websérie, l’animatrice Vanessa Pilon part à la rencontre d’artistes et sportifs québécois pour s’attabler en leur compagnie le temps d’une discussion autour d’une bonne bouffe. Ces portraits intimistes et décomplexés permettent d’en apprendre davantage sur des personnalités bien-aimées du public. Les invité.e.s sont Guillaume Latendresse, Maxim Lapierre, Rosalie Vaillancourt, Mathieu Dufour, Martha Wainwright et FouKi. Plus d’informations ici.
  • C’est l’heure de l’apéro ! présenté par la SAQ
    Cette série d’épisodes invite le public à en apprendre davantage sur les vins et les alcools. Vincent Sulfite rencontre Véronique Rivest, Michelle Bouffard, Karyne Duplessis-Piché, Rose Simard, Lilian Wolfelsberger de la Distillerie de Montréal ainsi qu’Ève Rainville et Marc Théberge du Domaine Bergeville, des spécialistes en la matière qui partagent leurs connaissances sur les incontournables de l’apéro. Les produits québécois y sont bien représentés dans le but de faire connaître les produits de qualité qui se font ici. Plus d’informations ici.

Il est possible de parcourir la liste des webséries offertes en visitant le site internet du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui est accessible jusqu’au 28 mars. Ne manquez pas l’occasion de jeter un œil à toutes les autres activités gastronomiques.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article