Ambiance : Festive

Menu Dégustation : 160$/personne

_

Antonin Mousseau-Rivard a ouvert son restaurant Le Mousso en février 2015.

Le Mousso est le projet d’Antonin Mousseau Rivard et de Katerine Mousseau. Lui s’occupe des tâches journalières, des cuisines, des commandes et de la salle, et elle, vieille sur la gestion du restaurant, sur son bon fonctionnement — « elle est très impliquée et bien présente tous les jours. » ; une équipe familiale qui fonctionne.

Si ouvrir un restaurant gastronomique au menu de dégustation fixe était un choix audacieux, le jeune chef prodige a relevé le défi avec brio. Antonin Mousseau Rivard est définitivement un personnage unique en son genre, mais c’est probablement grâce à cela qu’il y est arrivé. On apprécie sa sensibilité, sa créativité débordante, son ambition impressionnante et son caractère intense.

Le restaurant Le Mousso se situe sur Ontario presque au coin de la rue Amherst. « Dépendamment d’où tu regardes, tu vois des quartiers différents. Je suis à la limite du Centre-Sud, du Plateau, du Centre-Ville et du Village. »

L’établissement a déménagé à la porte d’à côté de son ancien local. Le nouvel espace est plus chic, plus sobre et plus en harmonie avec la formule proposée. « On appelle ça à la blague le Mousso 2.0 à cause du Noma 2.0. » C’est Antonin et Katerine qui ont pensé l’espace de 48 places assises, dont huit au bar. Les superbes tables de bois, les chaises grises feutrées, le magnifique meuble “œuvre d’art;” tout est très élégant.

« Je suis maintenant plus un restaurateur qu’un chef ; j’ai appris à bien m’entourer. Je suis chef propriétaire. J’ai appris à déléguer et faire confiance. C’est super le fun voir l’évolution de l’équipe. » En effet, c’est le talentueux Massimo Piedimonte qui est maintenant le chef exécutif du Mousso.

Le menu du Mousso joue sur les goûts. Le menu dégustation du restaurant Le Mousso est un des meilleurs en ville, sinon le meilleur. Les plats débordent d’originalité et de saveurs. Les assiettes sont magnifiques et travaillées avec justesse. Ses plats sont dignes des toiles de son grand-père: colorées, sensibles et avec des jeux de textures et de goûts incroyables. Le Mousso offre maintenant une formule de 160$ par personne, accord mets et vins obligatoire. Pour ceux qui ne boivent pas, une sélection de boissons sans alcool d’infusions et mocktails travaillés a été pensée. Les accords sont généreux : la carte des vins est pensée par Alexis Demers, Nikolas da Fonsecaes et Jade Labonté-Harvey et les cocktails sont pensés par Emile Archambault.

Le menu change au fil des saison et joue beaucoup sur les goûts et les textures. Expérience mémorable tant pour l’ambiance que pour la dégustation. Le Mousso est un des meilleurs restaurants gastronomiques de Montréal selon nous et est devenu un incontournable de Montréal.

« J’aime voir la réaction des gens. Tout le monde m’a déconseillé de faire du gastronomique, mais finalement tout le monde semble aimer ça. Je pense qu’on a réussi à prouver que notre formule marche. Faire découvrir des choses aux gens, leur faire réaliser qu’ils pensaient qu’ils n’aimaient pas quelque chose, mais finalement, ils aiment ça ; j’adore ! Les gens sont beaucoup plus ouverts qu’on ne le pense. »

Si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale, vivre une expérience hors du commun ou essayer un des meilleurs menus dégustation de Montréal ; le Mousso est l’adresse qu’il vous faut.

© Photos espace Alison Slattery — Instagram, plats Antonin Mousseau-Rivard


Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard
Partagez

Article suivant

Et aussi …