Jones Café : le Sata Sushi rebaptisé dans Hochelaga

Publié le 28 octobre 2020   |   70 partages

Sata Sushi, un spécialiste en sushis végétaliens bien-aimé à Hochelaga, se voit rebaptisé Jones Café. MJ Guertin, propriétaire de celui-ci et du Mimi & Jones, a choisi de mélanger ses deux projets pour en faire un café à l’ambiance californienne.

Il y a de cela 14 ans, MJ est embarquée dans le projet du Sata Sushi. Bien qu’elle en soit venue à adopter et aimer le projet comme le sien, ce n’était pas son idée à la base, mais bien celle de ses partenaires de l’époque. MJ avait une autre vision pour le Sata, une plus alignée avec ses goûts et ses valeurs. En décembre 2019, Sata Sushi devenait entièrement végétalien, un changement important pour MJ, elle-même végane. L’arrivée de la pandémie a été, comme pour nombre de restaurateurs, une période de remise en question et de réflexion sur l’avenir du restaurant. Ultimement, MJ voulait en faire quelque chose de plus personnel et inspiré de ses voyages en Californie, comme le Mimi & Jones.

« En tant que restauratrice, il y a beaucoup de pression si l’on veut garder un endroit tel quel, juste parce que ça roule et que le monde aime ça, » dit MJ. Tant au niveau du look que du menu, se réinventer vient rarement sans critique ; un prix peu cher payé pour mettre un projet sur pied lorsque l’on est réellement passionné. De plus, une fois que l’entrepreneure a une idée en tête, il est difficile de lui mettre des bâtons dans les roues. 

Depuis sa réouverture sous le nom Jones Café le 13 octobre, on découvre un local avec une ambiance tout à fait différente mais tout aussi conviviale et accueillante qu’avant. En fait, Jones Café c’est l’union entre Mimi & Jones et Sata Sushi ; le mariage qu’on attendait sans même le savoir. Dès votre arrivée, vous reconnaîtrez le logo de celui-ci, un design identique à celui dans la vitrine du Mimi & Jones, rendant hommage à ses compagnons canins. On y retrouve les mêmes tabourets aux allures rétros et une nouvelle couche de peinture blanche ; un endroit aux fortes inspirations de la West Coast américaine. Pour les nostalgiques du Sata, ne vous en faites pas, on trouve encore une petite touche de celui-ci avec les anciens néons incorporés au nouveau décor californien.

On doit avouer que les sushis du Sata étaient à s’en lécher les doigts ! Heureusement pour vous, Jones Café a retenu une petite ,mais délicieuse, sélection de ceux-ci sur son nouveau menu. D’autre part, il est maintenant possible de déguster un grilled cheese fondant ou encore un potage crémeux, le genre de plats qui nous apportent beaucoup de réconfort. On y trouve également une guédille au cœur de palmier ; un snack hors du commun à essayer au plus vite. Bien que le menu soit encore en développement, celui-ci est un heureux mélange entre le comfort food qu’il est difficile d’y résister et les plats plus santé qui nous font beaucoup de bien et nous remplissent d’énergie. Des jus fraîchement pressés, des smoothies bowls et de bons cafés seront aussi au rendez-vous. Il va sans dire que le menu est entièrement végétalien !

Une fois la pandémie derrière nous, Jones Café pourra vous recevoir dans son nouvel environnement, parfait pour prendre un café entre amis ou pour déguster une petite bouchée à l’heure du dîner. En attendant, vous pouvez toujours prendre pour emporter ou vous faire livrer via Uber Eats.

© Photos Jones Café

J’aimerais proposer une amélioration à cet article